Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2012
J'écris mon commentaire avec le filme en fond, ce qui donne une idée de l’intérêt que je lui porte. Il ne fini pas de finir... Il est mou, mal filmé, mal joué, mal monté (on es pas loin de la transition "étoile"). Bref... un filme à ne pas voir, épargnez vous ça, y en a tellement de bon, ne vous brûlez pas les rétines avec celui-ci. Ha oui!! J'oubliai une choses irritante, c'est qu'il est filmé à 80% au ralentis... Il aurait durer 30 minutes en faite a vitesse normal!
En l'an 3000 la Terre n'est plus qu'un désert colonisé par une race extraterrestre, les Psychlos. L'homme est réduit à l'esclavage et considéré comme des animaux mais l'un d'eux va tenter de mener une révolte et trouver face à lui un personnage redouté et redoutable...
Terriblement déçu par ce film. Alors que son potentiel nanar était énorme, il n'est finalement jamais concrétisé. Pourtant, cette adaptation du livre de Ron Hubbar, le gourou de la scientologie, avec l'un de ses fidèles représentants John Travolta, avait tout pour.
L'idée de base et voire l'humain colonisé sur sa propre planète aurait pu donner quelque chose de potable si seulement c'était intelligemment exploité mais là c'est juste tout le long ridicule. C'est plat, c'est inintéressant, il n'y a aucune tension, angoisse ou suspense, c'est juste long, ridicule et (très) chiant.
Roger Christian n'est pas du tout inspiré et oscille entre des cadres penchés, un nombre hallucinant de ralenti ne provoquant aucun autre effet que le ridicule ainsi qu'une utilisation abominable des couleurs. Le ridicule se trouve aussi au niveau des acteurs qui semblent livrés à eux-mêmes et en totale perdition, mention à Travolta et Forest Whitaker. Et puis quitte à être complet, autant aussi évoquer l’esthétisme des extraterrestres qui est ridicule (bis répétita) au possible.
Et bien évidemment mais ça va de soi, toute l'écriture est assez pitoyable que ce soit les personnages qui sont caricaturaux au possible ou les dialogues qui sont d'une débilité qui n'en devient même pas marrante.
Bref, un film qui n'est même pas marrant (pourtant j'avais de la volonté) mais juste ridicule, long et lourdingue.
Très connu pour être une bouse ultime et un échec commercial notable. Oui mais pas seulement, c’est également un concept de la scientologie (et sans Tom Cruise, comme quoi), un projet initié par Travolta (oui ça fait peur du coup) et un succès critique sans précédent (8 Razzie Award), ça vous place le truc… Surtout qu’il faut aussi rajouter un scénario nébuleux à fond (faut dire que c’est l’idéologie de la secte), une musique moche à souhait, un montage catastrophique car même si c‘est simple faut suivre (après personne n’a envie donc ça aide pas), du pur cabotinage d’acting malgré les noms au casting, des costumes loufoques sans raison, des effets spéciaux ratés, des décors affreux, de la pseudo SF, un rythme haché, des longueurs (faut dire que vu le nombre de ralentis)… Bref un concentré de vide mais nul, la scientologie quoi. Ah j’oubliais : on a droit à une bonne dose de kitsch hein ? Ben merci, c’est ce qu’a dû dire la boite de prod qui a coulé d’ailleurs, comme le bronze que je retiens en l’honneur de ce truc…
Ce film est pour moi une première... C'est la première fois que je regarde un film commenté par des "fans". Autrement dit j'ai vu ce film avec d'autres gens qui faisaient des commentaires par-dessus. Et c'était très instructif, c'est comme si tu regardes le film avec un camarade de lutte qui l'avait déjà vu et qui t'explique pourquoi chaque scène dépasse l'entendement et mérite le détour tout en faisant des petites blagues à côté, allant jusqu'à refaire des bruitages.
Alors est-ce-que je juge vraiment le film ? Sans doute pas, mais je me suis vraiment éclaté malgré le fait que ça soit un peu chiant comme la pluie malgré tout... Faut dire que c'est pas super bien rythmé et qu'il se passe rien du tout... Mais chaque apparition de Travolta ou de Whitaker provoque forcément l'hilarité, parce que ouais, ils ont une sale gueule, ils surjouent, ils ne savent pas porter leurs prothèses...
On peut se moquer des lumières, on passe d'un éclairage jaunâtre à un éclairage bleuâtre, puis verdâtre, puis orangeâtre... C'est du monochrome. C'est moche...
Et si on cherche la gueule de Roger Christian sur google, on se dit que ceci explique cela. Je n'entrerai pas dans les polémiques sur la scientologie, mais faut dire que sans le côté SF kitch avec Travolta, il n'y aurait eu à regarder. Là c'est marrant.
Mais c'est à se procurer... en version commentée, si on parle un peu anglais...
Sans surprise hein ? Déjà quand on a Travolta en rôle principal et que ça danse pas c’est mauvais signe. Ensuite la SF c’est pas donné à tout le monde, et il ne convient pas au genre. Puis avec un mauvais scénario, façonné par la scientologie, c’est forcément pourri là. Si en plus c’est mal réalisé, mal filmé (angles de caméra pris d’un manège), décousu, mal monté, moche, avec des costumes affreux, plat tant au niveau de l’intrigue que des dialogues, incompréhensible tant c’est barré, mal joué car personne n’y croit (sauf John qui le défendait à fond, « meilleur que Star Wars ») et juste long et lent… Ben on en arrive au pire film de tous les temps, la réputation est là et c’est mérité. Même « pour voir ce que ça fait » ou « à quel point c’est horrible » c’est pas une bonne idée tant c’est dur à passer, préférez avaler un tronc d’un coup.
ohhhhhh la daube !! rien que voir des mecs qui pilote des harrier 1000 ans plus tard en parfait état de marche j ai pleuré de rire !!!! merci pour ce film comique !
Parlons du film ! Alors d'accord, il n'est pas terrible. Utilisation abusive de plans obliques, de ralentis hors de propos et de filtres incongrus. De plus le film a un gros problème de fluidité narrative, la sous-intrigue est floue, ça fait beaucoup de casseroles surtout si on y ajoute que Barry Pepper joue comme un pied et que le rôle féminin ne sert à rien. Alors qu'est ce qu'on peut sauver ? Eh bien j'ai aimé Travolta qui manifestement fait ce qu'il veut et à l'air de s'amuser comme un fou, il y a quelques belles images, (les vielles ruines sont toujours belles). Et puis cette très courte scène ou Kelly Preston tire la langue, c'est-y pas beau, ça ? Quand même une question me taraude, pourquoi les extraterrestres fournissent-il desspoiler: tenues kakis fraichement repassées et de bonne taille à leur prisonniers ?
BATTLEFIELD EARTH : la honte des films de science fiction, le film où j'ai dormi, le film où mon pote est parti, le film où un homme des cavernes arrive à tuer toute une flotte extra-terrestre menée par un john travolta totalement inutile, et ce, rien qu'avec sa lance. C'est ça battlefield earth.
Je suis outré des critiques si négatives que de nombreux incultes ont pu écrire ! Tout d’abord il faut préciser que le scénario se base sur l’œuvre du génie RON HUBBARD un grand écrivain mais surtout le fondateur de la plus grande religion du 20eme siècle l’Eglise de la Scientologie. Le scénario est très bien construit car il permet d’une part la mise en place d’une histoire divertissante et d’autre part de s’intéresser à des personnages passionnant et à la personnalité bien exploitée et détaillée. De plus ce film permet de véhiculer un certain nombre de valeurs et croyances qui sont prônées par l’Eglise de Scientologie notamment la séquence ou les hommes découvrent les armes et véhicules du passé et savent s’en servir, ce qui montre que l’expérience d’un être humain dépasse largement la durée d’une seule vie. Les acteurs sont parfaits, Travolta obtient ici son meilleur rôle et l’ensemble du casting est convaincant. La réalisation est rythmée et de bonne qualité, les effets spéciaux sont époustouflants pour un film sorti en 2000. Pour conclure on peut dire que Terre champ de bataille est un grand film de science-fiction, avec de l’action, un scénario solide et surtout un message. Si vous êtes un cinéphile vous ne pouvez pas passé à côté de ce film brillant. Je pense que notre guide RON HUBBARD aurait été très fier de ce film.