The Harder They Fall
    2,9
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Harder They Fall ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 mai 2024
    « The Harder They Fall » est un western stylisé qui impressionne par ses visuels et son esthétique, mais malheureusement, de nombreux autres aspects ne résistent pas à un examen approfondi. Le réalisateur Jeymes Samuel a rassemblé une distribution impressionnante, visuellement, le film est magnifique, et la bande-son est exceptionnelle. Cependant, l'histoire de vengeance de Nat Love (Jonathan Majors) contre Rufus Buck (Idris Elba) manque de profondeur et de structure. À plus de deux heures, le film aurait eu suffisamment de temps pour développer ses personnages et son intrigue, mais malgré quelques scènes mémorables, l'ensemble reste plat et prévisible. Les acteurs, bien que talentueux, ne parviennent pas à sauver un scénario faible. Majors et Elba offrent de bonnes performances, mais le manque de développement des personnages et les choix narratifs incohérents laissent à désirer. Le film essaie de se démarquer par son style, mais il échoue à créer un lien émotionnel avec le spectateur. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest. Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Smat
    Smat

Publiée le 10 avril 2024
    Ridicule, sans intérêt et trop violent pour être vu par des enfants préados.
    Je me suis arrêté à 15 mns que je regrette déjà d'avoir gaspillé.[/spoiler]
    elpiojo33
    elpiojo33

Publiée le 11 mars 2024
    un casting à la sauce communautariste supplément racisme. Ouvertement 100% acteur de couleur, si cela avait été dans l'autre sens on vous entendrai tous crier. On prend des acteurs actrices pour leur couleur de peau et non pour leur talent.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 13 août 2023
    Un western à l'histoire très classique, enjolivé par des effets de style à la Tarantino et une musique cool, façon blackploitation.
    Il se laisse regarder sans déplaisir.
    tchitchi77
    tchitchi77

Publiée le 23 juillet 2023
    Film très clairement communautariste avec de bonnes scènes mais aussi des longueurs, mais des longueurs .....
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 juillet 2023
    « Si les faits relatés dans ce film sont fictifs. Les personnes ont existé ».
    Voilà ce que tient à dire Jeymes Samuel aux spectateurs qui penseraient que « The Harder They Fall » s’inscrit dans une mouvance afro-américaine afin de permettre aux gens de couleurs de se reconnaître.
    Ouf !

J’emploie à bon escient et par provocation bienveillante « gens de couleur » car la ville Redwood City est bariolée de couleurs vives qui sont un plaisir pour les yeux. Une composition artistique des plus agréables à voir, pas vu depuis « La prisonnière du désert » !
    En exagérant à peine.
    Un film esthétique qui assume son délire avec la ville de Maysville spoiler: habitée par des Blancs. La ville est toute blanche, du sol aux maisons en passant par la banque braquée dont l’intérieur est tout blanc jusqu’aux habits !

En soi, sous des dehors tarantinesques, « The Harder They Fall » revendique une posture militante : communauté de couleurs, communauté de femmes aussi. spoiler: Celles-ci font jeu égal avec les hommes en terme de brutalité et de violence.

Le scénario est maigrelet, une histoire de vengeance à assouvir, tout ce qu’il y a de plus basique, d’élémentaire. Peu importe, l’essentiel c’est comment nourrir ce scénario. Jeymes Samuel s’en est bien sorti en proposant un scénario délirant et vitaminé, spoiler: avec les aveux de Rufus Buck (Idriss Elba) comme fin inattendue.

A découvrir.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mai 2023
    Un western stylisé et fun . Bien sûr il n y a pas grand chose de nouveau à l ouest plutôt une bonne vieille histoire de vengeance mais très efficace. Mise en scène soignée avec une bonne BO et des comédiens parfaitement bien castés.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 avril 2023
    Bon....on revisite tout, même le western...et si les afro-américains n'en étaient pas absents, cette histoire est nanardèsque, voulue comme l'affrontements de gangs de narcos. Il n'y a rien à en tirer.
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 9 mai 2023
    Un très bon western avec tous les codes du genre (plans américains, saloon, duels, désert...) et des acteurs au top (Idriss Elba incroyable). De belles surprises dans le scénario. La musique est vraiment détonnante (pourquoi pas). Malgré tout, quelques longueurs.
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    On est ici sur un western basic de Netflix qui n'a rien a nous offrir. Ibris Elba joue évidemment bien, comme tous les autres acteurs d'ailleurs, notamment Johnatan Majors. On a des scènes d'action avec de la violence mais question scénario et mise en scène, c'est franchement discutable.
    Christophe De Landsheere
    Christophe De Landsheere

Publiée le 18 décembre 2022
    Oh très bien ma foi. Django est passé par là et le monde du western en est marqué au métal brûlant des Colts et des Winchesters. Ce film est, comme son illustre prédécesseur, bourré d'acteurs afro américains, et on ne peut que s'en réjouir au vu de ce que proposent les stars déjà existantes (Freeman, Witakker, Jackson, Washington... ).
    Un bon scénar, bien exploité, servi pas une inventive galerie de personnages, et l'équilibre ne manque pas entre la recherche de climats et la baston bien saignante. Dénouement à l'avenant.
    S'il n'a pas l'envergure dune pierre angulaire du genre comme Django, ce film est beaucoup mieux qu'un simple divertissement. Très bonne note.
    Jean Bukala
    Jean Bukala

Publiée le 9 décembre 2022
    Un chef d œuvre de réussite avec un jeu d acteurs vraiment réussi et crédible, on reste scotché des les premières minutes et jusqu'à la fin ou l'on ne peut se douter du dénouement.
    a recommander fortement et je ne comprends pas que la critique ne propulse pas ce film au rang de chef d œuvre
    car c est tout ce qu'il mérite !
    Michel Wagner
    Michel Wagner

Publiée le 27 juillet 2022
    Un excellent film dans la même lignée que Django et Kill bill
    La photographie est sensationnelle avec un bon scénario
    Les acteurs sont super charismatique
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 juillet 2022
    Assez déçue. Ce western commençait plutôt bien sauf qu'au bout d'une heure, l'ennui a commencé à se faire sentir... Le scénario est tellement inconsistant et les personnages caricaturaux que même les quelques bonnes scènes d'action ne sauvent pas ce film du naufrage. Sans parler du jeu des acteurs qui est très moyen. Reste la bande son super entrainante.
    eva tourame
    eva tourame

Publiée le 24 juillet 2022
    Des clichés, costumes chip, décors chip, une parodie de western.
    Si ça ne se prenait pas au sérieux ça pourrait presque être un nanar.
    Un seul bon moment dans le film,: la première scène qui est super prometteuse..... Et après c'est la catastrophe.
    Bref. Un gros navet