Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
139 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 septembre 2024
Comédie plutôt romantique et humoristique avec ce thème du retour temporel, non pas une boucle temporelle mais une exploration des possibles. Acteurs assez sympas, une certaine philosophie louable mais si ce film n'est pas non plus vulgaire, il reste assez limité.
J'ai choisi de regarder ce film un dimanche après-midi sur Netflix, parce que j'adore le thème du voyage dans le temps. De ce coté là, je n'ai pas été déçu. Par contre, il faut avouer que ce n'est pas un chef d'oeuvre. On dirait un téléfilm. Interprétation pas folle, décor très quelconque, scénario qui fait parfois penser à du déjà vu. D'ailleurs, sans être très perspicace, on croit deviner assez vite comment cela va se terminer, mais on se trompe quand même et finalement, cela se passe presque comme on l'imaginait. Et puis, le voyage dans le temps, cela fait toujours réfléchir, non ? J'ai trouvé ça BIEN, j'ai mis la note de 3,5. Si comme moi, la thématique du voyage dans le temps vous attire, et que les belles histoires d'amour vous inspire, je vous le recommanderai.
Dommage que le film soit aussi long et chiant parce que la fin est vraiment bonne quoique prévisible. L'intrigue est déjà vue et revue et le héros fait un peu trop penser à Brendan Fraser ou Jim Carrey, ça gâche un peu tout le côté humour et devient vite lourd.
J'ai eu très peur au début car plutôt débile. Mais finalement le film devient "mignon". Le système de retour vers le passé est pas mal mais malheureusement dans l'ensemble c'est décevant.
Comédie pseudo-romantique pour adolescents qui découvrent que la puberté leur fait des frissons partout (surtout quand ils lorgnent désespérément sur la copine de classe inaccessible). Ce film suit un modèle tellement usé qu'une fois les personnages présentés et le principe découvert (la machine à remonter le temps), on devine quasi immédiatement sa conclusion, tout le reste n'est qu'1H30 d'attente interminable pour atteindre le générique. Adam Devine semble être un piètre acteur, en tout cas il fait pas beaucoup d'efforts ici, excellant dans la mono expressivité tout au long du film. Mais je dois avouer qu'il n'est pas vraiment aidé par son rôle et surtout les dialogues de jeune adulte raté et totalement égocentrique. Face à lui, une Alexandra Daddario emballée dans des costumes et des maquillages grossiers, probablement pour réduire son aspect physique avantageux. On est très loin de Bay Watch faut l'avouer. C'est d'ailleurs ce qui est très surprenant pour un tel film qui est sensé titiller les jeunes hormones: d'avoir oublié qu'elle était une véritable bombe à faire hurler Will le coyote: Et bien non, ici pas de ralentis en décolleté joyeusement ouvert sur une musique de Yello....un peu d'alcool, de texte graveleux et de coucherie les draps collés par de l’adhésif à la poitrine...ou alors j'ai zappé. Le voyage dans le temps n'est ici qu'une excuse scénaristique pour que le protagoniste principal reste focalisé sur ses futilités amoureuses plutôt que de réfléchir un peu à son avenir, je sais pas moi, en apprenant par cœur les résultats du loto par exemple (qui n'a pas vu Retour vers le futur?). Au final (téléphoné), l'amour inconditionnel s'avère être à géométrie variable et tout le monde est heureux bien évidemment...sauf si celui qui regarde réfléchit un peu. Evitez donc de regarder ce très mauvais film, mais si vous voulez une vrai belle comédie romantique avec des voyages dans le temps, regardez plutôt "Il était temps" (About time) de Richard Curtis avec Domhnall Gleeson, Bill Nighy, Rachel McAdams.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 août 2021
When We First Met est un mélange d'idées qui ont été explorées avec plus d'habileté et d'intérêt dans des films comme L'effet papillon, Un jour sans fin et Endiablé. Adam Devine joue le rôle de Noah un sous-performant un peu intello au potentiel apparemment illimité qui s'éprend de Avery (Alexandra Daddario) dont la sous-utilisation dans ce film frise le crime. Non seulement on lui donne si peu à faire que ses sentiments sont souvent exprimés par sa meilleure amie Carrie mais à la manière d'un film de nanas elle est habillée si modestement à l'exception d'un soupçon de décolleté qu'on se demande si l'actrice ne s'habille pas dans des tenues comateuses pour dissimuler son ventre de bébé qui grossit. Je n'ai jamais trouvé le film drôle car il se prend trop au sérieux pour être drôle. Les efforts de Noah pour échapper à la zone d'amis sont traités comme quelque chose de proche de la mentalité du viol. Il ne profite jamais du temps qu'il passe avec Avery ou de quoi que ce soit d'autre dans ses réalités alternatives. Il souffre parce qu'il ne peut pas avoir Avery puis il souffre d'avoir le corps d'Avery mais pas son âme ce qui n'est tous simplement pas à la hauteur de son fantasme. Dites-moi où est donc l'humour là-dedans s'il vous plais...
L'acteur principal est drôle avec ses nombreuses mimiques et comportements humoristiques, et parvient à rester crédible alors même que l'on sent le film à la limite du loufoque parfois. "When we first met" est une agréable comédie qui fait passer un moment divertissant.
Film agréable à regarder et sans prise de tête, loin du chef d'œuvre mais c'est en aucun cas ce qu'il veut être. Une histoire agréable à suivre, malgré le fait que le scénario soit trop prévisible...
WHEN WE FIRST MET est une comédie que je trouve assez original. C’est même la première fois que je vois cet effet papillon dans une comédie, auparavant j’avais vu des boucles temporel (Attention ne pas confondre). Adam Devine après avoir vécu la soirée, revient dans le présent et remarque toutes les conséquences malheureuses mais drôle suite aux modifications du passé. Puis, il retournera dans le passé afin de rechanger les choses. Ce petit manège m’a vraiment plus avec un Adam Devine que j’ai découvert sous son meilleur jour. Il ne m’avait jamais marqué dans ces précédents rôles, mais ici je trouve il s’en sort remarquablement bien dans le rôle d’un homme que l’amour rend bête. On va rire mais aussi s’émouvoir de son triste sort. J’ai aussi apprécié l’apport de son meilleur amis joué par Andrew Bachelor, qui retrouve d’ailleurs Chris Wylde & Robbie Amell, présent avec lui dans un précédent film NETFLIX : THE BABYSITTER. En somme, une petite comédie qui a trouvé un thème original et l’exploite plutôt bien.
Un sujet déjà vu du fantastico-romantique mais qui marche plutôt pas mal. Dommage en revanche que le film mette 20 minutes à démarrer, puis que la suite soit parsemée de moment un peu trop teen, avec des passages presque gênants et d’autre longuets, ou un peu irréaliste (le coup du riche). C’est inégal aussi sur les différentes histoires entre celles plutôt logique et celle qui changerait la personnalité, la encore difficile à croire. Mais bon dans l’ensemble, ça se regarde, c’est divertissant et le message est plutôt bon : une action, un moment clé de notre vie peut impacter de manière non négligeable le futur.
WWFM est un film surfant sur le temps, plus spécifiquement la remontée du temps. Doté d'un casting solide de "en devenir" ou "vu dans telle série", malgré le fait que je ne sois pas fan du tout de Adam levine, l'ensemble se laisse regarder, pour les fans du genre. Je ne m'attendais à rien et la surprise fût agréable. Les situations sont bonnes, la finalité originale, et la réalisation fait le travail. Malgré quelques faussetés, au niveau souvenirs, le film est bon, mention spéciale à Shelley Hennig qui tire son épingle du jeu dans cette production.
Un film qui ne brille pas d'originalité, mais qui réussit par son exécution à être efficace tout de même. En effet, Noah est amoureux d'Avery depuis le jour où il l'a rencontrée, et quand arrive le jour où elle finit par en épouser un autre, il boit beaucoup trop et finit par faire un voeu d'homme bourré de pouvoir remonter dans le temps pour refaire les choses différemment. Et en effet cela se produit, on a donc droit aux différentes phases, l'expérimentation où le personnage essaie d'autres rôles pour tenter de la séduire et le jour suivant, il est propulsé dans l'avenir pour voir quel destin l'attend uniquement à partir des choix faits lors de cette soirée. Passé la phase égoïste où il croit qu'il peut avoir la fille de ses rêves, un boulot bien payé où se la couler douce, le tout en conservant tous ses amis, il revient à la réalité et fait un choix plus terre à terre spoiler: et réalise que finalement la vie d'Avery ne sera pas forcément meilleure avec lui .
[Spoilers] Habitué des films pour adolescents après avoir réalisé "The Duff" et "Goosebumps 2", Ari Sandel a proposé la même année que ce dernier une comédie romantique qui reprend le concept de la boucle temporelle et du voyage dans le temps avec ici Noah qui a la chance de retourner dans le passé et qui va donc tout faire pour séduire Avery qui avait été séduite par Ethan. Le film se déroule principalement sur deux jours qui sont espacés par trois années, car à chaque fois que Noah termine sa journée en 2014, il se réveille en 2017 pour voir le résultat de ses efforts. Rien de nouveau sur le papier et pourtant c'est un film qui fonctionne plutôt bien, dans un premier temps du moins... Les premières tentatives de Noah sont sympathiques et même amusantes. On le voit changer de tactique, ce qui donne des résultats laborieux ou comiques. Le passage quand il passe pour un stalker auprès des deux amies est très drôle. Par la suite, l'histoire a du mal à se renouveler et devient par conséquent un peu poussive. Pourtant John Whittington, le scénariste, essaie de proposer quelque chose de différent, mais cela ne fonctionne pas vraiment. En fait, l'idée est bonne, mais même en essayant de proposer quelque chose d'originale pour une rom-com, le dénouement reste quand même prévisible à croire que c'est le lot commun des films romantiques d'être prévisibles. Que Noah et Carrie terminent ensemble est ce qu'il y a de plus logique, et ce depuis le début, tellement que j'avais peur que le réalisateur choisisse la facilité. J'ai trouvé que c'était un film sympathique, mais dommage qu'il s'essouffle trop vite.