Mon compte
    The Void
    Note moyenne
    2,2
    359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Void ?

    69 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    7 critiques
    3
    24 critiques
    2
    13 critiques
    1
    15 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    raphaelK
    raphaelK

    16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2017
    Réalisé par Jeremy Gillespie et Steven Kostanski issus respectivement de l'art département et du make-up, THE VOID ressemble de beaucoup à un film de créateur de monstre. C'est à dire que les créatures sont effectivement très belles et fortement inspirées, l'univers en lui-même et sa mythologie sont totalement ancrés dans l'imagerie des films des années 80 dont THE VOID est le descendant. En revanche, l'écriture des dialogues, des caractères des personnages (bien trop clichés) et le jeu des acteurs laissent clairement à désirer. On sent que nos deux compères maîtrisent bien mieux l'univers et leurs monstres que la gestion des acteurs.
    Benjamin A
    Benjamin A

    40 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un film pour les amoureux de HP Lovecraft

    Film très intéressant à voir et très immersif, les personnages sont attachants, et on ne regrettera peut-être qu'il ne fasse pas dix petites minutes de plus.
    Sinon très bon film, très éloigné dans ce que l'on a l'habitude de voir.

    spoiler: ps : c'est assez marrant de voir qu'ils aient respecté le "notre monde" , "portail", "passage dans l'autre monde"


    Gros point fort, le film n'est pas explicatif, ce qui dénote beaucoup avec ce qui se fait de nos jours à trop vouloir expliquer de A à Z les choses. Très bon film.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 mai 2017
    Partant sur la base d'un scénario assez habituel (on pense beaucoup a Carpenter), le film évolue en s'inspirant beaucoup de l'univers Lovecraftien avec des visuels proches de H.G Giger. Un patchwork de référence ? D'une certaine manière oui. En produit sans âme ? Étonnamment non, ce mélange d'univers prend bien et distille une ambiance angoissante, gore sans sombrer dans le grand guignol, plutôt bien réalisé avec des plan parfois très beaux et les effets spéciaux sentent bon le latex et sont très réussi. Les principaux points noir étant un jeu d'acteur plutôt moyen et une caractérisation des personnages un peu bancal. Reste un très bon film d'horreur a petit budget que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder, en cette époque ou il est difficile de trouver un fil d'horreur rappelant la série B artisanale des années 80, on va pas bouder son plaisir !
    black B.
    black B.

    42 abonnés 533 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mai 2017
    Un scénario dans le genre classique, une histoire un poil plus original, des prestations qui varient d'un acteur a l'autre... Malgré tout ses défauts ce film à réussi a m’insuffler quelque chose de plus profond.. Pourquoi ?
    C'est simple, ce qui fait la force de ce film, c'est sa réalisation étouffante réussie, combinée a un univers parallèle glauque et poussé dans le gore.
    Cette univers parallèle à la plus part des visuel excellent, qui ferait rechuté n'importe quel sataniste repenti, nous immerge bien que s'appuyant sur un budget serré..
    Tout n'est pas parfait loin de là, mais la majorité du 8 clos dans l’hôpital est à mon gout une réussite. 3.5/5
    karpathakis y
    karpathakis y

    25 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 février 2020
    J'ai bien aimé ce film ! Il me ramène à l'ambiance des films d'horreur décents de la vieille école des années 80 qui semble manquer dans la plupart des films d'horreurs modernes. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais ce n'est pas censé le faire. C'est censé être désorientant, déroutant et dérangeant. Sa riche atmosphère est une belle distraction et un exemple presque parfait de l'horreur cosmique Lovecraftienne. Les effets spéciaux sont excellents et puis le plus important, il n'y a pas de temps mort !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    79 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 novembre 2018
    "The void" nous présente un hôpital en cours de déménagement et en soirée (donc avec très peu de monde à l'intérieur) qui subit un siège et une attaque de cultistes et de démons qui semble-t-il ont été "invoqués" .Ce film, qui tente de s'inscrire dans une certaine lignée de "lovecrafteries" (voir par exemple Alien-toute proportion gradée, ou encore Pandorum), a cependant ici beaucoup trop de défauts: un aspect beaucoup trop glauque, car mal maîtrisé (il n'y a pas de place pour autre chose...), le scénario et les rapports entre personnages sont beaucoup trop confus, l'hopital (qui est le seul et unique décor de ce film) est complètement miteux....Cela fait beaucoup pour ce film, que finalement j'ai trouvé assez mauvais.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 mai 2018
    Les plans, la lumière, les maquillages, les décors, le rythme, l'ambiance, la mise en scène, tout me rappel un univers que je n'avais pas revue depuis carpenter, la sf et l'horreur est un bonheur pour la créativité, ce film est recommandable et malheureusement que pour les puristes, vue la quantité de mauvais commentaires (pour un aussi excellent film)... Le seul bémol du film serait son scenario, mais le cinéma ne nous doit rien!
    moonboots
    moonboots

    60 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 avril 2017
    Un groupe se retrouve pris d'assaut dans un hôpital par ce qui semble être une secte mystérieuse... les prémices sont intéressants malheureusement le film glisse rapidement dans le grand guignol aux dépens de l'histoire ou de l'ambiance
    FaRem
    FaRem

    8 792 abonnés 9 636 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 avril 2017
    Un film extrêmement riche, tellement qu'il n'exploite pas tous les éléments présents et par conséquent son énorme potentiel ce qui le rend donc aussi jouissif que décevant. Un hommage aux anciens films d'horreur avec des effets spéciaux old school excellents, c'est très sanglant sans tomber dans la facilité du gore et les "ennemis" sont hideux et très bien faits. "The Void" m'a fait penser à "Harbinger Down", un hommage avec de très bons effets spéciaux, mais une histoire qui laisse un peu à désirer même si celle-ci tient un peu plus la route. Cette dernière en plus de n'être pas originale malgré ce que l'on pourrait croire au début se fait vite éclipser par les effets visuels qui sont clairement ce que les deux réalisateurs ont voulu mettre en avant et pas cet univers étrange que l'on perçoit que quelques instants. Le huis clos n'est jamais exploité donc pas d'ambiance particulière à souligner alors que le danger peut venir de partout et il n'y pas non plus beaucoup d'affrontement avec des "ennemis" aussi lents que statiques. En gros, un bon divertissement, mais la forme bien que très réussi prend trop le pas sur le fond et cette histoire finalement très classique malgré des aspects intéressants.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    400 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 avril 2017
    Un hommage ultra référencé à John Carpenter, de Assaut à The Thing en passant par Prince des Ténèbres, qui durant une bonne partie arrive à entretenir un mystère, dans cet hôpital le Mal est aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les personnages sont pris au piège et le potentiel survival vire à quelque chose de cauchemardesque. L'esthétisme et les effets spéciaux artisanaux font clairement parti des qualités du film, sauf que derrière tout ça il reste quoi ? Et bien un scénario qui boite pas mal il faut dire, et surtout qui ne tient pas la distance, au bout d'un moment la forme prend le pas sur le fond et on s'y perd, il y a une ambiance qui surdomine les débats et ne sait plus comment utiliser ses personnages dans leur propre caractérisation, les relations/rapports de force en fonctionnent pas, le casting est d'ailleurs assez décevant (j'ai cru reconnaitre l'acteur qui joue Windom Earle dans Twin Peaks quand même). Et puis tout reste constamment flou, par exemple dans Prince des Ténèbres on nous donnait des éléments pour assimiler un minimum le contexte, que là j'ai l'impression que le réalisateur s'est contenté de faire du "bizarre", la folie, les monstres, la secte, le diable, etc, tout ça est balancé sur la table, mais pourquoi ? Comment ? On nous fait comprendre que peut importe, bon... Le côté métaphysique de l'au delà reste quant à lui fascinant (forcément), avec d'ailleurs un final qui ressemble à s'y méprendre à celui de Fulci, mais voilà encore une fois ça fait parti de cet assemblage d'ensemble, le film pioche ici et là et ne garde donc quasiment aucune identité.
    Pas déplaisant donc, avec un aspect retro 80s fort sympathique (j'insiste sur les maquillages, gros boulot) mais qui ne parvient jamais a véritablement exister en tant qu'oeuvre à part entière, un exercice de style en somme, rien de plus, mais c'est déjà pas mal.
    guefiltefish_ashkenaze
    guefiltefish_ashkenaze

    3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 novembre 2019
    parce que ce film existe, il aurait fallut inventer des notes négatives ! nulissime ! Où sont les frissons, l'épouvante et la peur ? Et que dire des "effets spéciaux" pour ne pas dire les costumes ridicules... c’est un véritable supplice... une souffrance télévisuelle !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2018
    Très bonne surprise que ce film d'horreur qui n'est pas sans rappeler certaines oeuvres de John Carpenter (j'ai beaucoup penser à "Assaut" ou encore "The Thing"), mais aussi au style de Clive Barker ou encore à certains récits de H.P. Lovecraft. L'ambiance s'avère d'ailleurs assez angoissante, les effets spéciaux sont de très bonnes factures et l'histoire tient clairement en haleine dès le début jusqu'à un plan final assez surprenant. A noter que cette oeuvre possède également une bonne dose de violence et des séquences très gores, ce qui fait qu'elle n 'est pas à mettre devant tout les yeux, mais nul doute que les habitués et fans du genre l'apprécieront.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 mars 2017
    Absolument génial, mais pas pour tout le monde. Si vous aimez les films de Carpenter des années 90, du style The Thing ; In the Mouth of Madness, ou encore Event Horizon, alors foncez. Mon conseil : Voir le film en en sachant le moins possible : ne regardez pas le trailer etc... Perso je l'ai vu au Festival du Film Fantastique de Gerardmer, en pensant que ça allait être un film de SF ... je n'ai pas été déçu de la surprise ; moins vous en saurez sur le film, plus vous l'apprecirez !
    Adrien J.
    Adrien J.

    107 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 juin 2024
    Une tentative extrêmement ratée sur l’exploration de l’horreur cosmique à la Lovecraft. Il y a pourtant des idées et la gestion de l’atmosphère sauve certains passages, mais scénaristiquement parlant c’est une catastrophe sans nom. Le film est la plupart du temps ridicule, et il n’est pas aidé par sa mise en scène digne d’une grotesque série B. Puis les acteurs jouent terriblement mal…
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 8 avril 2018
    Amis de Lovecraft et Stephen King du début, fuyez. Ce film est un délire sans queue ni tête. Une offense à The Thing et au culte de Cthulhu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top