The Void
    2,2
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Void ?

SothaSil
    SothaSil

Publiée le 21 août 2024
    Le mieux est l'ennemi du bien ? Le film arrive très bien à mettre en place une ambiance pesante et à faire monter la pression pendant quoi, 40 minutes ? Mais le film n'en finit pas de vouloir cocher toutes les cases : culte, rituel, dimension parallèle, zombies, monstres tentaculaires... Tout ça est au final mal exploité, on arrive un peu à saturation et la tension retombe peu à peu. Le film veut être trop démonstratif, trop explicite, aussi bien dans l'horreur que dans ses références ou dans la narration, et peut-être pas assez dans le mystère et la suggestion. Aussi, le jeu de certains acteurs manque de conviction. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais j'ai vraiment eu l'impression de voir des bonnes intentions gâchées par une réalisation maladroite.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 5 juillet 2018
    quand l'ai vu la bande annonce je m'attendais a 10 fois fois au final c'est pas un navet mais pas terrible non plus (série B)
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 15 août 2021
    Un monde parallèle, une secte satanique, des monstres, une ambiance prenante. spoiler: Je n'ai pas compris si les personnages à la fin sont toujours vivants
    en revanche, ni le rapport avec des gens qui deviennent fous ou qui sont morts ??!!. C'est un peu tiré par les cheveux. Mais heureusement, le reste sauve le film. Je mets un 3/5.
    Publiée le 22 octobre 2018
    The Void nous amène dans son ambiance obscur,mais ce qui est dommage c'est que les acteurs ne joue pas comme à la perfection,les méchant déguisé ont comme juste une dégaine de Klux Klux Klan minable déjà que le film est assez gore et plus c'est un film qui part dans tout les sens,mais au moins il y'a une petite touche de suspense,les effets spéciaux sont tout de même pas ouf.
    CRISTAL75
    CRISTAL75

Publiée le 4 janvier 2021
    Film sans intérêt. Effets spéciaux à la limite du grotesque.histoire sans queue ni tête.
    A éviter si vous êtes vraiment fan de bons films d'horreurs
    Publiée le 6 avril 2018
    Pour ma part une vraie perte de temps ce film. Des acteurs digne de série B. L'histoire est vraiment a dormir debout!
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film très court mais très intense, on voit clairement que Steven Kostanski veut rendre hommage aux films des années 80( couleurs néon, monstres dégoulinants et tentaculaires...).
    Les créatures sont très bien faites et le scénario est bien ficelé, un super film Lovecraftien.
    Néanmoins, le jeu des acteurs n'est pas très bon et l'action met du temps à démarré.
    En conclusion, un bon petit film de monstres assez angoissant et qui se laisse regarder.
    groslala1
    groslala1

Publiée le 17 mai 2020
    Un long cauchemar pour les protagonistes comme pour le spectateur. Pas vraiment de scénario, le film consiste juste en une plongée aux enfers et une escalade dans la grosse boucherie bien glauque, dégoûtante et pas très inspirée. Ça peut évoquer l'Antre de la Folie ou Hellraiser, mais sans la subtilité, le talent ni la créativité de Carpenter ou de Clive Barker. Au final hélas encore une autre série Z oubliable, bien décevante pour les fans de Lovecraft comme moi.
    Publiée le 9 avril 2018
    Franchement, ce n'est pas en mélangeant tout et n'importe quoi à portée de main que l'on arrive à en confectionner une bonne soupe...
    On sent bien dans ce film différentes influences (hommages ou plagiats?) mais ça n'arrive pas à donner à l'ensemble une cohérence scénaristique. Les effets spéciaux sont corrects, sans plus. Les acteurs se donnent du mal pour exister et faire croire à l'invraisemblable. Seulement voilà, tout cela est trop moyen pour en faire autre chose qu'un petit métrage qui n'arrive pas à instiller un souffle à l'histoire.
    Seb L.
    Seb L.

Publiée le 4 juillet 2019
    très Bon film. dans la lignée des films de Carpenter, comme thé Thing ou l'antre de la folie. a voir absolument si vous aimez les films un peu étrange, gore et les créatures. un genre qu'on ne voit que trop peu.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 20 octobre 2018
    The Void est un film avec du potentiel , sans vraiment effrayer il parvient à instaurer une ambiance assez mystérieuse. Une secte, des créatures bizarres, deux hommes qui en pourchassent un autre... Le scénario est assez intéressant pour qu'on ai envie d'avoir les réponses. Les personnages ne sont pas très développés,ce qui les rend peu attachant: le héros par exemple n'est pas charismatique et même parfois agaçant. La fin n'apporte peut-être pas suffisamment de réponses, mais c'est le genre qui veut ça. En effet on sent des influences de Lovecraft, Carpenter et Silent Hill entre autres, un sacré mélange qui explique le côté cryptique de l'oeuvre. 3/5: pas mal mais peut mieux faire, à suivre.
    Helewyne THOR
    Helewyne THOR

Publiée le 27 novembre 2022
    Un vrai bon film Lovecraftien de série B à ne pas manquer pour tout amateur du genre. On se le budget très limité, mais malgré ça les effets spéciaux sont efficaces.
    Publiée le 22 juillet 2018
    ...que dire...un bide!.. on s'endort..devant... l'histoire et la bande annonce appate...mais après ...on comate...on s'endort...les acteurs...bidons...bref ...la daube du siècle !
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 25 février 2024
    Les monstres avaient l'air sympa, mais c'est tout, il n'y en a pas assez et on attend de comprendre ce qu'il se passe jusqu'à la fin. Pas beaucoup de tension ni d'intérêt.
    Publiée le 9 avril 2018
    Si vous êtes amateur du Gore "Comique", vous y retrouverez les grandes thématiques du genre dans un pur style retro 90'. Scénario One-Shot, les personnages sont stéréotypés et leurs contextes survolés, juste ce qu'il faut. Les effets spéciaux sont remarquables dans la recherche du visuel "Comics Books" de l'esprit "Weird Terror", "Tales from the crypt", etc celà se retrouve dans la réalisation et le montage, avec de nombreux plans posés, décors et acteurs. Il faut être réaliste, Il manque cependant une profondeur thématique évidente. Le mythe de Lovecraft n'est ici que supposé, il reste toutefois très présent.
    J'ai retrouvé l'esprit, et le plaisir de nombreuses de mes VHS hémoglobinesque.