Mon grand-père et moi
    2,1
    1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon grand-père et moi ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 juillet 2023
    Une très bonne comédie hilarante avec Robert De Niro, Uma Thurman , Christoper Walken et Jane Seymour .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2023
    Je m'attendais à rire et à voir une sorte de Dennis la malice. Loin de ça, on s'ennuie fermement, il ne se passe pas grand chose et De Niro ne parvient pas du tout à relever le niveau de cette comédie de bas étage.
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

Publiée le 27 novembre 2022
    Divertissant. Sans plus. De Niro égal à lui même. Un rôle de papy qui devient récurrent chez lui. Dommage.
    moket
    moket

Publiée le 25 octobre 2022
    Ce n'est certes pas le meilleur rôle de Robert De Niro et il faut reconnaître que cela fait un peu de peine de le voir cachetonner dans ce genre de comédie sans saveur. Mais, si le film manque d'originalité, il faut admettre que l'on s'amuse et que Bob ou encore Christopher Walken parviennent à tirer leur épingle du jeu. Une comédie familiale avant tout pour les enfants.
    Cynthia F
    Cynthia F

Publiée le 4 septembre 2022
    Très bon film drôle avec des gags bien pensés , captivant et bien marrant pour les enfants . À revoir encore .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 janvier 2022
    Mitigé sur ce film dont l'idée craint un peu avec un De Niro qui semble dans un premier temps avoir un sale rôle de vieux pour amuser les acariâtres et moqueurs. Et cela commence effectivement de cette façon mais au final ce n'est pas du tout le sens que prend le film. Et au contraire d'être populiste il s'oriente sur une moralité familiale franchement acceptable et bienfaisante. Des personnes fort mal inspirées sont encore capable de critiquer le fait que l'on puisse vouloir démontrer que la guerre est mauvaise. Et si beaucoup laisse à désirer le film, il décapsule franchement la bêtise et la méchanceté humaine conformiste et égocentriste dans ses développements pour proposer une autre vision et cela est appréciable.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 septembre 2021
    « Mon grand-père et moi » que la traduction du titre en français a voulu nous faire passer pour la suite de « Mon beau-père et moi » n’a rien à voir avec la fameuse trilogie, hormis le fait que De Niro joue dedans ! Ce film prend la forme d’une sympathique comédie mettant aux prises un grand-père et son petit-fils s’affrontant pour récupérer la chambre de ce dernier. Des gags rigolos, des seconds rôles croustillants avec une morale bien américaine à la fin sur la famille et vous obtenez-là un divertissement intergénérationnel faisant sourire l’espace d’une soirée avec ses proches justement !
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 3 septembre 2021
    Pendant une grande partie du Film, on a envie de foutre une torgnole au petit fils qui fait la guerre a son grand père, car 1 - t es un pauvre fils de riche qui se plaint, 2- t as la chance d avoir un grand père en vie, 3- les crasses qu il inflige a son grand père sont pathétiques et dangereuses.
    Le final du film compense cette première impression.
    Au final,ça se laisse regarder, certains gags sont plutôt bon. Et encore une fois un De Niro capable de jouer tous les rôles.
    konika0
    konika0

Publiée le 11 août 2021
    Décadence
    On oubliera bien vite ce titre mensonger pour se concentrer sur le contenu. Tim Hill n’a pour l’instant pas fait de film majeur, principalement des suites sans saveur. On le sait mais on lance quand même parce que parfois … on a envie d’un truc pas très bon. Et bingo. Un grand-père est obligé d’emménager chez sa fille car il devient de plus en plus dépendant. Du coup le fiston de la famille doit lui céder sa chambre et il n’est pas ravi de la situation. Entre les deux, commence une guerre de territoire farouche … et pathétique. On va pas s’étendre 15 ans sur le sujet car ça n’en vaut pas la peine. Bien sûr tout ça n’a rien à voir avec Mon Beau-Père et Moi, le titre français est purement marketing. Le lien, c’est de Niro, absolument ridicule tout comme Christopher Walken. C’est triste, vraiment triste de les voir jouer n’importe quoi. L’intrigue est digne d’une cour de récréation de CP et les dialogues sont au diapason. L’humour ras les pâquerette ne vous fera pas décrocher un sourire et la fin est plus vite expédiée que votre colis Amazon (que vous n’auriez pas dû acheter). En bref, rien à sauver dans ce machin mielleux pour mômes indulgents.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 mai 2021
    "Mon grand-père et moi" (The War with Grandpa), comédie dramatique américaine réalisé par Tim Hill, sortie en 2020.
    Avec Robert De Niro, Oakes Fegley, Christopher Walken, Uma Thurman et Jane Seymour.
    Une comédie familiale très sympathique. Réalisation de qualité. Un bon divertissement.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 avril 2021
    Depuis un moment de Niro ne fait plus que des comédies plus ou moins réussies, sur des thèmes divers et variés mais souvent mauvais ou peu profond au mieux (le nouveau stagiaire, Dirty papy, un grand mariage, Last Vegas, Happy New Year voir la série des « beau-père et.. »). Faut croire qu’avec l’âge on ne sait leur confier que ce type de rôle, et que Mafia Blues inspire les scénaristes, mais en tout cas on sent que c’est sa notoriété qui intéresse davantage que sa propension à exceller dans ce genre…
    Du coup on a droit à un énième recyclage du papy non grabataire spécial, on y adjoint les clichés des jeunes américains, et on met tout ça dans une histoire bien typée « film pour enfants, tendance Noël » qui nous rappelle que depuis 1992 (Home alone 2) ce genre est d’une qualité plus que déclinante. Déjà la trame est ultra connue, donc prévisible, mais surtout la façon d’amener l’histoire ne s’embarrasse pas d’un quelconque travail dans le scénario, non ça tombe comme ça, c’est plus facile. Normalement, avant d’en venir à se détester et mener une « guerre » (oui le mot est bien fort, ça plait aux gosses), on discute et on réfléchit. Bon, on est aux USA donc on s’en passera, comme d’habitude, mais de là à utiliser de tels moyens envers sa propre famille, à tant s’employer et à aller si loin… d’accord on ne cherche pas le réalisme avec ces longs métrages, mais quand même, un minimum, là on verse plutôt dans le « toujours plus épique » pour plaire aux masses modernes. S’il faut un exemple matez le match de ballon-trampoline qui fait passer la bataille des Thermopyles (300) pour une embrouille de cour de récré…
    Hormis cette vaste mascarade on a : un casting costaud mais peu pertinent (Jane Seymour et Christopher Walken n’apportent rien), sans parler d’Uma Thurman qu’on reconnait à peine, des FX inutiles, un manque de subtilité patent, une musique déjà oubliée, une VF plate, des dialogues mièvres, des gags éculés générant tout au plus 2-3 sourires, des longueurs inutiles, des pièges ridicules le tout dans une histoire finalement banale et puérile, assortie d’une morale navrante.
    Au final rien que du basique, du déjà vu et du recyclage honteux, une œuvre largement dispensable qui ne brille que par des noms accumulés au casting. Où l’on voit que sans une bonne direction, qui aurait demandé un vrai script avec une histoire, on court au désastre, qu’importe les ingrédients qu’on y ajoute.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 avril 2021
    Après les précédents opus où on a eu le droit à quasiment toute la famille. On ne pouvait espèrer qu il garde De Niro, Ema T. et quelques grosses tete. Qui depuis le début maintenant presque d un saga ou malheureusement l originalité et la créativité n y sont plus. il n en demeure pas moins, un divertissement sympa, sans vulgarité et faisant parfois quelques clins d'œil ou penser a certains films datant quand même ou un enfant même une guerre contre des méchants... (sur le côté thématique entre le grand père et son petit fils). Mais malgré cela, sans être a mourir de rire. les séquences n en sont pas déplaisante même si souvent vaguement déjà vu. Mais sans doute moins pour les enfants. On se retrouve devant un opus un peu plus familial (même si les autres le sont aussi). J au gentillet, la durée et ni trop courte, ni trop longue et on passe un moment sans prise de tête se laissant regarder a tout hasard. Une comédie dans la veine des précédentes, même si là, je pense qu ils ont tiré au max sur les divers suites et le genre qui lui ont attribué.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 mars 2021
    On ne va pas se mentir ; si cette comédie ne comptait pas dans son casting des noms comme Robert De Niro, Jane Seymour ou encore Uma Thurman, il serait vite tombé dans les oubliettes. Mon grand-père et moi se résume à ce conflit familial et cela donne du mobilier dégradé, de la sauce chili dans du café ou un devoir de classe modifié. Si cela ne suffit pas pour vous faire rire, peut-être serez-vous plus hilare à l’idée de voir Christopher Walken ainsi qu’un dentier faire du trampoline. On tombe même dans le ridicule lorsque vient la morale de l’histoire et que le jeune Peter comprend à travers cette confrontation les désastres de la guerre. En tout cas, le spectateur peut se considérer comme une victime collatérale de cette mauvaise blague.
    Publiée le 23 février 2021
    Une comédie qui ne vole pas bien haut plutôt destiné à un jeune public, c'est assez moyen mais ca se laisse regarder par la présence de De Niro. Le titre français par contre essaye juste de surfer sur le succès de "Mon beau-père et moi" alors que ca n'as rien à voir.
    Publiée le 21 février 2021
    Comédie sympathique sans prétention. A voir en famille.
    Mention spéciale à De Niro toujours impeccable dans son jeu d'acteur.