Mon grand-père et moi
    2,1
    1762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon grand-père et moi ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une bonne petite comédie. Rien d’extraordinaire mais j’ai eu de bons moments de rire. J’ai été tout de même un peu déçu du début. En effet, avant que ça se lance c’est ennuyant avec des sketches un peu lourds. Je pensais que j’allais franchement passer une séance difficile. Heureusement, la comédie va enfin se lancer dans le vif du sujet. La guerre se déclenche entre le grand-père et son petit-fils. Je dois dire que j’ai particulièrement savouré cet affrontement et qu’il m’a fait oublier ce début bassinant. Ils vont se livrer une confrontation sans merci. J’ai beaucoup rigolé quand ils se font leur coup bas. On dirait qu’ils n’ont pas de limite pour rendre l’autre chèvre. Ça ne vole pas haut niveau recherche humoristique mais ça n’en est pas moins efficace. Il en faut parfois peu pour être heureux et se changer les idées. C’est un plaisir de voir Robert De Niro dans ce rôle. Mine de rien, il a un super potentiel comique. Il suffit de se rappeler à ses bons jours dans MON BEAU-PÈRE ET MOI (2001). Le prometteur Oakes Fegley lui rend comme il se doit la réplique. Le casting secondaire aussi est très plaisant avec Uma Thurman, Christopher Walken ou encore Rob Riggle.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 4 novembre 2020
    « Mon grand-père et moi » est une comédie familiale qui n’apporte aucune nouveauté dans le registre (concept déjà exploité, humour répétitif, personnages peu attachants) et le casting n’est pas à la hauteur des espérances. Un flop !

La critique : https://mediashowbydk.com/2020/10/16/critique-film-mon-grand-pere-et-moi/
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 novembre 2020
    Un très petit 1,5. J'ai souri/ri une fois dans la première moitié, et 4 fois dans la seconde partie. À éviter
    Publiée le 30 octobre 2020
    Franche rigolade, j adore de Niro dans ce rôle (idem mon beau père et moi). film familial, tendre et plein de valeurs
    Publiée le 29 octobre 2020
    bien pour les enfants mais sans plus. j’ai tres peu rigoler, c’est un film correct mais sans plus. w
    MP B
    MP B

Publiée le 28 octobre 2020
    Tantôt drôle tantôt émouvant, on passe un bon moment. Pas le film de l'année certes mais pas prise de tête, un instant de détente.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Les comédies américaines ne sont décidément plus ce qu'elles ont été. Ce n'est pas désagréable mais c'est plutôt destiné à un jeune public.

Publiée le 21 octobre 2020
    Amener ma famille à s'entendre sur quelque chose est déjà assez difficile et les amener tous à aimer la même chose. Cela n'arrive presque jamais. Je peux voir comment si vous n'avez pas d'enfants et peut-être que vous êtes un jeune couple vous n'apprécierez peut-être pas l'humour de ce film. J'ai une famille de 4 personnes et mes deux filles ont passé tout leur temps à hurler de rire. Je ne suis pas personnellement fan d'Uma elle était plus adulte et plus facile à comprendre pour moi donc si vous l'aimiez dans certains de ses trucs plus anciens ne regardez peut-être pas ça juste pour Uma. Mon grand-père et moi n'est pas le film du siècle mais il y a un humour burlesque et Cheech et Walken ont été la cerise sur le gâteau pour nous...
    Publiée le 20 octobre 2020
    Film divertissant à regarder en famille avec les enfants, de bonnes blagues, une belle camaraderie et un bon jeu d'acteur. Par contre l'histoire est simpliste et très prévisible. Un bon moment à passer pendant les vavacances scolaires !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 19 octobre 2020
    je vais poster une critique afin que ma note soit prise en compte et relève un peu le niveau pour contrer tous les chichi des éternels insatisfaits. là nous sommes devant une comédie américaine avec des bons gags bien placés et bien joués comme il faut .ce n'est pas du tout lourd films français qui où l'on sent le gag arriver à plein nez et où parfois la comédie prend place au drame . ici c'est vraiment drôle du début à la fin. j'ai eu des éclats de rire choses qi m'arrive très rarement dans un film français alors n'hésitez pas si vous voulez vous marrer... ici vous avez des têtes d'affiche et le gosse joue super bien aussi et très attendrissant. sur 4 films (carte abonné ciné illimité) celui ci était mon préféré même face à 30 jours max . bonne scéance !
    Publiée le 18 octobre 2020
    Voila un Film vraiment sympa, deniro est toujours au top film familial rigolo un bon moment en famille,
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 octobre 2020
    Film familial américain. Rien de nouveau , plutôt style téléfilm , parfois amusant , parfois un peu lourd , reste quand même un casting étonnant pour ce genre de film sans prétention.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 octobre 2020
    Alors déjà, je me suis fais avoir comme un benêt en pensant que "Mon grand-père et moi" était une suite indirecte de "Mon beau-père et moi" de 2001... L'affiche et le titre sont en effet astucieusement trompeurs pour attirer les spectateurs désoeuvrés. Ensuite, j'ai appris que cette comédie familiale, dont la sortie initiale était prévue en 2017, a été mise au placard pendant trois ans car elle n'avait plus de distributeur. Bon, c'est clair qu'en allant voir le film de Tim Hill, on se doute qu'on ne va pas voir un chef-d'oeuvre comique mais on espère un tant soit peu se vider la tête. Le ton semble enfantin et léger, sans prétendre marquer les mémoires par son originalité. Cela dit, là où ce petit film étonne, c'est quand on découvre que l'un de ses producteurs exécutifs, tout juste âgé de onze ans, est le plus jeune de l'histoire du cinéma. Tre Peart est à l'origine de cette adaptation de roman et a participé à l'élaboration du scénario en manigançant quelques farces... Il y a vraiment qu'aux Etats-Unis qu'on peut voir ça ! Inspiré par l'esprit facétieux de "Denis la Malice", "Mon grand-père et moi" raconte la mini-guerre entre un petit garçon de dix ans et son grand-père pour obtenir la meilleure chambre de la maison familiale. Constat de départ pour le moins bas de gamme, on a le droit à une succession de gags, cascades et surprises en tout genre testant la robustesse du grand De Niro. Alors, c'est amusant dans l'ensemble, les acteurs s'en sortent bien et le scénario tente même d'amener sa petite touche d'émotions. Mais le rythme est tout de même très linéaire et monocorde, voire même un peu trop long pour ce qu'il a à raconter. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet car on est diverti par la présence de Uma Thurman prise au piège par ci, Christopher Walken sur un trampoline par là. Ah et il y a Jane Seymour aussi, a.k.a docteur Quinn, femme médecin ! Et ça, ça n'a pas de prix ! C'est bon pour se vider la tête mais dispensable pour tout cinéphile qui veut préserver l'image du monstre du cinéma qu'est De Niro.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 octobre 2020
    Comme beaucoup - quoique ..... - j'étais attiré par ce film au rôle principal confié à Robert De Niro, monument à lui seul ! Même entouré par d'autres grands noms : Uma Thurman & Christopher Walken, cette comédie est ridiculement poussive. Petites luttes de cours de récréation, sauvées par R D N qui en fait beaucoup, voire trop ! Les scènes les plus cocasses sont les joutes entre les 2 générations se répondant du tac au tac dans le dos de la génération du milieu...... Juste passable avant couvre-feu !! **
    Audrey M
    Audrey M

Publiée le 14 octobre 2020
    Film très sympa à voir en famille. Moment de détente avec une jolie guéguerre et des coups bas, ils sont plein de ressources !