Mon grand-père et moi
    2,1
    1762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon grand-père et moi ?

Thibault Delroisse
    Thibault Delroisse

Publiée le 15 février 2021
    Mon Grand-père et moi est une comédie américaine avec un joli casting (Robert de Niro, Christopher Walken et Uma Thurman). Les parents de Peter (Oakes Fegley) lui demandent de céder sa chambre à son grand père (Robert de Niro) qui débarque dans sa famille suite à la mort de sa femme. Mais le jeune garçon va tout faire pour récupérer sa chambre et "la guerre" va débuter. Tous les coups sont permis !

Le scénario est simple et prévisible malgré quelques bons gags qui nous arrachent tout de même quelques sourires. C'est un divertissement vu et revu et qui s'adresse (uniquement) aux plus jeunes. Un film à voir en famille si rien d'autre dans le catalogue ...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 30 janvier 2021
    Ce film s'adresse vraiment aux plus jeunes, dans le genre téléfilm de noël humoristique, je pense qu'ils y trouveront leur compte.
    En tant qu'adulte..... c'est moins bien, les gags sont un peu "gros".
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 janvier 2021
    Vu Mon Grand-Père et moi avec Robert De niro Un Film trop téléphoné on esquisse pas un sourire un comble pour une Comédie vraiment pas terrible film dispensable dommage ⭐
    michel e.
    michel e.

Publiée le 26 janvier 2021
    Ce film sera vite oublié, mais il aura le mérite de vous avoir fait passer un bon moment; et c'est toujours un plaisir de retrouver les mimiques de De Niro! A visionner en famille
    KMA
    KMA

Publiée le 24 janvier 2021
    Une comédie vue et revue. Ce n'est vraiment pas terrible. L'histoire est prévisible, les pièges ne sont pas drôles (style Maman j'ai raté l'avion en moins bien). Je ne sais pas ce que fait Robert De Niro dans ce film (alimentaire?).
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 15 janvier 2021
    Quelque situation rigolote. C'est une comédie marante qu'il faut regarder sans prise de tête. Pas le film du siècle mais un film rigolo destiné aux familles.
    Dami0u
    Dami0u

Publiée le 7 janvier 2021
    Un casting incroyable pour un film complètement raté. Une comédie qui ne m'a pas fais décroché un sourire. Rien. C'est bien dommage.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 janvier 2021
    Robert de Niro en papy gentil au prise avec son petit fils, ce dernier n’acceptant pas que grand-père est pris sa chambre. A défaut d’être novateur, cette petite comédie prête à sourire quelque fois sans plus même si l'affiche veut nous faire croire à la franchise "Mon beau-père et moi"..
    Publiée le 5 janvier 2021
    Super film, très marrant des scènes de rire qu'on attends pas vraiment, Bravo je le regarderai encore une fois
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 janvier 2021
    L’affiche française, ainsi que le titre dans sa traduction, essaient tant bien que mal de vendre cette production comme une suite offerte à la saga Mon Beau-père et moi. Ne nous y trompons pas, il n’en est rien. Tout cela ressemble, non à une œuvre de Jay Roach, mais à ces téléfilms diffusés pendant les vacances scolaires : mise en scène fonctionnelle, acteurs caricaturaux, musique industrielle, scénario inexistant qui ne se compose que d’une succession de petits sketchs jamais drôles et lourdauds. Car là se tient l’échec cuisant de The War with Grandpa : être incapable de faire rire. Sa mécanique burlesque est usée et ne peut s’appuyer ni sur la réalisation ni sur le montage. La platitude générale empêche le rythme de s’installer, pourtant nerf de la guerre pour toute comédie un tant soit peu travaillée et aboutie. En outre, le film n’ose pas assez ou pas quand il le faudrait, multipliant les fausses notes de la même façon que les faux raccords se multiplient – les chaussons portés par Ed lorsqu’il est suspendu par la fenêtre, alors qu’il était pieds nus dans la chambre, l’assiette de bolognaise renversée qui se remplit lors d’un plan furtif. Il s’englue trop vite dans le sentimentalisme guimauve pour ne jamais investir le tournoi de crasses qu’il prétend représenter. La séquence de trampolines ainsi que les rencontres impromptues avec un agent de police auront raison d’un sourire, seule valeur à sauver à un bien triste spectacle formé par des acteurs qui s’agitent péniblement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 janvier 2021
    Une comédie typiquement américaine dirigée par Tim Hill. Exceptées quelques situations bouffonnes, le scénario nous propose les scènes tendres d'une petite-fille craquante avec son grand-père joué par un De Niro émouvant. Loin des blockbusters, la confrontation entre jeunes et anciens démontre un bon état d'esprit dans cette comédie familiale, au final doté d'une belle morale. La réalisation nous offre également une distribution alléchante avec un Robert De Niro en grand-papa farceur, Christopher Walken son vieux copain déjanté, et Uma Thurman en maman excitée.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 décembre 2020
    Les plus adultes avaient "Dirty Papy", les plus jeunes auront "Mon Grand-Père et moi", et ce même si aucun d'entre eux n'avait forcément envie de voir Robert De Niro faire le vieux zouave dans des comédies insipides.
    La promotion aura beau avoir tout essayé pour faire croire que ce film de Tim Hill s'inscrivait dans la droite lignée de l'humour de la trilogie des "Mon Beau-Père et moi", le résultat ne trompe pas : cette guerre gentillette entre un grand-père et son petit-fils n'est qu'un produit US horriblement formaté de plus, où des grands noms viennent se perdre faute de n'avoir rien de mieux à faire. "Mon Grand-Père et moi" est tellement standard à tous les niveaux, avec son humour daté, ses acteurs en roue libre (Uma Thurman y est particulièrement épouvantable !) et ses bons sentiments dégoulinants, qu'il ne vaut même la peine que l'on s'énerve longuement contre lui. Il divertira sans doute les enfants et ceux ayant le fantasme tordu de voir un De Niro de 77 ans accroché à une gouttière les fesses à l'air, c'est déjà ça...

Publiée le 30 décembre 2020
    Difficile d'esquisser ne serait-ce qu'un sourire devant les situations grotesques et ridicules que propose le scénario, comment des acteurs comme De Niro, Thurman, Walken peuvent accepter d'apparaître et de jouer dans ce genre de productions au rabais dénué d'un quelconque intérêt. Vous pouvez passez allègrement votre chemin il y a clairement rien à voir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 décembre 2020
    A l'attention des plus petits.... Situations assez ennuyeuses pour les plus grands..on dirait une production de téléfilm... 2 étoiles et demie.
    paski75
    paski75

Publiée le 23 décembre 2020
    1/2 étoile pour avoir gâché du fric pour rien. Trés mauvais.
    Pauvre Robert, cela ne peut pas être votre dernier film,
    Vite retournez voir votre Mentor Scorcese....