Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2020
Une histoire qui était monotone dans l'ensemble mais intéressante. Ce n'est pas un film c'est une histoire vrai donc c'est pour ça que c'était une histoire monotone. Mais sa reste un bon film
Encore un film « conte de fée » . Voilà comment je catalogue les films qui se terminent bien dès qu’il s’agit de conter l’itinéraire d’un ou d’une artiste qui galère. « Inside Llewyn Davis » avait cette particularité ou cette originalité de nous présenter un chanteur folk qui ne parvenait pas à s’en sortir malgré son talent. Et le film nous laissait sur un goût de l’échec. « La fine équipe » est comparable à tous ces récits où l’artiste finit par décrocher le graal du succès. En soi, le film est déjà balisé. Dans un sens tant mieux, tant mieux pour les élèves qui ont échappé à ce prof de Français. Eh oui, Stan, sous des dehors d’écorchée vive, agressive, déplaisante voire parfois méprisante est titulaire d’un CAPES de Français. La réalisatrice nous dit combien ce bout de femme nerveuse, qui a pour obsession de devenir chanteuse de RAP est brillante. Ce à quoi des élèves ont échappé ! Insupportable cette Stan. Comme je n’aime pas le RAP, j’aurais tendance à dire : « M’étonne pas ! » Après tout, ce sont les clichés qui me sont sans cesse donné à voir. La fameuse colère des rappeurs. Je préfère celle des bluesmen ! C’est une autre histoire, un autre temps quoique… Mention « bien » pour avoir évité le côté trop social, cité-black-pauvre-galère ; mention « bien » pour le road movie concernant une tournée bancale ; mention « bien » la présence de William Lebghil ; pour le reste : « copie décevante, sans imagination » avec un personnage principal pas du tout attachant. Cela n’enlève en rien le talent d’Annabelle Lengronne qui l’a très bien interprété au point de renforcer mon indifférence au RAP ! A noter tout de même, en toute objectivité, que j’ai apprécié le clip de fin… Alors tout n’est pas à jeter…
J'ai vu un film... sur une groupe de bras-cassés qui sont partis à la conquête du monde grâce à leur groupe de Rap... C'est plutôt sympa, léger, et malheureusement pas très dense. La BO est pas mal, mais au final, c'est un peu stéréotypé, un peu gros. Ce qu'il faut retenir de positif, c'est sa vitalité, et la comédienne qui donne tout ce qu'elle a. Elle est étonnante de réalisme. Une fois ceci passé, elle est vraiment insupportable... Mais malheureusement, si la vie lui donne des leçons, je n'ai pas le sentiment qu'elle les retienne, du coup, cela s'éternise, il y a quelques redits, quelques répétitions dans le scénario. Et la fin est un peu bâclé... cela s'accélère, va trop vite, et finalement se termine sans intensité...
Suivi des galères d'un groupe qui prend un jeune blanc guise de chauffeur. Le film traine en longueur au risque de faire décrocher certains. PLV : que ce soit rap ou rock tourner et vivre de sa musique ne s'improvise pas;
Pas grand chose de rigolo dans cette soit disant "comédie" ! J'ai pas ris, j'ai juste souris 1 ou 2 fois, pas plus. A moins que ce film soit pour les ados ?
Mouais, ça se regarde mais sans plus... L'histoire est plutôt sympa, on rentre assez vite dans l'histoire grâce aux personnages et leur tchatche .... On suit cette fine équipe en tournée avec le petit blanc embauché comme tourneur pour l'okaz faute de mieux et surtout faute de fric! Bon alors au début ça le fait bien, les péripéties s'enchaînent aussi vite les répliques assassines de ces lascars, on apprend a connaître chaque membre du groupe mais malheureusement ça s'essouffle assez vite, Il y a des amorces de plusieurs sujets mais ça ne décolle jamais vraiment ... Pire, Stan la leader du groupe devient agaçante avec sa colère, sa haine contre tout et son mépris envers Omen.... A ce propos, J'ai été surpris de voir comme aucun de ces 2 personnages évoluait ... Un peu à l'image du film ds sa globalité en fait... Le film ne dure pas bien lgtps et même si l'histoire tourne un peu en rond , il n'y a pas de tps morts alors bon, ça se regarde ... Mais Ça s'oublie bien vite surtout!
la fine équipe ou comment embarquer le spectateur dans une galère cinématographique, tout comme ce groupe en dérive! sur une absence de scénario où tout paraît amateur, avec aucun rythme, l'ennui et l'inutilité règnent. reste une bande son plutôt bien choisie.
Belle surprise cette comédie...............on suit avec plaisir ce road movie.............dommage l'intensité retombe lors des 10 dernières minutes.......................2 étoiles et demie...............!!!!!!!!!!!
4 étoiles , oui , monsieur , oui madame parce qu'il y a de tout dans ce bon film de cinéma ; des dialogues qui font mouche , des acteurs criant de vérité , une histoire qui vole une étoile ; '( Stan, prof par esprit de contradiction , ment aux êtres qu'elle aime ; pour vivre une vie qui la rend vivante , de déboires en déboires , elle finira par retrouver le chemin de ce qui tue ; mais entre temps ; un fan plus roots qu'il en a l'air , lui permettra de découvrir l'amour et la voie ... qui chante .... ) le dernier clip aurait dû; scenario-graphiquement faire de ce film un petit bout d’âme , en concluant ce road movie par la réussite ; le cinéma s'est d'abord faire rêver .. mais savoir conclure , finir ; souligner , cela s'apprend aussi
. actrice et acteur et réalisatrice à suivre; donc .....
Excellent film. Une comédie intelligente avec un scénario qui est tout sauf convenu. La direction d'acteur est impeccable et le casting l'est tout autant. Un romantisme peu vu au cinéma. Bravo à cette fine équipe.
Certes l'affiche du film donne envie, le thème du rap est un sujet que beaucoup de spectateurs adorent, néanmoins, l'histoire laisse à désirer. Difficile d'accrocher, quelques passages ennuyeux, quelques blagues de temps à autres de William Lebghil et un jeu d'acteurs un peu limite. (film vu lors du Festival de films de Sarlat).
Un peu foutraque mais bonne ambiance. Pas un film mémorable mais on passe un moment sympa même si il y a de vraies irrégularités dans le rythme et dans le jeu. Mais bon Cest fait avec enthousiasme, ça se sent.
C'est vrai que la bande annonce ne présente pas bien le film, qui en réalité s'éloigne de la comédie pour faire un focus sur le personnage principal de STAN et son éclosion. On peut être déçu ou surpris. Cela dépend de ce que l'on attend du film en allant le voir. Pour ma part c'était une belle surprise. Je trouve beaucoup de critiques négatives, qui ne semblent pas prendre en compte à que point ce film se démarque et contribue à un mouvement dans le cinéma français. Avons-nous souvent l'occasion de voir une affiche avec autant d'acteurs noirs ? Cela paraît fou mais non. Alors moi quand je vois ça je ne peux que saluer l'initiative et le casting.