Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice d.
26 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 août 2024
Je commence par dire que j'apprécie F. Damiens en général, je le trouve souvent drôle, attachant et droit quand il faut, une belle alchimie en fait. Par contre, je ne suis pas fan de ses caméras cachées, c'est pas que je les aime pas, c'est plutôt que je les ai pas vraiment regardées. Ceci étant dit, j'ai trouvé ce film intéressant, tourné en caméra cachée, avec la plupart du temps une personne ou deux piégées, plutôt bien réussi. C'est drôle, parfois borderline, et ça fonctionne. C'est un film à sketch et il manque un peu de liant entre les scènes, le fil rouge est là mais il est fin et on dirait qu'il va se casser. Bref, on pense quand même un bon moment.
Je suis un grand fan de François Damiens depuis mon plus âge, c'est-à-dire que j'ai regardé toutes ou presque ses caméras cachées et une grande partie de ses films, même si je le préfère dans le genre comique. Ainsi, 1h30 de caméra caché ne pouvait que m'attirer. Bien sûr, on ne parle pas du film de l'année, par contre il nous offre quelques scènes magiques : à commencer par la dernière, celle du footballeur et j'en passe. De la grande gêne à la François Damiens. Inégal mais hilarant par moments. Quelque chose de bizarre
Bon... ce n'est pas un excellent film mais c'est divertissant. Dany Versavel est un voyou, c'est indéniable, mais dès qu'il sort de prison de manière relativement légale, son obsession est de retrouver son fils en qui il mise tout. Il souhaite ainsi l'éduquer et profiter de ce "ket". C'est la première réalisation de François Damiens et elle présente un film entièrement tourné en caméra cachée ce qui permet les réactions naturelles d'un public original. L'histoire fonctionne et les situations sont comiques mais le film tourne surtout autour de sa particularité de "caméra planquée". C'est une excellente idée surtout pour le très doué François Damiens qu'on a tant apprécié dans "François l'Embrouille" mais à part ça, ça n'a pas grand intérêt et c'est dommage (surtout que les pièges sont moins poussés que dans les caméras cachées habituelles de Damiens). Malgré tout, il reste chouette et je vous conseille de le regarder à plusieurs car, l'ayant découvert tout seul, je pense qu'il fonctionnerait davantage en famille ou entre amis.
il y a un capital sympathie évident à regarder "Mon Ket" car son acteur-réalisateur y apporte une touche de sensibilité brute dans son histoire et sa composition. On notera l'audace de mettre bout à bout une série de saynètes filmées en caméras cachées avec des "acteurs" filmés souvent à leur insu. C'est aussi là où se font sentir les limites de "Mon Ket". Autant certaines scènes sont hilarantes et gonflées, en miroir aux caméras cachées qui ont révélé le comédien, autant les lier entre elles pour élaborer un scénario paraît un peu plus laborieux. Difficile d'y voir un film, difficile également de voir un best of de ses canulars qui n'ont pas la même force comique ici. Mais l'entreprise de F.Damiens à sortir des rangs, comme par ses jolis petits moments d'émotion, rendent "Mon Ket" comme un objet intrigant et souvent drôle, symbole d'une "belgitude" (belge attitude) toujours plaisante et rafraichissante au cinéma.
Incroyable ! Je crois j'avais pas autant rigoler depuis les visiteurs ! Sublime, un condensé des meilleurs moments de ses caméras cachées parfaitement narrancé dans un film, je crois honnêtement que ça va devenir mon favori car c'est bien le seul film où plus je le regarde plus je rigole 🤣😂 tout simplement magnifique 😂 j'en redemande encore j'ai juste adoré ! Pour moi a voir et a revoir +++
"Mon Ket" est un film réalisé avec des caméras cachées par François Damiens, spécialiste du genre. Le concept semble quand même plus adapté pour des sketchs que pour un véritable film, et on le ressent franchement puisque les scènes s'enchaînent avec un fil conducteur un peu tiré par les cheveux qui sert surtout de prétexte pour envoyer le personnage d'un endroit à un autre. Mais le pire est du côté de l'humour, François Damiens ne propose pas grand-chose de plus que des blagues pipi caca qui ne volent pas bien haut. Certaines séquences, jouant sur une situation de malaise, sont un peu plus réussies. Dans l'ensemble, "Mon Ket" est plutôt décevant et ne parvient pas à nous convaincre que faire un film avec des caméras cachées est une bonne idée.
Pas un mauvais film mais des problèmes au niveau de la réalisation avec trop de scènes surréalistes. Quelques moments drôles avec un très grand Damiens comme souvent et des scènes maîtrisées.
Francois Damiens est fidèle à lui-même dans ce film dont le concept est d'utiliser en partie des caméras cachées. Excellent dans les rôles de gros beauf, il livre une prestation solide et enchaîne les situations absurdes et parfois malaisantes , comme celles avec la cigarette ou encore avec le footballeur. Le père est également assez drôle , par contre l'enfant ne joue pas très bien mais bon vu son jeune âge on ne saurait lui tenir rigueur. Bref Mon Ket c'est sympa , ça dure 1h30 et les fans du culte Dikkenek devraient apprécier : un scénario simple et efficace et des sketchs rocambolesques .
François Damiens commence sa carrière de réalisateur en revenant à l’exercice de la caméra cachée qui l’a fait connaître. Mais il est bien difficile de construire un long-métrage avec ses bouts de sketchs plus ou moins drôles.
Sympathique film fait à partir de caméras cachées de l'excellent François Damiens. Quelques scènes jouées pour entretenir le scenario et "lier" les différentes scènes en cam-cach, on passe un bon moment sans prise de tête. Cependant, ça ne vaut pas les vidéos de François Damiens que l'on trouve à l'unité sur internet.
Ce film...! C'est dingue du début à la fin ! J'ai trouvé que les transitions entre fiction et caméra cachée se sont faites en douceur. Beaucoup de moments de malaises très drôles, avec en tête l'anniversaire du fils avec le footballeur Mario ! J'ai beaucoup aimé !
François Damiens s'est fait connaître avec ses caméras cachées. Il transpose ce principe sur ce film qu'il dirige. Et le résultat n'est pas ouf. On ne rit pas ni sourit. C'est même parfois malaisant comme la situation avec le footballeur. Dommage
François Damiens réussit, par l’insertion de caméras cachées au sein d’un récit de fiction, à construire une image vraie, une image qui échappe en partie au contrôle d’un seul pour accepter et intégrer le hasard, l’inattendu, l’accidentel essentiels à la vie humaine. Mon Ket articule fort bien la vulgarité des situations avec la douceur et la générosité du peuple belge dont les membres ici représentants se distinguent par leur calme et leur sens de l’hospitalité synonymes d’altruisme. L’outrance qu’incarne le personnage principal, campé par un Damiens formidable, révèle par contrepoids l’authenticité des personnes rencontrées, depuis cette dame âgée à qui l’on demande son chemin jusqu’à cet ancien détenu de prison avec lequel s’engage une conversation bouleversante. Éclosent ainsi des instants de vitalité et d’émotions rares dans le cinéma : la drôlerie, la gêne, la grâce en une heure vingt minutes. Pari fou, pari réussi.