Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2017
Aucun scénario plausible. Humour de répétition trop présent, chaque personnage à une mimique, un gag bien à lui! Rien n'est subtile tout est lourd et le mal-être est présent. Bref hormis les musiques sublimes et de bons acteurs qui ne trouvent malheureusement pas leurs marques le film est un navet de plus.
Je suis absolument sidéré de voir tant d'enthousiasme devant cette bouse infâme, qui réunit pourtant des acteurs reconnus. Quelle pauvreté absolue ! Où est la comédie française ?
Après une introduction pourtant prometteuse, où l'on rit franchement car chaque couple passé par l'organisation d'un mariage s'y retrouve, c'est l'atterrissage brutal. Dans une soupe où chaque scène semble durer des heures (1h55 de film !), où les situations soi-disant drôles sont d'une invraisemblable lourdeur : le photographe affamé - dans les deux sens -, le fricotage sorti de nulle part entre l'associée et le gendarme, ce running "gag" du correcteur orthographique sorti d'on ne sait où pour aboutir à la scène la plus malaisante dans le registre censé être drôle, de la rencontre avec M. Valéry X...
Les rares blagues qui arrachent un sourire ont été vues dans la bande annonce.
Cerise sur le navet, on n'échappe pas aux clichés sur-lourdingues (le marié bourge forcément hautain et imbuvable, la fête sauvée par la diversité sans-papiers) On attend la fin avec impatience, et on se rue vers la sortie la plus proche.
comdie poussive sans interet.... Quelle pauvreté dans les confrontations, quelle regressivité dans les échanges et les dialogues, tandis que la musique entre la batterie cheap , et le piano lourdingue quand tout part en vrille, les freres tolédanos arrivent ainsi à nous ennuyer avec ce qui aurait du être détonnant. raté.
Le tandem à succès au box-office hexagonal TN a encore frappé ! Pour une histoire invraisemblable pour l'essentiel, répondant à un cahier des charges de la Bien-pensance suivi jusqu'à la caricature (rien ne manque, à commencer par l'"exotisme" obligatoire....). Cette affaire de Vatel pour temps 2.0, d'ailleurs déjà largué à cet égard (l'ultra cacochyme Bacri, passant des pompes funèbres récemment, à l'angoisse existentielle du traiteur intraitable - je laisse aux amateurs le soin de découvrir en salles l'objet de ses tourments...) est menée poussivement, en enchaînant les scènes "à faire", sans le début du moindre point de vue, de la moindre originalité. On rit peu (et plutôt nerveusement) à ce tristouille "Le Sens de la fête". Une (toute petite) étoile quand même, pour les dernières 20 minutes où s'amorce (bien tard) une tentative de mettre en scène...
Grande déception...J'adore Bacri pour ce qu'il a fait des films merveilleux "avant". Dans ce film plein de longueurs et cousu de fil blanc, je n'ai retrouvé que des mimiques. On ne s'attache à aucun personnage et on rit peu. Seule la fin ( surprise du marié) valait le coup. Pour le reste, c'est une grosse machine commerciale...Dommage.
Des blagues attendues, un ridicule (voulu ) omniprésent qui ma empêché de savoir sur quel pied danser et des twists trop prévisibles à cause d'indices trop évidents.
A noter tout de même une bonne performance des acteurs et une salle de ciné qui semblait s'amuser.
Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de ce film, le jeu d'acteur est grossier, c'est lourd et pas drôle, même pour un moment léger le dimanche au coin du feu, je ne le conseille pas.
La comédie franco-beauf de l'année à base de " les petits patrons ceci cela" , un rythme copié sur le film oscarisé birdman, des répliques vues revues et déjà faites entre potes. Un ensemble de choses attendues, puériles, finalement assez peu marrantes. Toutefois, Jean Paul Rouve parvient à tirer son épingle du jeu.
Mal joué, plein de clichés, on n’y croit pas. Le film n’arrive pas à se décider entre le semblant de réalisme et la comédie bas de gamme avec répliques faciles (et donc pas drôles), une perte de temps pour moi. Mais cela ne reste que mon avis, plusieurs de mes amis ont a contrario passé un bon moment.
Film très décevant, une intrigue prévisible. Une comédie! J ai du vérifier le genre parce que j'ai du rire deux fois! Alors oui il y a du beau monde mais c'est tout. Ceci n'est pas une comédie mais un navet.
Vous avez aimé Intouchable, cette fois ci ils reviennent avec inregardable. Poussif, pas inventif, prévisible. les acteurs sont des caricatures d'eux mêmes. Passez votre chemin.
Un synopsis original, des critiques plus que flatteuses (4/5 pour 6400 votes, dont 20 % qui le considèrent comme un chef-d’œuvre), un casting alléchant, bref, voilà une comédie qui réunit tous les ingrédients… d’une grosse désillusion ! Scénario plat et gags téléphonés sauront peut-être vous décrocher deux rictus en attendant la fin du film. « Le sens de la fête » restera un mystère insoluble…
Ca fait plusieurs fois que je me fais avoir : bon lancement média, bonnes critiques y compris spectateurs (fictifs ? ), bons metteurs en scène, bon casting, donc confiants (plus maintenant) on y va, résultat grosse daube, souvent française malheureusement. Je ne trouve vraiment rien de bon dans ce film, et je ne suis pas trop difficile, c'est une somme de clichés, de soi-disant bons mots, bref je me suis emm...... presque 2 heures. Heureusement les sièges étaient bons, ça aura été le seul bon point de ce film. Evitez d'y aller c'est de la mauvaise comédie française, car il y en a de la bonne heureusement.
Quelques bonnes blagues, bon passage d’Alban Ivanov mais le reste.... Ce film est plat, long et sans aucune surprise je suis content d’avoir un abonnement de cinéma pour m’éviter de dépenser plus de 10€ pour ce genre d’échec cinématographique.