Rien de crédible dans cet histoire à part la blessure découverte par la science sur le corps retrouvé dans l montagne. L'histoire a été romancée avec des épisodes stupides comme celui où l'homme des glaces est sauvé par celui dont il a tué le compagnon. . on se demande aussi comment il suit de manière totalement fantaisiste la piste ce ceux qu'il traque, alors qu'il réussi à se tromper de cible !
Inspiré sans doute de ce corps vieux de plusieurs milliéraines retrouvé dans un glacier alpin, ce fil raconte les jours qui on précédé sa chute en imaginant ce qui aurait bien pu l'amener là. De ce point de vue, c'est plutôt original. Mais le parti pris de décrire une époque préhistorique ultraviolente sans en expliquer les ressorts, et de montrer des personnes qui ne parlent quasiment pas si ce n'est pas grognements et onomatopées est plutôt dérangeant et gâche cette histoire de course poursuite vengeresse
Etrange film quasiment sans parole ou du moins sans parole compréhensible. Le scénario est parti de l'état de l'iceman retrouvé dans les Alpes, avec une blessure par flèche . A partir de cette dépouille momifiée dans le froid d'un glacier, une intrigue de l'âge préhistorique est inventée et s'avère vraiment originale.
J’ai été moins emballé que je ne le pensais. Je crois que j’aurais préféré une histoire moins dramatique et moins « cinéma ». Le réalisateur a voulu faire d’Ötzi son revenant façon Hollywood. Et la dramaturgie est franchement exagérée. Je n’ai pas l’impression de trouver non plus beaucoup de détails historiques ou conformes à cette vie néolithique. Le coup de la corde dans le ravin, c’est le deus ex machina de trop. Décevant au final
Magnifiques paysages, magnifiques acteurs, histoire simple a l'image de cette époque mais effet "scotch" dès les premières scènes, film d'un réalisme effarant, a l'opposé de "the revenant" avec ses "stars" et ses effets spéciaux à l'américaine! Une réussite basée sur une découverte historique d un homme de la pre-histoire retrouvé en 1991 sur un glacier entre l'Autriche et l'Italie. Une certaine lenteur dans le récit qui colle encore plus à la réalité, sans pour autant désintéresser le spectateur. Un petit chef d œuvre et un film marquant les esprits malgré la quasi absence de dialogues, époustouflant!
Ok c’est l’histoire d’un type au néolithique dont le but devient la vengeance suite au massacre de son clan, et accessoirement – ou pas - sa quête pour récupérer un objet qui leur a été dérobé et qui semble avoir encore plus de valeur pour lui que ses proches. Mais alors, qui sont les meurtriers ? Sont-ils venus tout détruire juste pour voler ou reprendre l’objet ? Comment savent-ils que cet objet se trouve là par ailleurs puisqu’ils vivent totalement isolés de l’autre coté de la Montagne. On n’en saura fichtrement rien. Ce dernier clan paraissant quelque peu déséquilibré, 1 femme et deux enfants pour 3 hommes. Ah non peut-être quatre si l’on compte celui qui sorti d’on ne sait où apparaît pour conclure l’histoire. Il y a quelques moments plus intéressants que la trame principale comme le don du bébé orphelin (du moins de sa mère car pas de père digne de ce nom au générique) au couple isolé dont l’écart d’âge ne semble pas être propice à la procréation ou alors. Le gars sauvé de l’emprise de rôdeurs qui considère sa libération comme une dette à payer et disparaît de l’histoire après sauvé le héros. On comprendra donc que c'est globalement pas terrible mais les plus sensibles à la nature apprécieront cependant les majestueux environnements forestiers et montagnards
On y croit pas une seconde, je ne sais pas de quoi ça vient, ha si peut être le mec qui remet son fute avant de sortir de sa baraque suite à une alerte alors qu'il est en train de "s'accoupler" devant ses enfants.
Une très belle surprise que ce film allemand retraçant la vengeance d'un homme préhistorique. Il y a en effet un peu d'"Apocalypto" dans cette histoire rugueuse aux magnifiques paysages, plans séquences et à la photographie tout aussi soignée que la reconstitution d'une époque sombre.
Le film est inspiré d'une momie naturelle retrouvée en 1991 dans les glaces des Alpes de l'Ötzal nommée Ötzi. Le plus intéressant est que le film replace l'individu dans tout ce qu'il a de plus primaire et primitif à une époque où le désir absolu est avant tout de procréer, animer naturellement par l'instinct de reproduction pour asseoir la survie de l'espèce. Par là même le récit s'attarde sur les premières sépultures et surtout sur la foi ou ce qu'on peut considérer comme les prémices avec la relique "Teneka". On peut par contre s'étonner d'une histoire dans une nature quasiment dénué d'animaux (outre les hommes !) ce qui est invraisemblable tant les hommes étaient forcément très minoritaires. Un western survival naturaliste et préhistorique intelligent, prenant et très intéressant voir ludique. Site : Selenie
Voir les dernières semaines de cet Ötzi, retrouvé dans les glaces en 1991. Une histoire scientifique et humaine incroyable. La mise en scène nous montre à quel point la vie était rude, très rude à cette époque, et que derrière notre clavier bien au chaud, on est bien. Les reconstitutions semblent bien faites et le drame familial (romancé) terrible. Un beau moment de préhistoire.