Lorsque le père Logan marche dans la rue, il passe devant un cinéma qui affiche La Femme à abattre (1951) avec Humphrey Bogart.
Alfred Hitchcock voulait Anita Bjork, qu'il avait adoré dans Mademoiselle Julie (1951) pour le rôle de Ruth Grandfort. Lorsqu'elle est arrivée à Hollywood avec son compagnon et sa fille alors bébé. Parce qu'elle n'était pas mariée, Warner Bros. a insisté auprès d'Hitchcock pour qu'il choisisse une autre actrice, en l'occurrence Anne Baxter.
Karl Malden est doublé dans ce film par Robert Dalban, le futur majordome "à l'anglaise" du film Les Tontons flingueurs de Georges Lautner.
Sur le tournage, Montgomery Clift ne s'est pas du tout entendu avec Alfred Hitchcock, ce dernier ne lui donnant pas assez d'indications sur son rôle.
Dans le script d'origine, le Père Logan était condamné à mort, exécuté et on découvrait son innocence après son décès. Cette version a été rapidement abandonnée sous la pression de la Warner.
La Loi du silence a été entièrement tourné dans la ville de Québec.
Alfred Hitchcock apparait dès le début du film, on le voit passer en haut d'une volée de marches, filmé en contre-plongée.