Ce film est un coup de poing, on en sort bouleversé. Peu importe ce qu'il ne montre pas, mais est-ce qu'on a besoin de voir des images de barbarie pour comprendre que la misère ne peut qu'engendrer des comportements dégradants envers des enfants. L'homme est un loup pour l'homme. La beauté de ce couple c'est de ne pas juger et de faire. La grandeur de cette action c'est de créer l'espérance. Ces enfants marchent vers une vie meilleure, quelle force! Magnifique.
Ce film est là définition même de l'amour. L'amour de son prochain Car oui un film / documentaire comme ça, cela fait du bien au cœur. Au cœur car on se dit qu'il existe encore des saints de nos jours. Préparez vos mouchoirs, car ce sont des larmes de Bonheur qui vont couler sur vos joues.
absolument abasourdi après avoir vu ce film documentaire . Suite à des circonstances particulières, un couple de français avait décidé de faire de longs voyages. Arrivés à Phnom-penh (Cambodge) , ils ont découvert la misère des enfants dans les décharges à ciel ouvert. Ils ont consacré par la suite le reste de leur vie à ces enfants . Ces derniers étaient maltraités, mal-nourris,parfois violés et bon nombre parmi eux tombaient dans la déchéance. Nos bienfaiteurs et humanistes à l'extrême ont construit une école, aidé les parents afin qu'ils acceptent la scolarisation de leurs enfants et bataillé pour amasser des fonds.Arrivés à un âge avancé, ils constatent la réussite de leur entreprise,plus de 10000 personnes ont intégré l'école et certains d'entre eux réussissent une carrière professionnelle .
Entrés dans le cœur de milliers de jeunes cambodgiens, Mamy & Papy vont également conquérir le votre ! Le réalisateur Xavier de Lauzanne braque les lumières sur un magnifique couple qui aura mis à profit son extrême générosité afin de fonder l'association Pour un sourire d'enfant et changer la vie de nombreux enfants. Difficile de contenir ses larmes face à la découverte de cette décharge abominable, aux visages de ces enfants en détresse ainsi que des témoignages véritablement poignants. Les pépites c’est un immense Coup de cœur Ciné2909 mais surtout un documentaire essentiel qui redonne foi en l'humanité et un formidable hommage pour le travail associatif dans son ensemble.
Je fait partie de ceux qui ce sont fait berner par toutes ses fausses critiques et fausses notes donner par des faux comptes qui ont 1 seul critique. Mais bon ce n'est pas catastrophique car le film est touchant et pleins d'humanité. Dans ce filmspoiler: on suit l'histoire de la famille des Pallières et de leurs proche qui ont vécu le cauchemar du travaille dans la décharge . Un film serte merveilleux et pleins d'émotions qui ne peut laisser personne indifférant face à la misère et à la lute de ces deux héro qui sont venu sauver les jeunes du Cambodge. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est parfait, certaines scénes sont de trop dans ce film et je trouve qu'il manque pas mal de choses dans ce documentaire qui n'ont pas était dite. Un documentaire à voir.
Absolument bouleversant d’humanité et de bienveillance que cette histoire de couple aventurier français qui finit sa vie en apothéose en sauvant et scolarisant de la petite enfance au travail plus de 10000 enfants khmers meurtris par les séquelles de violence de la période khmer rouge. Une leçon de vie!
Chef-d'oeuvre par ce qu'il est beaucoup plus difficile que l'on ne le croit de raconter une histoire vraie sans tomber dans les excès de détails ou de lieux communs, et de savoir en garder l'esprit et le rythme nécessaire au visionnage. Chef-d'oeuvre car nous avons le sentiment de vivre avec eux cette aventure d'une vie. Chef-d'oeuvre car les fonds sont reversés aux associations. Chef d'oeuvre puisqu'il nous donne l'envie d'entreprendre et d'espérer. Chef-d'oeuvre car il souligne le talent, l'intelligence, la force, d'un simple couple de rétraités et l'ampleur de ce qu'ils ont entreprit. L'unique critiques négative sur se site est hors sujet : il n'a même pas compris que c'était un documentaire ! Et moi ce documentaire me donne plus à rêver que bien des films...
Magnifique reportage sur un couple de français qui se rend dans une décharge au Cambodge et y découvre la misère, la puanteur et les enfants qui en vivent... Ils vont, à travers des parrainages, sortir les enfants de la misère, les éduquer, leur offrir un métier et en partant de 10 parrainages, ils nous comptent avec brio le récit de 20 ans d'amour et de service avec un relais assurer derrière pour assurer une meilleure vie et un réel avenir aux enfants, aujourd'hui devenus adultes. Beaucoup d'émotions et d'espoir dans l'humanité.
Qu'est-ce qu'on attend pour ériger une statue à ce type ? Il la mérite amplement et certainement plus que nos hommes politiques passés et présents. Devant nos yeux, la bonté prend un visage et une voix, celle de Christian des Pallières. On est constamment surpris, admiratif, ému, devant le parcours peu commun de ce couple extraordinaire. Un parcours qui l'a finalement mené au Cambodge, auprès des enfants déshérités. Le film est à voir pour savoir ce que signifie la véritable humanité.
Plus qu'un "simple" film. Une histoire. Amusante au tout début. Triste et révoltante ensuite. Belle, après. Pas de mot "fin" ici. L'Oeuvre de ces Français partis faire le Bien, là où ils étaient, est une histoire qui dure toujours et qui leur survivra. Leur miracle. Leurs mains tendues et ce sont des milliers de destins qui ont changé du tout au tout grâce à eux. Un très beau document qu'il faut montrer à nos jeunes des "quartiers défavorisés" pour que ces ingrats relativisent enfin... Une histoire.
Quelle force puisée dans le refus viscéral de l'ignoble. Bravo, bravo, et bravo. Ce film très touchant monte crescendo pour dévoiler avec une émotion sincère le travail dingue d'une association qui mérite à être connue. Rien n'est sur-joué ou volontairement larmoyant, c'est juste sur toute la ligne.
Sur la forme, il y aurait peut-être -un peu- à redire. Sur le fond, c'est édifiant. Si l'on reprend à son compte le fameux adage : "celui qui sauve un homme, sauve l'humanité", l'oeuvre de ce couple d'aventuriers humanistes français est 10.000 fois exemplaire. Et ils racontent tout cela avec tant d'intelligence et de simplicité... A voir en famille...