Next level
    1,9
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next level ?

Bgbn
    Bgbn

Publiée le 5 janvier 2024
    L'ambition de ce film est folle, c'est un sao en mode film réaliste. J'appuis bien sur "réaliste" car vraiment le drama est là. L'action est pas ouffisime et vu le contexte c'est normal, mais c'est ça qui fait qu'on est moins happé par le film car il manque cruellement de rythme et il n'y a quasi aucun rebondissement. Sinon la BO est sympa et la fin aussi
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    L'idée est là, elle est moderne mais hélas, ça ne va pas plus loin.
    Un film qui se dit "d'action" mais qui souffre d'énormément de lenteurs, de répliques soporifiques et d'acteurs très mous.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 février 2021
    Un film S.F. thriller pas plus mauvais que cela, les critiques sont étonnantes à vouloir qu'il y ait on ne sait quoi à ce type de film. Tel qu'il est il passe en revue un certain nombre de choses qui ne sont pas plus utiles que toutes les absurdités des guerres et folies humaines du genre. Le film est assez distrayant sans temps mort et la fin m'a paru assez correcte.

Publiée le 17 juillet 2020
    Ce qui se passe dans la simulation rien. Il n'y a aucun aspect mystère ou thriller dans le film, aucun développement de personnage à proprement parler, aucune action passionnante, aucune mort intéressante, il n'y a vraiment rien d'intéressant du tout. Les personnages n'essaient pas de comprendre ce qui se passe ou font plus qu'une tentative passagère de renverser ou de détruire le système. Ils continuent simplement à jouer au jeu et meurent un a un de manière inintéressante...
    Publiée le 1 mai 2020
    Je crois que c'est l'un des pires films que je n'ai jamais vue. C'est mal joué, l'histoire est digne d'une vidéo youtube de 2 minutes...retranscrite en 1h30. Je crois que le mot à employer est "catastrophe" honnêtement si vous pouvez regarder autre chose....faite vous plaisir😭
    Même la fin est claqué au sol. Le budget du film doit être proche de 5,50€ pour nous pondre un truc pareil
    François A.
    François A.

Publiée le 6 avril 2020
    Acteurs à deux balles presque énervant. Le scénario de base est passable (et encore) mais quel gâchis dans les rôles et réactions des personnages totalement non réalistes et encore bien plus énervants. Bref un très beau navet de plus.
    Publiée le 5 avril 2020
    Un jeu d’acteurs pitoyable. Ils sont plus mauvais les uns que les autres. Le scénario a du potentiel mais les acteurs gâchent tout
    Luka Karoun
    Luka Karoun

Publiée le 5 avril 2020
    Jamais vu un film aussi nul. L’histoire est pas ouf et la fin est pire que tout. Si vous avez 1h30 à perdre, c’est le bon moyen..
    Publiée le 3 avril 2020
    Malgré un scénario intéressant, les acteurs manquent de consistance. L histoire méritait un meilleur jeu de leur part, car le suspens était au rendez-vous jusqu'à la fin.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 13 juin 2019
    Que dire de "The Call Up", prometteur sur le papier? Ma déception a été à la hauteur des attentes que j'avais autour de ce film. Si on met de côté un bon visuel, des effets spéciaux sympathiques, l'utilisation correcte d'éléments propres aux jeux vidéos spoiler: (les armes nouvelles à chaque fin de mission, à chaque étage sa mission, la trousse à pharmacie et le shot d'adrénaline)
    et un peu d'ironie sur certains clichés du genre spoiler: (la phrase "pour une fois, l'ennemi n'est pas musulman" est excellente)
    , c'est le vide complet. En effet, après une introduction qui s'abstient grandement de donner un quelconque contexte extérieur ou bien de présenter les protagonistes autrement que par des étiquettes basiques, on assiste à un déroulé rapidement répétitif qui se contente d'enchaîner des affrontements façon guerre où les personnages passent au second plan, étant pas nuancés et ne générant aucun attachement. Au gré de rebondissements banals spoiler: (le traître, la femme qui s'en sort)
    et de morts multiples, n'apportant ni suspense ni profondeur, on arrive progressivement et poussivement à une issue vide de sens, symbole d'un film qui n'a tout simplement rien à dire et ne souhaitait visiblement pas être autre chose qu'un produit décérébré et sans âme. Le casting n'arrange rien, avec des acteurs inconnus au bataillon et qui ne sortent pas du lot. Au contraire, la plupart d'entre eux sont horripilants de par leur jeu ou leurs cris. En bilan, "The Call Up" fait illusion pendant les 20 premières minutes, avant d'afficher de nombreuses lacunes, que ce soit la vacuité de son script, l'absence de créativité, la nullité du casting, la réalisation molle, une narration redondante et une fin frustrante.
    October70
    October70

Publiée le 17 décembre 2018
    Que dire de se triste film ? l'idée de départ semblait interressante sur le papier mais malheureusement, dès que les acteurs commencent à parler, on comprend tout de suite que l'on aura pas des candidats aux Oscars.
    Peut-être que les dialogues aideront le films ? non. C'est plat, ennuyeux, inninterressant... bref.
    L'action ?? pas mieux... il ne se passe jamais rien de vraiment interressant, c'est mou voire même plutôt ridicule.

Soyons franc, je ne m'attendais pas à un grand film mais au moins à un honnete divertissement. Et on en est vraiment très loin. j'ai passer mon temps à souffler devant le ridicule des situations mais j'ai quand même voulu voir comment ça se finissait et j'aurais dû m'abstenir. Un film a éviter, il y a bien mieux à voir.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 31 janvier 2018
    Au sein du triste monde des dtv ratés, il est courant de voir des concepts particuliers au potentiel gâché. Next Level (ou The Call Up, au choix) fait partie intégrante de ces pathétiques oeuvres gâchées par leur budget ou le manque de talent de l'équipe en charge du projet; horrible résultat pour une bonne idée de base, qui lorgne parfois sur Cube ou Ultimate Game, sans jamais parvenir à les égaler d'un dixième.

Au départ, le film peut paraître un chouilla bon : le concept, intéressant, promet de belles choses. On se dit que l'histoire sera intense, propice au glauque, à des combats efficaces qui devraient amener un rythme effréné. Au bout d'une dizaine de minutes, on comprend qu'on n'aura rien de tout cela. Strictement rien.

Rapidement, très rapidement, le faible niveau du tout s'impose comme une claque en pleine gueule : les dialogues volent au raz des pâquerettes, tombent bien souvent dans un primaire hilarant. C'est stupide, beauf, sans finesse ni soupçon de recherche; on y trouve le degrés zéro des répliques de cinéma de genre, couplées à un jeu d'acteurs fantastiquement raté.

Si l'on tente de trouver des interprètes qui essaieraient de s'investir et parviendrait à rendre le film un poil plus digeste, on lâche rapidement l'affaire face à l'amateurisme du tout. Mal interprété, les acteurs étant mal dirigés, tout est fait pour foirer un concept qui s'avérait, comme dit plus haut, des plus prometteurs.

Il en va de même pour la représentation de la réalité virtuelle, casse-gueule car trop peu imaginative dans le monde réel et le monde illusoire; là non plus, il n'y a pas de travail de recherche ou d'esthétisation particulière : c'est du simple, basique. Banal.

On tentera, selon notre humeur, d'élever un poil la note accordée à cette purge en se concentrant sur autre chose; la mise en scène, par exemple, qui ne rattrape guère le tout. Molle et vide, elle ne fait que filmer sans aucun talent des combats sans intensité aucune, accompagnée de bruitages à gerber. Elle ne tente jamais de rendre son "divertissement" oeuvre, sauf lorsque le plan final retentit et que Next Level surprend par la classe de sa conclusion (même si la banalité s'avère toujours présente).

N'ayant même pas la décence de se finir bien, The Call Up se contente de tuer des personnages inintéressants et caricaturaux sans même essayer de rendre leur mort iconique, voire juste un poil marquante. On se fiche des personnages, de leur destinée ou de ce qu'ils font, de ce qu'ils disent et de ce qu'ils prennent en pleine gueule. Manque d'intérêt, ennui, soulagement une fois que le film s'achève, il paraît évident qu'il ne fait pas bon de voir ce Next Level.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 août 2017
    Ce film a une idée originale qui est surprenante.
    L'histoire comporte beaucoup de rebondissements et beaucoup de surprises en restant claire et logique.
    Une fin surprenante et imprévisible.
    Le scénario est bien .
    Les acteurs sont performants .
    Publiée le 23 juillet 2017
    Une bonne idée de base, de bon effets numériques mais un scénario trop vide pour nous entrainer avec les protagonistes. On ne sait rien d'eux, de leur histoire et on n'en saura guère plus au dénouement final. La fin est bâclée et incohérente spoiler: (pourquoi le méchant se dépêche t'il de finir alors que visiblement il contrôle son jeu ?)
    alors que le film méritait peut être une prolongation hors de l'immeuble.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Voici un petit film britannique qui nous propose une idée originale de jeu virtuel... Le manque de moyens se fait sentir, notamment sur les décors, mais les effets numériques sont parfaitement intégrés. Les séquences sont assez répétitives, les personnages ne sont pas assez "brossés", mais le film se laisse voir sans déplaisir...