Gimme Danger a été présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2016. Jim Jarmusch a également présenté Paterson en Compétition.
Jim Jarmusch explique pourquoi il voulait réaliser un documentaire sur les Stooges, le groupe dans lequel a débuté l'Iguane Iggy Pop : "Depuis les débuts du rock’n’roll, peu de groupes peuvent se comparer aux Stooges avec leur mélange incomparable de pulsations viscérales, de psychédélisme déjanté, de rythmes à la fois blues et country et de paroles névrotiques minimalistes. Sans oublier Iggy Pop, le leader du groupe, fauve grognant et grondant mais soucieux de son apparence qui réincarne aussi bien Nijinski, Bruce Lee et Harpo Marx qu’Arthur Rimbaud", déclare le réalisateur. "Gimme Danger est davantage un essai qu’un documentaire. C’est notre lettre d’amour adressée au groupe qui restera sans doute l’un des plus importants de l’histoire du rock".
Jim Jarmusch avait fait tourner Iggy Pop dans un segment de Coffee and Cigarettes, face à Tom Waits.
On pourra retrouver certains morceaux de Sqürl, le groupe de Jim Jarmusch, dans la bande-originale de Gimme Danger.
Gimme Danger est une chanson des Stooges figurant sur leur troisième album controversé Raw Power. Le groupe s'était déjà séparé une première fois et ne survivra pas à ce nouveau disque.