Mon compte
    Mom and Dad
    Note moyenne
    1,7
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mom and Dad ?

    93 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    11 critiques
    3
    24 critiques
    2
    20 critiques
    1
    13 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    648 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 avril 2024
    Du jour au lendemain, tous les parents veulent dégommer leur(s) enfant(s), la bouche en cœur. Pourquoi ? On ne sait pas, et si vous faites partie des gogos (comme nous) qui ont poireauté 1h30 par curiosité d'avoir une réponse, ou même de savoir comment le monde peut fonctionner par la suite (avec ce modèle de dangerosité ciblé) : Mom and Dad va vous envoyer au lit, sans manger votre dîner. On s'est carrément sentis punis, d'une faute qu'on n'a pas faite, à avoir attendu tout le film pour rien, car le concept de base (plutôt intéressant) est évacué comme si le scénariste n'y avait pas réfléchi, recentrant uniquement l'intérêt de son film sur le côté malsain de la tuerie de masse entre parents et enfants... Sauf qu'on s'ennuie méchamment, sur ce plan aussi. On ne comprend pas trop les "règles du jeu" : si le film montre au début spoiler: des parents qui dégomment les enfants des autres dans le campus de l'école, et que la belle-mère essaie de tuer sa bru dans le final, on en déduit que les liens du sang direct ne s'appliquent pas forcément pour attiser la haine, mais alors, pourquoi les petits-enfants n'intéressent pas du tout les grands-parents ?
    C'est un peu en fonction de ce qui arrange le scénario. N'espérez pas non plus trop voir les deux têtes d'affiche (Nicolas Cage et Selma Blair), en réalité ils doivent cumuler dix minutes de temps d'écran, et ne semblent pas trop s'investir (ils s'ennuient aussi, non ?). Mom and Dad avait un concept de base intéressant, des vedettes qui auraient pu s'amuser dans pareil délire, mais il commence vite à s'éparpiller, et au final ne répond à aucune des questions qu'il lance. Il n'a pas fait ses devoirs, et mérite de rester au coin.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 février 2024
    Mom and Dad c’est le film qui se moque de toi. Le duo Taylor/Neveldine ne m’a jamais convaincu, même avec Hypertension. De l’esbroufe, du n’importe quoi, pas beaucoup d’idées au fond et globalement une impression de mauvais fast food. Mom and Dad c’est pire. L’idée de départ est sympa, mais rien ne va. De massacre ? Que nenni. Le film n’est que très épisodiquement violent, il n’est jamais drôle, il est d’une lenteur incroyable, surtout dans sa première partie. L’exposition de la crise de la quarantaine ça on l’a en long en large et en travers ! Ca bavasse, ça bavasse, on s’attend à un jeu de massacre dans toute la ville, mais non, on se retrouve avec un huis clos des plus timorés dans une baraque ! Et je ne parle pas de la fin, abrupte, la pire fin que j’ai vu de puis longtemps !
    Là-dessus faut parler d’un visuel sans intérêt. Photographie quelconque, décors aux fraises (le film se déroule à moitié dans une cave !), effets horrifiques d’une tiédeur incroyable pour ce qui aurait pu être un très sympathique jeu de massacre, on retrouve même pas la nervosité ordinaire du réalisateur. Il y a une ou deux vraies bonnes idées, mais c’est tellement rare !
    Le casting reste plutôt convaincant, même si Nicolas Cage en fait vraiment des caisses ! Selma Blair trouve un meilleur équilibre à mon sens, mais peut-être que tout aurait dû être plus fou à la limite, qui sait ? En tout cas les interprètes font plutôt bien le travail, heureusement, et il y a même une apparition en second rôle mémorable, de Lance Henriksen, l’inoxydable, qui nous réserve finalement le seul moment délirant du film, et ce qu’on aurait évidemment aimé voir tout le film durant ! Une course poursuite un peu dingue, violente et immorable !
    Sincèrement, Mom and Dad est une déception très importante. J’attendais un truc violent, furieux, déjanté, très drôle aussi, très noir, avec une musique décapante, une photo criarde, une mise en scène punchie, et je n’ai qu’un truc tout mou qui décolle à peine dans ses 20 dernières minutes pour se clore en queue de poisson. 1.5
    Thomas Bonneval
    Thomas Bonneval

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 février 2024
    NUL des flashbacks inintéressant, Nicolas Cage ce gros vicieux qui parle de chatte à son gosse de 7 ans, une daronne mal baisée qui est taré, une fin pas finie c'est juste le pire film qui puisse exister.
    Si je croise Nicolas Cage dans la rue je lui pète les rotules pour avoir jouer dans ce film
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    20 abonnés 825 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Ce petit film "d'épouvante" a une histoire bien originale : les parents tuent leur progéniture. Mais c'est trop soft avec un casting non sensationnel (malgré un Nicolas Cage, mais bon il n'est plus gage de qualité)
    Scénario convenu, réalisation maussade.
    Et une fin de film qui ne nous dit pas spoiler: quel virus pousse les parents à vouloir tuer leurs enfants


    Film bon pour être directement en DVD pour le visionner un dimanche après-midi
    Theo
    Theo

    19 abonnés 900 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2024
    "Maman et Papa", réalisé par Brian Taylor, est un film qui ose plonger dans l'horreur de la comédie noire avec une audace certaine. Porté par les performances remarquables de Nicolas Cage et Selma Blair, le film navigue entre le grotesque et le tragique, explorant les complexités des relations familiales et des crises existentielles. Cependant, le film n'atteint pas tout à fait le potentiel de son concept intrigant.

    Le scénario se concentre sur une famille suburbaine typique, les Ryan, dont la vie bascule lorsqu'une étrange hystérie de masse pousse les parents à attaquer leurs propres enfants. Cette prémisse choquante est traitée avec un mélange de violence graphique et d'humour noir, créant une atmosphère déroutante qui oscille entre le comique et le malaise.

    Nicolas Cage, dans le rôle de Brent, livre une performance énergique, oscillant entre le comique et le pathétique. Sa représentation d'un père en crise de la quarantaine est à la fois hilarante et déconcertante. Selma Blair, dans le rôle de Kendall, offre une interprétation nuancée d'une mère tiraillée entre son amour maternel et une impulsion meurtrière inexplicable.

    Visuellement, le film présente une esthétique brute, avec une utilisation audacieuse des couleurs et des angles de caméra qui accentuent la tension et le chaos. La bande-son, bien que parfois discordante, contribue à l'ambiance surréaliste du film.

    Cependant, "Maman et Papa" souffre de certaines lacunes. Le rythme inégal et certaines scènes maladroites empêchent le film de réaliser pleinement son potentiel. Bien que l'idée d'une hystérie filicide soit fascinante, le film manque parfois de profondeur dans son exploration des thèmes sous-jacents, se contentant souvent de chocs visuels plutôt que de véritable substance.

    En conclusion, "Maman et Papa" est une expérience cinématographique qui ne laissera personne indifférent. Il offre des moments de pur divertissement et de réflexion, mais est entravé par des incohérences et un manque de finesse. Un film qui, malgré ses défauts, mérite d'être vu pour son audace et ses performances saisissantes.
    Fabrice Poulain
    Fabrice Poulain

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mai 2023
    Je n'espérais pas grand chose de ce film et bien j'avais tort : je suis juste désolé pour ceux qui n'ont pas adhéré, moi j'ai adoré !
    On retrouve tous les ingrédients du cinéma indépendant américain, si supérieur au notre et c'est tellement déjanté que c'en est jubilatoire et tellement plus original que la plupart des grosses productions d'horreur.
    Je me suis régalé !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    6 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 avril 2023
    Quelle daube !!! Un film creux et ennuyeux au possible, il se passe rien, le scénario est ridicule bref a fuir
    Lilaaks
    Lilaaks

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mars 2023
    Ce film aurait été bien s'il avait une fin. Car on ne peut même pas appeler ça une fin ouverte, on a vraiment l'impression qu'il manque un bout de film. Pourtant, il y avait du choix à comment il aurait pu finir.
    Honnêtement, jusqu'à la "fin", j'ai apprécié le film. L'idée était pas mal et le personnage de la mère était vraiment bien jouée. Mais plus on s'approcher du bout du film, moins c'était bien.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

    34 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2023
    3 étoiles un peu indulgentes car l’idée de départ me plaisait bien. Des parents d’une banlieue américaine cossue se mettent à massacrer leurs enfants têtes à claques, pour on ne sait quelle raison. J’attendais une satire féroce de la vogue de l’enfant-roi parfois pénible de nos sociétés occidentales. Mais en seconde partie le film se focalise sur la famille de Nicolas Cage, et se transforme en film d’horreur plus banal. Un peu dommage, le traitement du sujet aurait être plus caustique, plus développé, quelques moments amusants cependant. La note moyenne est assez sévère.
    El Loquace
    El Loquace

    5 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 décembre 2022
    Nico Cage au top dans un film qui torpille l'american way of life. Film absurde à souhait on dirait du Quentin Dupieux.
    Dijo bingo
    Dijo bingo

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 octobre 2022
    Du grand Cage, peut-il mieux faire ?
    Une idée initiale intéressante, mais très mal exécuté. L'intrigue est mise en place mais pas expliquée: les écrans qui s'allument? Pourquoi cette hystérie? Qui est derrière tout ça? On aurait pu avoir ces réponses, mais le film n'a pas de fin…

    Je ne recommande en aucun cas ce film tout comme la quasi-totalité de la filmographie récente de Nicolas Cage.
    Izzyreza8
    Izzyreza8

    3 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 août 2022
    Je crois que c'est le premier film qui me mais mal et je me suis sentis direct mal mais le film est très bien mais c'est plus le contenu qui m'a fais mettre cette note
    Ka R
    Ka R

    3 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 août 2022
    L'histoire est top et très peu exploitée par d'autres scénaristes et de très bons acteurs mais pas d'explications du pourquoi du comment ni de fin ! Vraiment dommage.
    Elizabeth Roussillon
    Elizabeth Roussillon

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Très bon film agréable à regarder, je ne comprends pas l'acharnement négatif autour de ce film ! Humour décalé et guerre entre famille c'est un très bon film dans le genre comédie décalée avec une pointe d'horreur et de suspens ! je le conseille vivement !!! Nicolas Cage et Selma Blair joue remarquablement bien leurs rôles respectifs.
    Damianous
    Damianous

    4 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2022
    Mom and Dad laisse une impression mitigée : le concept est original et subversif, mais le résultat n'est pas à la hauteur et on ne peut s'empêcher de ressentir une impression de gâchis. L'idée des parents tuant leurs enfants est franchement attractive et on a quelques bonnes scènes , cependant le réalisateur ne va pas jusqu'au bout et ça manque de violence et de gore. C'est un peu pareil pour l'humour, on baigne dans le second degré, c'est parfois drôle mais il fallait pousser le bouchon encore plus loin selon moi ; en revanche le duo Cage/Blair fonctionne bien et est crédible dans le rôle de parents traversant une crise existentielle quant à leur condition. Là où le bât blesse c'est au niveau du montage , qui laisse une impression de fouillis avec des flashbacks mal placés, et la fin trop abrupte faite à la va vite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top