Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damianous
3 abonnés
496 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 octobre 2024
Film d'animation pas mal sans plus. Je n'ai jamais regardé Dragon Ball Super mais je connais l'essentiel du lore , donc je n'ai pas été perdu et d'ailleurs je pense que le néophyte peut comprendre l'histoire en somme assez simple. En gros c'est une histoire de vengeance et on retrouve bien évidemment Sangoku et Végéta pour un fight contre Broly ; c'est tellement évident que ce n'est pas du spoil. Le métrage est divisé en deux : la première moitié est consacrée à mettre en place le scénario et les personnages , et la deuxième est du combat pur et dur. Peut-être aurait-il été judicieux de donner un peu plus d'épaisseur au saiyen légendaire , car en fin de compte il n'est pas très développé et c'est dommage tant il y avait matière à installer un peu de drama. Je sais bien qu'en regardant Dragon Ball on veut du combat , mais je pense qu'on en a suffisamment ici et qu'on aurait pu faire un peu plus de place pour raconter quelque chose ; d'ailleurs personnellement je trouve la première partie supérieure à la deuxième.
Un film dragon ball super où le personnage de Broly est rendu canon. De bonnes scènes d'animation, des scènes de combat spectaculaire. Reste la fin où cela se termine brutalement en happy end , dommage.
Je les trouvais juste génial et franchement avoir un Broly refait moins idiot comme est le Broly DBZ a crié comme un idiot Kakaroto qu'il m'énervait a l'entende a tous bouchant
Amateur inconditionnel du premier film mettant en scène Broly, que j’ai vu et revu durant mon adolescence, au point d’en connaître les moindres détails, c’est en visionnant cette dernière mouture, que j’ai définitivement décidé de ne plus jamais m’intéresser à ce qui sortira désormais de la franchise Dragon Ball.
C’est peu de dire que cette immense saga, et particulièrement le personnage de Broly, a profondément marqué le spectateur que j’étais. C’est donc une réaction d’horreur quasi-hystérique qui a accompagné ma découverte de ce film inqualifiable. Mais avec quelques années de recul maintenant, les blessures sont refermées, je prends acte d’une réalité factuelle : je suis issu d’une époque qui a forgé mon caractère et mes attentes, mais nous sommes aujourd’hui dans une autre époque et les gens ont d’autres envies, très éloignées des miennes.
Dragon Ball est une franchise qui rapporte des milliards, elle se doit d’être calquée sur les attentes d’une majorité de spectateurs. C’est triste pour moi qui ne découvrira jamais plus une œuvre de la qualité de l’originale des années 1980, mais c’est ainsi il faut l’accepter.
Finalement, Dragon Ball, c’est comme l’expérience de Milgram, on fini par atteindre le seuil où on refuse de continuer, et c’est avec ce film que je l’ai atteint..
Quelle claque !! Quel choc! ZE film de Baston, meilleur que Black Adams! ; )On fait des prouesses avec les graphismes. Les chorégraphies sont géniales, ça dure pendant des heures! : -)... (façon de parler hein !!xd). Goku & Végéta... Gogeta !! : -) ... Contre Broly (... Et Freezer?). Freezer qui fait un peu figure de Loki par rapport à Thanos : ')... La Planète des Saiyans ... rayée de la carte ! : / Quelques survivants seulement: Raditz, Végéta, Kakarot ... Broly ... Même si c'était il y a longtemps. Broly voudra se venger. Ce dernier n'est que rage. Enervé, il perd totalement contrôle (ce qui est le propre du Broly). Il faudra combiner les forces de tout le monde, plus un gros coup de chance, pour en venir à bout !! ; ). Les transformations de Goku !! Pourquoi ne pas aller directement en Super Saiyan 3, puis Super Saiyan Divin, x3, Blue X3, Instinctif, X3, Kaioken X20 aha ! Et on recommence le tout en Gogeta avec Végéta qui fait pareil de son côté aha ! ... Oué on m'a dit que c'était fait pour que ce ne soit pas Goku qui soit dépassé mais ses transformations. Végéta est un personnage bien mieux écrit. Et Gohan faisait un excellent remplaçant à Goku, car il ne se battait pas pour être le plus fort mais pour protéger (et on avait fait le tour de cette histoire du "plus fort")... Il reviendra bien de temps en temps... Ayant déjà battu Broly Femme au Tournoi entre les 12 Univers... Allez le voir !! ; ).
Agréablement surpris ! Le fan de dbz que je suis a bien kiffé : les dessins sortent de l'ordinaire , le scénario et le développement de Broly sont intéressants Défaut principal : les dialogues et le rôle anecdotique de certains personnages, ainsi que l'issu trop prévisible du combat Ok gogeta est une masterclass il faut songer à trouver d'autres solutions
J'ai adoré ce film, la qualité graphique est sublime et les effets de combat sont tous très réussie. Le personnage de Broly est très bien écrit d'ailleurs
Dragon ball ce n'est plus ce que c'était. Les animations de l'époque étaient tellement plus épique que celles de nos jours... J'ai l'impression de voir un Marvel... On exprime la puissance des héros par une multitude de couleurs vives et il n'y a plus de réel intensité et de violence depuis DBS. Broly de l'OAV restera meilleur.
Version de Broly de DB super de 2018 différente de la première de DBZ 1993-94 même si clairement c'est le même personnage surpuissant. Pour situer la période Bra est bébé. Broly apparait aussi dans la série en cours 2022 qui reprend tous les personnages qui ont de la force, dans une continuité de ce film. Le film est comme cela était attendu avec une grosse partie combat avec entre autre de nombreux effets lumineux un peu longuette ce qui est la consistance récurrente et caractéristique de DB ; mais il commence par une longue partie surtout narrative qui est bien faite. L'histoire est compréhensible, cohérente avec le reste de DB, diversifiée avec de nouveaux personnages développés de bonne tenue.
Étant fan depuis le début, j'y suis aller aller mon fils de 9 ans qui commence à aimer le manga, On a pris beaucoup de plaisir à voir un dragon ball en grand écran! Les scènes s'est combat sont magnifiques ! L'histoire un peu monotone.
Points positifs : spoiler: - C’est un peu rigolo (mais bon on est dans un film broly on est pas à la pour rigoler)
- Paragus
- Les tout premiers combats
Points négatifs : spoiler: - Freezer en slibard
- Les saiyans qui deviennent des gentils alors que c’est des crapules
- Challei et Lemo
- Le combat gogetta blue contre broly
- L’ancien Broly plus convaincant mais bon le nouveau n'est pas mauvais
- La fin, Goku revient le voir au calme
- Pourquoi Gogetta ne tue pas freezer, la fusion l’a grillé le cerveau ou quoi
Ca fait plus de vingt cinq ans que j’ai arrêté de regarder Dragon Ball Z. De toute façon, la série élaborée par Akira Toriyama, tout en demeurant populaire et en conquérant les générations culturelles successives, est restée pas loin de vingt ans à l’arrêt, entre 1997 et 2015, date de naissance de la version “Super”, dans laquelle s’intègre cet épisode, qui rameute Broly et Freezer, personnages bien connus de la série et des O.A.V. des années 90. Je n’espérais pas vraiment retrouver le plaisir qui était le mien quand j’avais 12 ans mais j’avais quand même envie de découvrir à quoi ressemblait un Dragon ball “moderne”. Visuellement, c’est dans le ton des Anime récents et c’est aussi plus travaillé que dans mes souvenirs mais il suffit de regarder le moindre extrait de l’ancienne série sur Youtube pour se rendre compte à quel point elle était visuellement à la ramasse. Le ton général m’a un peu déstabilisé : c’est vrai que DBZ a toujours été à la fois hyper sérieux et un peu bouffon : je ne sais pas si c’est moi qui a pris un coup de vieux mais je n’arrive plus trop à m’y faire. Quand au fond, les caractéristiques qui pouvaient déplaire déjà dans les années 90 ont simplement été poussées à leur paroxysme et le scénario tient sur un timbre-poste : on présente vaguement les enjeux pendant un tiers du film et les deux-tiers restants sont consacrés à des guerriers surpuissants qui se balancent des boules de feu en réduisant tout en poussière autour d’eux. Les évolutions au niveau du design et des moyens techniques permettent quand même d’apprécier des affrontements au sommet qui ont enfin de la gueule (enfin, autant de gueule que dans les jeux vidéo de dernière génération)...mais heureusement que la relève familiale est assurée parce que je me sens tout de même un peu trop vieux pour ces conneries !