Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 22 avril 2024
    Bon déjà c'est mieux que le premier, un meilleure ambiance et des idées un peu plus originales. Les Screamer sont toujours aussi prévisible. Un peu mieux que le premier mais ça reste mid pour un film d'horreur.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2024
    Radicalement rien à voir avec le premier opus, ennuyeux à mourir. Celui-ci évite l'écueil de vouloir ratisser trop large, et nous sort enfin de l'épouvante, de la vraie. Certaines scènes sont vraiment flippantes, la réalisation soignée et angoissante, les jump scare bien sentis. On sent l'univers Conjuring. Un très très bon film d'épouvante.
    $King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 4 janvier 2024
    Je ne suis ni impressionnable ni fan de films d'horreur, mais celui-ci m'a vraiment fait flipper ; je l'ai regardé parce qu'on me l'avait recommandé, et je l'ai trouvé plutôt réussi.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Un Annabelle qui pour le coup m'avait vraiment effrayé, il réussit a réparé les erreurs du premier tout en ajoutant des touches qui le rendent encore mieux, je conseil de commencer par celui là
    Fikani
    Fikani

Publiée le 3 novembre 2023
    Dans un nouveau segment d'une franchise d'horreur qui ne renouvelle pas le genre, le réalisateur réussi à s'appuyer sur les fondamentaux grâce à une mise en scène intelligente qui influe sur un stress et une tension constante, accompagné d'une histoire bien ecrite et qui sait faire un jumpscares véritablement effrayant. Probablement le spinn of le plus réussi !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 octobre 2023
    Ah oui, on est enfin respecté ! Après un 1er Annabelle mauvais, la suite rehausse le niveau ! Le film est pris au sérieux et la mise en scène accentue la peur qu on avait pas dans le 1er. Film classique en soit mais bien surtout sur sa fin !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 17 octobre 2023
    J’ai l’impression d’avoir fait le tour dans l’univers horrifique ; c’est pour cela que j’ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Le scénario se rapproche trop de ce qu’on a l’habitude de voir malgré une réalisation assez efficace mais simple.

L’histoire n’est pas très intéressante. Concrètement, je trouve que ce film s’embourbe dans la facilité scénaristique constante ; chaque événement (paranormal), chaque personnage (enfants), chaque lieu (maison, sous-sol) a existé dans n’importe quels autres films d’horreur. En effet, le scénario est totalement prévisible autant dans sa narration que dans le destin des protagonistes. En fait, j’ai l’impression de voir une version cheap du premier film “The Conjuring”.

En ce qui concerne la mise en scène, elle est beaucoup trop classique. Exactement comme pour le scénario, la réalisation ne prend aucun risque : c’est-à-dire qu’il y a quelques jump scare, des mouvements de caméra redondant, une musique stridente qui fait monter la tension (qui feint ou non le spectateur). Certes, David F. Sandberg a la maîtrise de la caméra mais je trouve qu’il s’est beaucoup trop reposé sur un lit de simplicité ; ou alors il est trop maniable par les producteurs.

Malheureusement, j’ai du mal à recommander ce film ; il ne présente aucune originalité surtout dans l’univers de “Conjuring” par James Wan. Le mot d’ordre est fainéantise.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 septembre 2023
    Les plus crédules, les esprits bien ouverts, les non-cartésiens effrayés par le moindre événements qu'ils ne peuvent expliquer vont se régaler devant ce film.C'est parfaitement monté, scénarisé pour que les coups de pression, événements violents, les scènes d'effroi, les apparitions effrayantes sont distillées; saupoudrées et monte crescendo jusqu'à la scène finale. Pour ma part, cela m'a bien fait rire, trop cartésien que je suis. Ce qui fait que tout le monde devrait y trouver son compte.
    A voir par tous, les amateurs de film d'horreur et ceux qui en rient!
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 26 juillet 2023
    Pour moi il aurait dû être le premier film sur la poupée Annabelle .
    Ils ont en tout cas bien corrigé le tir .
    Des scènes plus brutales et plus angoissante que l’épisode 1 , on se rapproche de l’angoisse qu’il pouvait régner dans les deux premiers conjuring.
    On comprend vite qu’il s’agit bien de la poupée du diable et que vous soyez enfant ou adulte elle ne vous voudra que du mal .
    Scofield
    Scofield

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce deuxième opus de 2017, après celui de 2014 est sauvé par ses 30 dernières minutes. A aucun moment il n'arrive à atteindre le niveau du premier film, mais c'est néanmoins correct. Il y a quelques bonnes scènes, mais l'angoisse et le frisson ne sont pas comparables avec "Annabelle 1"
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 mai 2023
    Ce deuxième volet est surprenant ! je n'en attendais pas tant ! 10 fois mieux que le premier, les actrices franchement sont doués, la mise en scène est très soignée, des scènes vraiment flippantes et bien pensées. Je n‘ai pas vu passer les 1h50 personnellement. Agréablement surpris. Un très bon film d’horreur.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 19 février 2023
    Je l'attendais avec impatience ce film !
    Ayant beaucoup aimé le premier volet ainsi que Conjuring 1 et 2, j'espérais avoir de bonnes surprises. Je ressors de la séance avec les tripes retournées et la sensation d'avoir payé pour voir un BON film. Clairement, Sandberg maîtrise son sujet et sait jouer avec nos émotions, c'est dur de ne pas sursauter au moins une fois ! On reconnait la touche Van dans le scénario, ce qui nous fait un film convaincant et sans prises de tête.

Néanmoins, j'ai été très déçue de la mort de la petite que j'ai trouvé facile et trop vite expédiée, c'est dommage ! Le casting est plutôt convaincant même si certaines actrices sont légèrement agaçantes, le personnage de Janice est attachant bien que nous offrant beaucoup de surprises. J'ai beaucoup aimé le rôle tenu par Anthony LaPaglia, le peu de films que j'ai vu ou il jouait j'en garde toujours un bon souvenir.

Ici on le retrouve dans le rôle d'un père traumatisé par la mort de sa fille et qui doit s'occuper de sa femme, il me fait penser à Joël du jeu The last of us en fait, c'est exactement la même caricature. L'explication quant à l'origine du mal est amenée tout en douceur par le scénariste, l'explication est convaincante, presque bouleversante. Pour clore la critique de l'histoire en elle même, je n'ai malheureusement pas compris la fin...

On peut aussi saluer les effets spéciaux qui nous offrent quelques scènes de suffocation, ainsi que le maquillage de certains personnages dûment réussis.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 13 janvier 2023
    Une suite bien supérieure au premier volet même si les passages obligés du genre balisent un peu trop familièrement ce récit horrifique. Cependant le réalisateur suédois parvient à nous surprendre malgré tout. Mais en premier lieu, il prend soin de nous rendre les personnages familiers et attachants pour mieux les soumettre au danger et par là même nous effrayer.
    Didi
    Didi

Publiée le 31 décembre 2022
    C’est un film d’horreur ou c’est un vlog ?
    J’ai bien rigolé, sans plus. Ce film est vraiment, ma foi, éclaté au sol. J’ai baillé tout du long, j’étais plus fatiguée qu’autre chose. Et occupez-vous de vos mino svp, regardez dans quel embarras ça me met.
    highisthenewsober
    highisthenewsober

Publiée le 15 novembre 2022
    j'ai beaucoup aimé le film, il m'a bien fait crier dans les scènes d'horreurs, bien mieux que le 1er annabelle!