Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matheo Alves
3 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 novembre 2024
Annabelle 2 fait vraiment peur, ce qui est appréciable. Le film reste fidèle au premier et inclut un clin d'œil terrifiant à la vraie poupée à la fin. Cependant, il n’atteint pas le niveau des Conjuring.
HELLOOOOOO les djeun's ! Films vus avec mes enfants de 8 ans pour leur montrer la chance qu'ils ont de ne pas être orphelins et handicapés 😊 et de ne pas avoir cette sorte de siège immonde qui trône dans l'escalier ! Déjà il n'y avait qu'un seul personnage intéressant (le seul homme surtout 🤣) qui finit par avoir un teint cadavérique et déshydraté sûrement à cause d'un surplus de giclée de grenouille contenue dans ses baloches, j'ai nommé Patrick Bruel/Patrick Fiori/Mr. Muffin (QUI A LE DROIIIIIIIIT QUI A LE DROIT DE FAIRE ÇA A UN ENFANT QUI CROIT VRAIMENT CE QUE DISENT LES GRANNNNNNNNNNNNDS) Annabelle est horrifiante, on dirait ma fille au réveil ou le reste de la journée (elle a 42 ans) (elle est morte la conne XD) Sa robe de mariée couleur blanc pisse passée, divorcée avant même d'avoir prononcé les vœux sur du Fiori dont personne ne connaît quelle musique il a fait (allez-y, citez en moi une 😉) Franchement, mettre une estropiée comme personnage principale possédée, elle a pas eu assez de malheur dans sa vie l'andouillette à col roulé ??????????? 😭😢😢Quelle horreur de devoir ramper comme une saucisse pour échapper à une poupée laide qu'a juste raté son mariage (et de s'appeler Janise, clairement une appellation pour désigner une vache 🐄🐮) L'épouvantail dans la grange qui ressemble à mon gros daron qui chante du kids united sous la douche, svp qu'Annabelle vienne l'emporter enfin bref, vraiment, il n'a eu que 5 min de performance, personnage inutile retirez-le. Je ne paye pas mon abonnement netflix pour voir des vêtements mal-cousus sur de la paille séchée !! Ce film donnait envie de mettre en fond J'Y VAIS de Patrick Fiori et Florent Pagny (#j'aibattumoncancer) parce qu'il faut finalement y aller lolillolilol (j'y vaiiiiiiiiiis) (surtout quand la vieille tronche de mon mari me ronfle à la gueule à 5 h du mat #mariageratéaussiannabellevientm'emporter) En conclusion, être orphelin c'est mal, être handicapé c'est pire 😖
Des petits moments d'angoisse ! La mise en scène est superbe dans la première partie du film, on est tendu en permanence ! Puis la tension diminue mais sans retomber totalement. A voir pour halloween !
L'un des aspects les plus marquants de ce film est son atmosphère. Le réalisateur parvient à créer une tension palpable dès les premières minutes, utilisant habillement des ombres, des éclairages et des sons pour accentuer l'angoisse. Les décors, notamment la maison isolée où se déroule l'action, ajoutent à ce sentiment d'isolement et de suspense.
Les performances des acteurs, en particulier celles des jeunes interprètes, sont également à saluer. Les émotions et la peur qu'ils dépeignent contribuent à ancrer le film dans une perspective plus émotionnelle, permettant aux spectateurs de s'engager avec les personnages et de ressentir leur terreur.
Bon déjà c'est mieux que le premier, un meilleure ambiance et des idées un peu plus originales. Les Screamer sont toujours aussi prévisible. Un peu mieux que le premier mais ça reste mid pour un film d'horreur.
Radicalement rien à voir avec le premier opus, ennuyeux à mourir. Celui-ci évite l'écueil de vouloir ratisser trop large, et nous sort enfin de l'épouvante, de la vraie. Certaines scènes sont vraiment flippantes, la réalisation soignée et angoissante, les jump scare bien sentis. On sent l'univers Conjuring. Un très très bon film d'épouvante.
Je ne suis ni impressionnable ni fan de films d'horreur, mais celui-ci m'a vraiment fait flipper ; je l'ai regardé parce qu'on me l'avait recommandé, et je l'ai trouvé plutôt réussi.
Un Annabelle qui pour le coup m'avait vraiment effrayé, il réussit a réparé les erreurs du premier tout en ajoutant des touches qui le rendent encore mieux, je conseil de commencer par celui là
Dans un nouveau segment d'une franchise d'horreur qui ne renouvelle pas le genre, le réalisateur réussi à s'appuyer sur les fondamentaux grâce à une mise en scène intelligente qui influe sur un stress et une tension constante, accompagné d'une histoire bien ecrite et qui sait faire un jumpscares véritablement effrayant. Probablement le spinn of le plus réussi !
Ah oui, on est enfin respecté ! Après un 1er Annabelle mauvais, la suite rehausse le niveau ! Le film est pris au sérieux et la mise en scène accentue la peur qu on avait pas dans le 1er. Film classique en soit mais bien surtout sur sa fin !
J’ai l’impression d’avoir fait le tour dans l’univers horrifique ; c’est pour cela que j’ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Le scénario se rapproche trop de ce qu’on a l’habitude de voir malgré une réalisation assez efficace mais simple.
L’histoire n’est pas très intéressante. Concrètement, je trouve que ce film s’embourbe dans la facilité scénaristique constante ; chaque événement (paranormal), chaque personnage (enfants), chaque lieu (maison, sous-sol) a existé dans n’importe quels autres films d’horreur. En effet, le scénario est totalement prévisible autant dans sa narration que dans le destin des protagonistes. En fait, j’ai l’impression de voir une version cheap du premier film “The Conjuring”.
En ce qui concerne la mise en scène, elle est beaucoup trop classique. Exactement comme pour le scénario, la réalisation ne prend aucun risque : c’est-à-dire qu’il y a quelques jump scare, des mouvements de caméra redondant, une musique stridente qui fait monter la tension (qui feint ou non le spectateur). Certes, David F. Sandberg a la maîtrise de la caméra mais je trouve qu’il s’est beaucoup trop reposé sur un lit de simplicité ; ou alors il est trop maniable par les producteurs.
Malheureusement, j’ai du mal à recommander ce film ; il ne présente aucune originalité surtout dans l’univers de “Conjuring” par James Wan. Le mot d’ordre est fainéantise.
Les plus crédules, les esprits bien ouverts, les non-cartésiens effrayés par le moindre événements qu'ils ne peuvent expliquer vont se régaler devant ce film.C'est parfaitement monté, scénarisé pour que les coups de pression, événements violents, les scènes d'effroi, les apparitions effrayantes sont distillées; saupoudrées et monte crescendo jusqu'à la scène finale. Pour ma part, cela m'a bien fait rire, trop cartésien que je suis. Ce qui fait que tout le monde devrait y trouver son compte. A voir par tous, les amateurs de film d'horreur et ceux qui en rient!