Rien de nouveau dans le monde des ténèbres. Pourquoi pas le classique film de revenant mais avec un scénario digne de ce nom . Seul surprise le dépaysement de l Inde mais pourquoi alors ne pas jouer sur les mystères d un tel pays plutôt que cette pseudo légende de la frontière des morts ???? .Ennuyeux.
Film d'horreur classique mais avec une intrigue localisée en Inde, côté sympa. Ça se regarde et le retournement final est sympa. Malheureusement, quelques d'incohérences 2,3/5
Une thématique sujette à un récit intrigant et à quelques effets d'effroi finement distillés. Mais l'ensemble ne prend pas et certains aspects sont vraiment absurdes!
Pas beaucoup d'originalité dans le récit et un peu d'esbrouffe (effets sonores, visions, jump scares...) mais le film a un côté exotique en nous faisant visiter le folklore indien et parvient à installer une ambiance anxiogène.
Trop bien. Je partais avec quelques aprioris en voyant les commentaires négatifs. Mais ce film m'a plu et a réussi à me faire avoir quelques frayeur. L'histoire est assez touchante et bien menée. spoiler: Je suis juste un peu déçue que le père ait fait la même erreur que sa femme a la fin. Mais ça permet à l'imagination de créer un scénario de suite.
Le film est mauvais, le film est ennuyant des moments. Une histoire à dormir debout, seul point positif quelques scènes qui font peurs. Je vous le déconseille.
L'action se passe en Inde, ce qui dès le départ nous emmène hors des sentiers battus, dans une atmosphère déjà mistique. Ensuite, bien sûr que la femme va ouvrir la porte, ça c'était cousu de fil blanc, sinon il n'y aurait pas de film, mais tout s'enchaine assez bien. Une atmosphère assez angoissante, des ombres et des spectres qui reviennent hantés les vivants, tout cela n'est pas nouveau, mais fonctionne plutôt bien. On comprend la motivation de la mère, on comprend sa peine, ses espoirs, et pour finir, son déchirement. Un film donc, où on ne sursaute pas pour n'importe quoi, qui privilégie l'histoire plutôt que les effets, mais qui ne néglige pas le côté angoissant. Un très bon niveau.
Au moin, pour une fois sa ne se passe pas au US et ça me fait une forte impression, nouveau paysages et nouvelles culture l'INDE mystique et brutal, un coup de cœur
4 703 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 mai 2020
The Door (The Other Side of the Door) est un bon film, pas tant d'horreur car c'est une simple histoire de fantôme. Bien qu'il y ait des moments effrayants, ce n'est pas un film vraiment effrayant. Il s'agit d'une famille américaine vivant en Inde. La mère en deuil ne peut oublier d'avoir à abandonner son fils pour sauver sa fille de la noyade dans un accident de voiture. Approché par leur femme de chambre indienne, celle ci lui dit comment se réconcilier avec son fils décédé et comment corriger ses blessures mentales et son erreur. La seule mise en garde est de ne suivre qu'une seule règle, quoi qu'il arrive ne pas ouvrir la porte. Eh bien, devinez quoi elle ouvre la porte. Alors les esprits, les démons et les indigènes apportent tout l'enfer sur terre, y compris son fils. J'ai apprécié ce film, un bon jeu des acteurs, un superbe cadre (l'Inde) et une bonne réalisation. La fin est quelque peu prévisible pour cette histoire de fantômes divertissante. The Door (The Other Side of the Door) n'est certes pas un chef-d'œuvre mais l'on passe un bon moment en le regardant...
Je mets 5 étoiles pour remonter la note de ce film qui je trouve est bien en dessous de ce qu'il mérite réellement.... les gens ne sont vraiment plus capables d'apprécier un bon film ! Déjà le casting est vraiment bien et l'histoire vraiment très original surtout à la fin j'ai vraiment été tétanisée.... les films de peur soit on aime soit on aime pas mais si vous n'aimez pas vos critiques ne servent à rien, donc inutile de visionner et de venir critiquer ! Moi j'adore les films d'épouvante et je trouve que celui ci est très réussi.... Je croise les doigts pour qu'il y ait une suite
The Door est le parfait guide de ce qui fait un mauvais film d'horreur : personnage stupide, scénario reposant sur la stupidité, mauvais utilisation des lieux et du décor, utilisation exclusive des jumpscare. Rien n'est à sauver dans ce film. Heureusement la réalisation est correcte et il y a Javier Botet dans le rôle de la seule originalité. Sinon, je vous conseille d'enfermer ce film à double tour dans le monde des morts !
La critique complète : spoiler: http://lantredesopinions.over-blog.com/2018/12/the-door-de-johannes-roberts-l-absurdite-des-personnages-cogne-fort-a-la-porte-des-spectateurs.html
Encore une fois, et comme trop souvent ces dernières années, voici un produit qui surfe sur l'air du temps en prétendant moderniser les vieilles recettes du cinéma de genre. Et, encore une fois, le problème viendra d'un manque d'efficacité, que ce soit dans la mise en scène (très conventionnelle et sans surprises) ou dans la direction d'acteurs (rien de flambant de ce côté), ou bien encore dans un scénario qui aligne un peu trop de grosses ficelles, au point de rendre le film quelque peu ennuyeux alors même qu'il n'est pas très long. Reste l'intérêt d'une imagerie indienne qui apporte un peu d'exotisme dans le sujet, mais l'on ne criera pas au génie pour autant.
Pas si mal...Oui bon c'est pas le film de l'année hein, d'autant que le sujet à la «simetierre» n'est pas de première fraîcheur... Combien de fois on vous a dit, que de parler aux morts et les faire revenir c'est Maaaaaaal !!? Voilà, à partir de là, on sait qu'elle va ouvrir la porte, que ça va mal se passer, bref.. Ce qui sauve le film, c'est bien sûr le cadre magnifique, la maison est juste une tuerie, mais aussi les acteurs qui jouent bien. Même si je trouve sarah W.K toujours agaçante, elle est crédible, et Jeremy sisto, malgré le peu qu'il a à faire est très touchant, on lui ferait de gros câlins � . La scène de noyade dans la voiture est vraiment flippante... Enfin voilà, pas de grande surprise certe, mais un film sympa tout de même!