Cette comédie, écrite et dirigée par Solange Cicurel, me laisse un gout mitigé. Un premier film plutôt réussi, malgré une entrée en matière difficile avec une collection pénible de couples aux relations chaotiques, le scénario papillonne ensuite sur des personnages fâcheusement inconstants, et finit positivement avec quelques dialogues construits et des situations plus raisonnées. Le film nous offre heureusement un très joli casting avec un bon Arié Elmaleh, l'agréable participation de Brigitte Fossey, et bien sur la bande de copines. Avec la sympathique Camille Chamoux dans un emploi délicat, une séduisante Stéphanie Crayencour dans le rôle de Yaël la future mariée, et un joli rôle d'avocate pour une Jenifer Bartoli très convaincante.
Petite comédie girly très fraîche avec des histoires d’amour et de trahison, interprétation au top notamment de Jenifer en tant qu’avocate au barreau et de Camille Chamoux comme souvent. Rythmé, enlevé ça ressemble aux 4 filles de Sex & the City avec la saveur New-Yorkaise en moins.
Toujours le même système de scénario dans le film. Une des 4 filles rencontrent un homme, elle le bz et se rendent compte qu’elles sont pas amoureux de lui mais de quelqu’un d’autre…. Très répétitif….
Un petite comédie aux accents féministes , qui revisitent la comédie de mœurs . Les actrices font ce qu'elles peuvent , sur un scénario trop light. On a plaisir à retrouver Brigitte Fossey dans un petit rôle.
Au sortir du film : je ne sais plus qui couche avec qui, qui veut coucher avec qui et qui finit avec qui... Le seul passage émouvant c'est celui avec les interrogations du personnage joué par A Elmaleh sur son homosexualité, même si ça reste assez binaire quand même (l'acteur fait ce qu'il peut, pas franchement aidé par les dialogues et le scénario). Pour le reste, les copines sont interchangeables et les histoires également... Très très moyen.... Faut arrêter de faire et de produire ce genre de film bavard, ennuyeux, insipide...et vulgaire aussi...
Un Sex and the City à la française elles sont belles ... elles ont réussi les quatre rôles sont quasiment bien interprétés, rien à dire, mais ça sent quand même plus le téléfilm que le grand écran… Agréable moment
Je comprends pas toutes ces mauvaises critiques un homme amoureux d un homme alors qu il devait se marier c'est un scénario assez rare perso moi j.ai bien accroché
Une comédie simple, fraîche et pleine d'humour à partir d'un scénario hyper bien construit, très intelligent. Des acteurs géniaux parfaitement dans leur rôle. Une réalisation pétillante. Bref, un vrai bijou qu'il faut absolument voir !
Brouillon, de loin la meilleure actrice est la petite fille. Des couples mal assortis. Des scènes absurdes. J'ai apprécié de découvrir le futur. La bande annonce donne le meilleur.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 août 2020
Quatre cousines toutes diffèrentes prèparent le mariage de l'une d"entres-elles dont le futur mari est amoureux...d'un homme! On va s'arrêter là pour le pitch qui ne risque pas de faire mal à une mouche! D'un côtè on pense à "She's the One", de l'autre, à "Comme t'y es belle !", et "Les gazelles". Pas de quoi grimper au rideau sauf si on aime les petits mensonges entre amis, les querelles entre couple et la dissimulation de la vèritè! De ce quatuor fèminin, c'est la belge Stèphanie Crayencour qui s'en sort la mieux! Camille Chamoux amuse deux minutes tandis que Jenifer Bartoli (avocate très cash) apprend à jouer la comèdie! Nous sommes ici dans le mensonge par omission et dans une comèdie dèjà vu mille fois au cinèma! Des gags èculès, du comique facile et des actrices qui peinent à nous emballer pour aller jusqu'au bout! Alors Yaël se mariera t-elle avec Maxime qui aime Stèphane ? Pour le savoir, vos savez quoi faire! Sinon Brigitte Fossey joue trois scènes...