Tous nos jours parfaits
    922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous nos jours parfaits ?

Quentin Pacione
    Quentin Pacione

Publiée le 29 février 2020
    Il suffit de voir les précédents commentaire pour voir que le film est raté. Le roman Tous nos jours parfait de Jennifer Niven n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est bien plus profond que cela. Le but de cette histoire est de marquer les esprits avec une morale dure mais réelle. Mais malheureusement, le film a tout fait capoter, on ne retrouve pas les mêmes sensation du roman, il y a même des passages très important pour comprendre le message qu'ils ont été supprimer. Sans parler que même l'intrigue principale à été modifier.
    Je veux bien que cela soit une adaptation, je suis même pour ceci, mais là il dénature l'oeuvre originale..
    C'est dommage car les acteurs sont bons et les musiques très cohérente avec le sujet.
    Bref, c'est un bon film si on le prend a part entière mais si on veut le comparer au roman, c'est raté...
    Si vous avez aimé ce film, je vous conseil vraiment d'aller jeter un œil au livre, vous allez redécouvrir l'histoire et surtout mieux comprendre ce malheureux Finch.
    Bref, c'est vraiment dommage :'(
    Publiée le 28 février 2020
    Une jolie d'histoire d amour. Une histoire touchante..
    Le scénario est bien ficelé même si je ne m'attendais pas à cette fin mais au contraire ça permet une remise en question sur autrui
    ...
    Myriam Bérard
    Myriam Bérard

Publiée le 1 mars 2020
    Film magnifique qui aborde plusieurs sujets, le deuil, la différence, l'acceptation de soi, le regard des autres, vivre l'instant . Tant de thème sont abordés. Une petite merveille. Je le conseille vivement. J'ai été très marquée.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 mars 2020
    Une évocation délicate et avec une certaine poésie du mal être adolescent. Porté par un duo (E. Fanning-J. Smith) attachant et une belle partition lyrique, un drame touchant même si à certains égards, son adaptation peut sembler pas totalement aboutie.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 8 mars 2020
    Une des meilleures et plus intelligentes productions Netflix.
    Porté par le couple Fanning/Smith, le film se développe au gré des paysages et de la soundtrack et bascule doucement vers l’inattendu.

spoiler: Car loin de la comédie romantique teenage habituelle, All The Bright Places nous met face à un constat glaçant : Finch est suicidaire et il va passer à l’acte.

Dur mais important, le film nous met face à nos responsabilités.
    Chapeau.
    Julia M.
    Julia M.

Publiée le 2 mars 2020
    Ce film est une pure merveille, enfin une fin dramatique et triste. Les sujets abordés sont très intéressants et touchent beaucoup de jeunes, ils sont très bien mis en scène !

Publiée le 21 août 2020
    J'ai vu des critiques négatives ne pas comprendre la logique de son suicide à la fin comme s'il l'avait fait exprès pour blesser Violet et les autres. Mais ces personnes ne doivent jamais avoir souffert de dépression car il n'y a pas de logique dans la dépression. Votre esprit se bat contre vous et devient votre pire ennemi. Vous ne pensez pas clairement ou logiquement lorsque vous êtes déprimé. C'est un film magnifique et incroyablement triste qui montre les problèmes de santé mentale de manière très réaliste. Le fait est que parfois vous ne pouvez pas aider quelqu'un parce qu'il est trop loin. Leurs problèmes sont très profonds et il avait vécu un traumatisme vraiment horrible dans son enfance. C'est une réalité dure et triste et certaines personnes ne veulent pas accepter cela, cela ne rend pas cela moins vrai. La vraie vie n'est pas un film de Disney, tout le monde n'a pas une fin heureuse et certaines personnes ne se remettent pas de leurs traumatismes. Je pense que c'est un film très important qui a souligné cela et c'était toujours un beau voyage. Ce film a également montré comment nous ne savons jamais ce que quelqu'un pourrait traverser. Tous nos jours parfaits obtient un 5 étoiles de ma part pour avoir discuté des problèmes de santé mentale de manière très mature, avec un jeu d'acteur incroyable et un scénario solide...
    Juste Wouah ! Une palette d’émotions ! ♥️🙏🏻
    Magnifique et merci pour ce très beau film
    Très beau
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 6 mars 2020
    Je n'ai pas lu le livre, donc je ne saurai dire si le film correspond au livre...

Néanmoins, je pense que c'est tout simplement le film le plus réussit de Netflix. On sait que Netflix a beaucoup de mal dans les films (avec beaucoup plus de réussite dans les séries), mais pour le coup, voici un film crédible. À voir, absolument. Note très sous côté.
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 20 juin 2020
    Je n'ai pas lu les livres mais le film m'a paru très bon quand même (bien plus touchant que le film turc qui m'a ennuyé à mourir).
    Par contre j'avais vu la bande-annonce VF, horrible, j'ai bien fait de regarder en VOST! Je vous conseille de faire pareil. Netflix a encore de sérieux soucis sur les acteurs de doublage.
    Publiée le 2 mars 2020
    Pour moi ce film est un véritable chef - d’œuvre ... surtout le basculement vers la fin ATTENTION SPOIL : avec la mort de Théodore. Ce filme est vraiment vraiment magnifique , il est à voir absolument.
    Sa nous apprend une belle leçon de vie.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2020
    Un film intéressant , surtout dans sa première moitié , qui nous montre la crise de jeunesse de deux ados, un peu dépressif, qui se rencontrent , vont s'apprécier, peut-être s'aimer puis vont se soutenir.Mais ensuite on bascule trop dans le trémolo, le larmoyant et cela devient très long. Le final était attendu, pas de surprise. C'est dommage car on aurait pu avoir un vrai beau film sur le mal-être ados mais tout est trop téléphoné. Le film est sauvé par la fantastique interprétation de Elle Fanning , exceptionnelle, de délicatesse , de sensibilité , de grâce. Une future très grande du cinéma US . Elle était déjà formidable dans le Woody Allen.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 février 2020
    Une bonne petite production Netflix. Le duo de Elle Fanning et Justice Smith fonctionne bien. Dans le négatif, j'ai pas vraiment aimé le personnage Theodore Finch, je l'ai trouvé trop directe dans sa manière de se comporter, un petit peu déçu également du dénouement qui est plutôt inattendu, j'ai trouve ça dommage qu'après tous ses jours parfaits sa finisse comme ça... C'est une belle petite histoire romantique mais malheureusement elle ne marquera pas mon esprit.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 avril 2020
    " tous nos jours parfaits" diffusé sur Netflix est un drame romantique convenable. En effet ce film qui aborde des thématiques intéressante comme le deuil, l'amour et troubles psychologique des adolescents s'avère selon moi trop lisse et manque d'émotion dans l'ensemble, la dernière partie permet à l'histoire de décoller en apportant plus épaisseur au récit avec la présence Elle Fanning et Justice Smith qui marche plutôt bien.
    Publiée le 1 mars 2020
    Décidément, Netflix à bien du mal à produire des films "à succès" ! Adaptation portée à l'écran, j'ai trouvé quelques passages "longuets", portés à l'ennuie. Un bon début, mais après le divertissement s’encroûte, pour un final, triste à mourir. J'ai compris l'essence même du scénario, mais sans doute pour une question de budget, des passages ont dû être écourtés, ou omis. Ce qui m'a laissé une déception par rapport à la bande annonce qui se veut motivante.