Tous nos jours parfaits
    922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous nos jours parfaits ?

Publiée le 1 mars 2020
    Film très émouvant, acteurs parfaits dans leur rôle (surtout Justice Smith), bande son bien adaptée. Nous avons passé un moment chargé de plein d'émotions!
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai mis un peu de temps avant d'accroché mais une fois rentré dans l'histoire j'ai pris une claque émotionnelle très forte avec des personnages attachant et qui font réfléchir sur beaucoup de chose
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 mars 2020
    Extrêmement long, au bout de 10 minutes on devine déjà la suite et fin du film, qui sonne creux et qui se répète. Je ne comprends pas trop toutes les critiques positives, car pour moi c'était ennuyeux au possible. Deux petites étoiles pour la jolie Elle Fanning et pour la musique.
    floramon
    floramon

Publiée le 11 mars 2020
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, pour moi ce film était soporifique et n'a pas grand intérêt, mise à part être triste, un film à oublier.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 février 2021
    "All the Bright Places" ou la rencontre entre deux êtres meurtris qui vont s'aider à reprendre goût à la vie. Violet n'est plus la même depuis le décès de sa sœur tandis que Finch est un garçon aussi exubérant que mystérieux. Il n'a pas vraiment une bonne réputation dans son école et parait un peu marginal. Pourtant, sa rencontre avec Violet va lui donner un but. Comme on dit, le hasard fait parfois bien les choses et ce film montre qu'on peut obtenir le meilleur du pire... Cette adaptation du roman de Jennifer Niven, qui cosigne le scénario, n'est pas qu'un film romantique pour adolescents, c'est un film sur ce profond mal-être que certaines personnes peuvent ressentir. Une maladie qui peut passer inaperçue et donc causer des dégâts. Dans ce drame, il est donc question de maladie mentale, de dépression et du rapport à la mort qui ici est particulier. Le film est bien écrit, notamment les personnages. On va surtout parler du personnage de Elle Fanning, qui est d'ailleurs superbe dans son rôle, mais j'ai été touché par Finch. Il est d'une grande générosité et s'offre entièrement à sa nouvelle partenaire pour l'aider et lui changer les idées. Mais lui, qui va s'occuper de lui ? Contrairement à la plupart des gens, j'ai aimé cette fin qui nous met face à la réalité des choses. C'est ce qui donne au film toute sa profondeur et son émotion. Bref, un film touchant avec deux très bons acteurs.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 octobre 2023
    Un film qui se laisse regarder par le jeune duo, ses musiques et se légèreté d’un sujet lourd, le tout avec une fin spoiler: qui change des classiques happy end
    . Pour autant, le sujet est déjà vu, il n’y a rien de nouveau, on ne nous mets pas vraiment dans la position des personnages, ce qui fait qu’on est simple spectateur du mal etre sans vraiment comprendre (exemple les couleurs des post it). Ainsi on n’a jamais vraiment l’état d’esprit et on ne comprend pas vraiment les problèmes de santé mentales, qui est pourtant le sujet numéro un du film. Un peu comme si le vrai sujet ( spoiler: où est la scène de suicide ?
    ) avait voulu etre évité pour faire un film de romance pour ados passe partout.....
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 mars 2020
    4,2 - Une très jolie histoire, émouvante et spoiler: tragique
    ... à travers ce voyage cathartique dans un environnement plus méconnu qu'est l'état de l'Indiana. Sous ses airs de romance Teenager, le film traite avec originalité des difficultés des adolescents qui souvent souffrent en silence.

Beaucoup d'émotion parfaitement maîtrisé dans cette mise en scène sobre et très efficace. La bande son envoutante
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 18 mars 2024
    Ce film joue sur la corde sensible, il faut préparer les mouchoirs, l'histoire est prenante et on se laisse facilement embarquer dans cette histoire menée par brio par la nouvelle génération d'Hollywood.
    Un bon moment d'humanité et de fraîcheur, ma note 13.5/20
    Gregory Ahel
    Gregory Ahel

Publiée le 7 juin 2021
    Après lecture du synopsis, je m'attendais à un film simple d'adolescents qui ont des problèmes et qui vont, à travers un voyage au milieu de beaux paysages, progressivement aller mieux et à une petite histoire d'amour.

En réalité, très peu de beaux paysages et d'émerveillement et un film trop complexe ou mystérieux auquel on accroche peu.

Dommage.
    Paulinne-richd
    Paulinne-richd

Publiée le 1 mars 2020
    Très beau film, touchant, drôle. Le duo fonctionne bien ensemble. La bande originale va à merveille avec les beaux paysages et l'histoire. N'ayant absolument pas lu le livre, de bandes annonces ou de résumés j'ai étais très surprise et ému par les personnages et les émotions qu'ils renvoient. Cependant je trouve ça dommage que l'on en apprenne pas plus sur l'histoire de Flynch, et des raisons qui ont entraînées le dénouement de l'histoire. Cela peut donc nous rendre perplexe et sur notre faim.
    Publiée le 6 juillet 2020
    Très triste la douleur à plusieurs facettes, il m à décrochée quelques larmes, je ne attendais pas à cette fin...
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 27 novembre 2020
    Le livre est tellement, tellement mieux! J'avais même pleuré en découvrant l'histoire alors que le film ne m'a pas du tout fait le même effet. Cette version cinématographique de "Tous nos jours parfaits" omet/change des éléments importants. Par exemple le lieu de rencontre de Violet et Finch, qui n'est pas le même dans le roman, ou encore le côté "fêlé" de Finch expliqué de façon imprécise, sa bipolarité n'est pas explicitement évoquée. De plus, Elle Fanning, est trop froide, et si son jeu ne manque pas de professionnalisme, c'est son charisme qu'on ne ressent pas à l'écran, et c'est dommage pour une héroïne romantique tragique, traversée par de nombreux et complexes sentiments, de ne pas s'engager davantage.
    Publiée le 2 mars 2020
    Point fort : vraiment très ennuyant et triste. Je ne comprend pas les avis positifs. C'est mou, c'est triste.
    Jo Bass
    Jo Bass

Publiée le 16 décembre 2020
    Beau film, mais l'adaptation du livre au film n'est pas bon, il ne parle pas assez de la maladie du garçon et des autres sujet abordé dans le livre, l'adaptation aurait pu être meilleur, néanmoins les acteurs sauvent un peu le film.
    Léo
    Léo

Publiée le 9 mars 2020
    Brutal. C'est le mot qui résumerait le mieux ce film du début à la fin. Cet excellent film est transperçant et émouvant. Il nous rappelle à quel point la vie est faite de petits moments magiques qu'il faut savoir apprécier, ce que nous oublions souvent en nous focalisant sur des problèmes futiles ce qui nous détourne également des problèmes des autres. Je recommande beaucoup !