Tous nos jours parfaits
    922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous nos jours parfaits ?

Scarlet
    Scarlet

Publiée le 7 avril 2020
    Une jolie petite romance qui se savoure sans prise de tête. Dommage que le personnage de Théodore soit mal exploité, ce qui rend la fin rapide, baclée et un peu incompréhensible....
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 27 décembre 2020
    Désolé je n'ai pas accroché du tout. J'avoue ne jamais avoir lu le livre ni en avoir jamais entendu parler. Mais je trouve le sujet vu revu... Film très morose... Triste... Si votre ados est au bord du suicide ne lui montré pas ce film ! C'est mal joué... Désolée. Les images sont belles clichés... Mais rien de nouveau... L'émotion n'arrive jamais... Passez votre chemin...
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 6 octobre 2020
    Sujet délicat à traiter que celui de la dépression et du suicide des jeunes.
    Et malheureusement, le film n'échappe pas aux maladresses : Les scènes un peu "niaises" , les citations moralisatrices "cul-cul" , un scénario très prévisible.
    Malgré des acteurs un peu "vieux" pour être totalement crédible dans leur rôle, ils réussissent à être attachants.
    Au final, en dépit de ces nombreux défauts, le film reste agréable ; Il s'y dégage une certaine poésie.
    On reste loin, tout de même, de Virgin Suicides qui reste un des plus beau film sur le sujet.
    A regarder donc, mais effectivement avec une certaine dose de tolérance sur la réalisation.
    lericou34
    lericou34

Publiée le 28 août 2020
    Sur un rythme assez lent mais adapté le film traite de sujets graves avec une certaine sensibilité. On ne peut pas prétendre qu'il donne la pêche mais il nous laisse quand même avec une belle envie de vivre
    Publiée le 30 mai 2022
    Je crois qu’il y a certains films qui apparaissent dans votre vie pour vous donner une leçon, pour vous éduquer sur quelque chose. Je crois que j’ai vraiment compris l’importance et la valeur de l’amour grâce à ce film, c’est extrêmement poignant, et vers la fin, on sent un grand vide quand tout s’arrête. J’en suis ressorti tout retourné, c’était beau, c’était vivant, c’était une vraie expérience humaine.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 19 mars 2020
    Un film qui "n'a l'air de rien" et pourtant (!) qui touche des points sensibles de l'âme.
    le mal-être, la solitude, l'adolescence, l'enfance maltraitée.
    je recommande ce film, peut-être n'est-il pas un chef œuvre de réalisation et encore je n'en suis pas certain, mais qui aborde avec délicatesse le mal-être, l'acceptation de soi, et les relations avec les autres... un film profondément humain. Et le sujet de l'enfance maltraitée y est abordée avec une justesse rare (et inconnue jusqu'alors).

spoiler: en regard à ce film, je cite Boris Cyrulnik, dans "Sauve toi, la vie t'appelle". " Une mémoire traumatique ne permet pas la construction d une représentation de soi sécurisante. (...) un geste ( ou un mot), en vous trahissant, transforme en ennemis des gens qui, deux secondes avant, vous déclaraient leur affection (...) parce que nous étions fragilisés par des blessures antérieures, nous demeurons sidérés, hébétés, en agonie psychique."
    Charlotte
    Charlotte

Publiée le 1 juillet 2022
    Chef d'oeuvre.
    Mon "comfort movie", cela touche des thématiques très importantes, bien amenées.
    Romance psychologique bien faite et très touchante.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 19 mai 2020
    Film un peu sombre mais très profond ! Il n'y a pas beaucoup de rebondissement parfois un peu lent, mais le silence parlera de lui même, il est tellement profond qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de dialogue.
    Violet une jeune fille qui s'est totalement renfermé sur elle même, besoin d'être seule, et Théodore vas rentrer dans sa vie il vas le sauver d'une certaine façon en lui apprenant "à vivre l'instant" c'est juste magnifique.
    Elle vas re apprendre à vivre, à voir les choses différemment.
    Mais ce jeune garçon cache bien plus de mal être qu'on ne pourrait le croire, malheureusement Violet ne s'en apercevra pas de suite. Film qui traite beaucoup de sujet dont le mal être des adolescents principalement.
    De mon côté à la fin je pense surtout que Théodore n'avait pas envie de devenir comme son père.
    Publiée le 9 juin 2020
    Un film avec des adolescents sur des adolescents, mais qui pour une fois s'attarde sur un sujet sérieux et n'est pas constitué uniquement de niaiserie. De plus le film prend le temps, avec poésie de présenter la rencontre et la personnalité des deux personnages. C'est pas mal, sans pour autant être extraordinaire.
    chairat hicham
    chairat hicham

Publiée le 20 août 2024
    Ce film 🎥 est ... une surprise, il t emmene dans son monde qui n'est pas commun avec de très bons acteurs, une histoire qui te t emmène dans sa mélancolie pour te faire passer son message, on aimerait que ça passe autrement mais est ce que ça pourrait se passer autrement, Flynch est tellement surprenant, attachant mais ... un film non habituelle mais qui te fait réfléchir et te fais découvrir que la vie n est pas si facile que ça et que ca peut arriver à tout le monde en fonction de ce qu il vit d etre dans des "accidents" de parcours cependant le message passe ... que dire... coup de cœur ❤️
    Publiée le 7 mars 2020
    J'adore ce film très poétique sur la rencontre entre deux écorchés de la vie Violet et Theodore. Un très beau duo d'acteurs entouré par des acteurs secondaires qui jouent juste aussi. A noter aussi une bande originale absolument géniale d'un jeune compositeur Keegan Hewitt qui rentre dans la tête et qui n'en sort pas. C'est elle qui tout au long du film installe une atmosphère très triste mais tellement belle ! C'est vraiment un film que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de lire le livre maintenant !
    Publiée le 7 mars 2020
    J'avais lu le livre il y a quelques années et devant ce film, c'est très simple : j'ai pleuré du début à la fin. C'est un film magnifique, les deux acteurs principaux sont incroyables dedans et l'histoire est bouleversante. A voir, revoir, re-revoir.....
    ltrbn
    ltrbn

Publiée le 12 août 2020
    Un film qui aborde des sujets intéressants : le deuil, la dépression, la reconstruction...mais de façon très maladroite. C'est souvent cliché et prévisible, et la fin est terriblement bâclée ! De plus, on croyait presque qu'à certains moments, le film romantise la dépression, sans mauvaises volontés certes mais cela met parfois mal à l'aise.
    Ainsi, je n'ai pas été impactée par "Tous nos jours parfaits" . C'est dommage car les acteurs jouent bien et certains décors sont originaux et très jolis.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 6 avril 2020
    Un peu déçu car l'histoire est profonde, les acteurs sont touchants, mais cette fin un peu surprenante tant l'histoire n'est pas focalisée sur ce personnage me laisse un peu dubitatif. Au final l'émotion manque cruellement, au point d'attendre un dénouement heureux. Dommage car hormis cette fin un peu bâclée le reste du film se tient parfaitement.
    inesetc
    inesetc

Publiée le 4 mars 2020
    cette adaptation ne reflète pas très bien la beauté du livre. je suis déçue par une majorité d'éléments qui auraient pu être améliorés et donner au film autant de charme qu'au bouquin. l'histoire reste cependant sympa