Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
840 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 mai 2024
Que c'est long, que c'est d'un ennui. Justine Triet veut un cinéma d'une intelligence mais c'est que le côté bobo parisien qui ressort. Et quelques années avant "anatomie d'une chute", elle nous sert un procès qui ici est d'une telle bêtise (spoiler: avec un chien, un singe à la barre ) Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud semblent peu convaincu par cette histoire, ce scénario. Ils en font le minimum .
Comédie hilarante ? J'ai vérifié plusieurs fois qu'il était bien question du même film que je ne classerais même pas dans une comédie. J'aime beaucoup Virginie Efira de façon générale, qui joue très bien son rôle rien à dire. Mais c'est le scénario, tout est glauque... C'est l'histoire d'une femme complètement paumée qui ne se respecte pas, cela aurait pu avoir du sens s'il y avait eu un rebond ou au moins de la profondeur dans les personnages mais même pas... Et la fin qui se veut soit disant heureuse est très bateau et invraisemblable. Aucun intérêt.
Film insipide, sans aucun intérêt - à l’exception de quelques répliques sorties par Virginie Efira, toujours bonne actrice mais qui ne peut pas faire grand chose dans ce navet sans queue ni tête. Scénario bien faible.
Justine Triet ayant récemment été palmée à Cannes pour « Anatomie d’une chute », j’étais très curieux de voir ses films précédents, et j’ai choisi « Victoria ». Je suis tombé sur une « comédie » (ah bon, je n’ai dû esquisser qu’un sourire) insipide et plate. Un scénario indigent, des personnages de peu d’intérêt, une approche superficielle et une mise en scène de téléfilm ! Le type de film mettant en scène des bobos Parisiens et cherchant à faire « mode » : voir, entre autres, le nombre d’anglicismes pour faire « branché », certaines phrases n'étant même pas sous titrées en Français (on est entre nous, frisant l’élitisme et le mépris ; ceci étant, ça n’a pas d’importance, tant les propos sont vides). Les seuls moments quelque peu réussis (tout est relatif) du film sont certaines scènes de procès, alors, peut-être prendrai-je, encore par curiosité, le risque d’aller voir la palme…..
Vraiment rien d'interessant dans ce film. Les acteurs ne sont pas mauvais mais c'est vraiment le scénario qui n'est pas à la hauteur. Il ne se passe pas grand chose et les plans ne sont pas beaux non plus...
Désolée pour Virginie Efira dont je ne conteste pas le grand talent, mais j'ai trouvé le film insipide..J'ai eu la nostalgie du cinéma d'hier.. où on suggérait la sexualité sans la montrer.. Ces scènes en deviennent presque agressives.. Est ce pour masquer le manque d'accroche,de force ? Sais pas, sais plus.. Et fallait il aussi cette scène de maltraitance animale, acceptée par l'héroïne qui jette la pauvre bête à la poubelle sans dire un mot de réprimande à ses gosses.. Comme c'est moche.. Elle joue bien Virginie, le jeune Lacoste aussi mais bon.. Je préférerai toujours le cinéma qui cherche à me séduire mais avec finesse et intelligence.. Revoyez les Hitchcock, entre autres... (soupir)
L'introduction donne le ton : dialogues creux, absence de scénario, montage en mode sketches sans aucun lien entre eux. Ennui total, humour qui tombe à plat. Et la critique ( Telerama...) qui encense ce grand n'importe quoi ? "Comedie" ratée et à oublier.
Je dois dire que je partais plutôt avec un bon a priori sur ce film, vu les prestations habituelles de Virginie Efira que j'estimais franchement bonnes. Hélas, trois fois hélas, il semble que les mauvais choix de films n'épargnent personne, et celui-ci en est un: ça n'a pas pris un quart d'heure avant de se demander où je venais d'atterrir, tellement tout paraît lourd et emprunté, aussi bien dans la mise en scène que dans les dialogues. L'histoire en elle-même n'est pas folichonne et, malheureusement pour eux, les comédiens n'ont pas vraiment de quoi se raccrocher aux branches et espérer sauver ce qui pourrait l'être. Ni drôle ni prenant, ni inventif ni puissant, c'est un peu morne plaine comme dans un téléfilm du service public, un mauvais téléfilm...
Victoria nous raconte l'histoire d'une quadra sexy en pleine crise existencielle de la quarantaine, débordée, se lançant plus âme que corps dans des relations sans lendemain. Elle trouvera son salut à travers son assistant et babysitter, une cure de jeunesse psychanalitique. C'est mou la plupart du temps, tant dans le scénario que dans les relations charnelles, pour ne laisser qu'un goût amer à la fin.
J'aime beaucoup Virginie Efira mais ce film m'a profondément ennuyée. Seule l'excellente musique m'a touchée. L'histoire ne m'a pas emportée je n'y ai trouvé aucun intérêt. Dommage je pensais passer une bonne soirée devant ma TV. Mais que d'ennui. Je ne comprends pas les bonnes critiques de ce film comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Pas une comédie, pas un drame, pas un film dramatique...pas d'empathie pour les personnages notamment l'héroïne qui n'est vraiment pas sympathique...vraiment pas d'intérêt
Le scénario est creux et bancal, une vraie perte de temps. C'était faire un film pour faire un film, typique du cinéma français de ces dernières années. Même Efira ne sauve pas l'ensemble, on s'ennuie beaucoup.
Quelle honte que ce film : des critiques dythyrambiques des médias même pas argumentées, qui présentent cette horreur comme une comédie à la Woody Allen, alors que c'est triste à pleurer. J'ai regardé parce que j'adore en plus Virginie Effira, mais là, non, non et non. ça sent le féminisme à plein nez, cible je ne sais quel public et les passages sensés être drôles sont consternants. Seuls les acteurs sont convaincants, mais c'est bien peu. Virginie, qu'est ce qui vous a pris de prendre ce rôle ?