Marie Voignier, réalisatrice de Tourisme international, est une artiste qui vit à Paris. Voignier a étudié aux Beaux-Arts de Lyon où elle a réalisé ses premières vidéos. Son court métrage Le Bruit du canon a reçu le prix du court métrage au Cinéma du réel en 2007. La cinéaste a également réalisé les documentaires Hinterland et L'Hypothèse du Mokélé M'Bembé, sorti en salles en novembre 2012.
La réalisatrice Marie Voignier a décidé de re-sonoriser entièrement le film en post-production en enlevant toutes les voix afin de montrer aux spectateurs une vision différente de celle assénée par le discours officiel de la dictature en place en Corée du Nord. Par ce procédé, l'artiste montre la puissance des images et gomment les apparences pour nous montrer la vérité des gestes.
Tourisme international lorgne un peu du côté de Alphaville de Jean-Luc Godard par la manière dont il essaie de dépeindre un régime totalitaire et sa façon de maintenir le contrôle sur la population. En quelque sorte, la Corée du Nord semble figée dans les années 60, comme dans le film de Godard, produisant par exemple encore des films en 16mm.