Creep
    Votre avis sur Creep ?

MaxiC
    MaxiC

Publiée le 9 juin 2024
    La réalisation, l histoire, les jumpscares, les acteurs tout est d un ennuie mortel.................
    Rectboul973
    Rectboul973

Publiée le 12 février 2024
    se filme ne plaira pas a tous le monde mes il est tellement bien il bris par son ambiance pesante le filme ne fait pas particulièrement peur donc si vous voulait des frisson et avoir peur passait votre chemin
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 novembre 2023
    Réalisé par Patrick Brice et sorti en 2014, ce petit found footage qui ne paye a priori pas de mine, n'est finalement pas si mal que ça ! On y suit ici l'histoire d'un réalisateur qui est appelé pour filmer les derniers jours d'un malade du cancer mais les choses ne vont évidemment pas se passer comme prévu. Prévisible me direz-vous ? C'est effectivement le cas car le film ne cherche jamais à révolutionner le genre, il ne fait que prendre le train en route, train qui est d’ailleurs déjà presque démodé à l'époque de la sortie du film. Malgré tout, le film fait des efforts pour ne pas non plus tomber dans des effets racoleurs. C'est en effet un film qui travaille avant tout son ambiance et, si on arrive à cerner les personnages assez rapidement, ces derniers parviennent tout de même à nous surprendre en ayant des réactions quelques fois pour le moins déroutantes. Après, nous avons l’énième cliché de la victime qui ne pend que des décisions qui n'ont aucun sens, ce qui peut être au mieux risible, au pire agaçant. Malgré son ambiance que je trouve travaillée, notamment car si en elle est gênante au début, elle en devient de plus en plus oppressante (et notamment grâce à une habile mise en scène) par la suite, le film a été pointé du doigt pour ses jump-scares racoleurs. Et c’est vrai qu'il y en a pas mal mais ils sont tellement grossiers qu'ils sont avant tout là pour justement parodier ce genre d'effets que l'on retrouve beaucoup dans les films du genre ; ce qui a visiblement majoritairement été pris au premier degré. Et puis nous avons la fin qui est quant à elle aussi simple qu'excellente ! "Creep" possède donc quelques fois des longueurs inhérentes au genre mais s'avère tout de même beaucoup plus malin qu'il en a l'air.
    Derleth
    Derleth

Publiée le 9 octobre 2023
    film qui est au final assez ennuyeux, les "jumpscares" du psychopathe sont même assez lourds, film oubliable et je pense même oublié avec une trame narrative finalement cousu de fil blanc.
    Chris2001
    Chris2001

Publiée le 17 février 2023
    Je ne pense pas que ce film mérite bien cette note de 3,5. Bien que je pense que l’écriture aurait pu être bien plus raffinée est sans être si évidente, je pense aussi, bien au contraire, que l’argument de l’histoire est assez originale. Bien meilleure que celle d’autres films d’horreur à grand budget.
    Ps: je ne suis pas d’accord avec l’idée que ce film ne soit pas catégorisé comme film d’horreur mais de film de suspense psychologique. Il y a beaucoup de suspense l, oui, mais ce dernier est la pour renforcer la tension avant de dévoiler son élément horrifique. Là où le film de suspense ne fait pas, il atténue la situation.
    Homona Gayle
    Homona Gayle

Publiée le 16 janvier 2023
    Adepte de found footage là je dois dire que je suis un peu déçue. Bon l'histoire est originale mais le rythme est ultra lent, certaines scènes ne sont pas du tout crédibles ce qui est censé être l inverse du found footage. Les acteurs jouent bien mais j'ai noté bcp de faux raccords, notamment pour la scène de fin...
    Au final ça se regarde sans être fou.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 novembre 2022
    Creep est plutôt ingénieux dans sa simplicité : un found footage , deux personnages et c'est à peu près tout. L'intérêt réside donc dans les personnages, les dialogues et l'atmosphère générale. Mark Duplass livre une prestation solide et malgré son apparence sympathique, Josef est ambigu et on pressent qu'il n'est pas ce qu'il prétend être. À travers les interactions entre les deux protagonistes, on ressent un certain malaise jusqu'à une fin plutôt satisfaisante mais qu'on a vu venir. Creep est donc une expérience qui se tente , il est vrai déconcertante au départ , qui ennuyera peut être un public non réceptif ; néanmoins sa courte durée va à l'essentiel.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 8 février 2022
    Très bon found-footage, une ambiance flippante et surtout l'acteur qui joue le psychopathe est excellent dans son rôle
    Preko
    Preko

Publiée le 3 avril 2021
    Les acteurs sont bons mais je me suis ennuyé ferme devant the Thriller a l'issue prévisible . Il aurait peut-être fallu créer un protagoniste un peu moins stupide et capable de réagir face à un danger aussi évident.
    Publiée le 26 février 2021
    Au vu ces critiques globales, le film est sous-coté et mérite beaucoup plus d'attention qu'il ne laisse paraitre. La réalisation, le scénario, le montage jouent sur une simplicité ultra efficace pour faire ressentir toutes sortes d'émotions au spectateur. Le film ne cesse de rebondir entre humour et angoisse, les deux étant amenés de manière nuancée et réussie. Cette simplicité serait insuffisante sans la performance de Mark Duplass, qui porte le film dans son rôle d'hôte inquiétant. Bien sûr, quelques incohérences et autres défauts sont à prévoir, mais rien qui ne choque ni ne retirerait le plaisir de voir le film. Il subsiste une attention au détail qui a pu certainement être faite grâce à la simplicité technique et scénaristique du film, ce qui a dû permettre au réalisateur(/acteur) de faire un focus sur ce qui est à l'écran. À voir.
    Publiée le 14 février 2021
    Nul, perte de temps énorme pour un film aussi mauvais, que ce soit pour le 1 ou pour le 2. Si vous ne savez pas quoi regarder, et bien ne regarder pas ça.
    Pissed Off Cage
    Pissed Off Cage

Publiée le 10 février 2021
    Je n'arrive pas à comprendre les critiques faites à ce film... C'était une très bonne surprise, un film qui ne paye pas de mine, avec seulement deux acteurs et un budget ridicule, et qui pourtant sait faire naître une réelle sensation de malaise. Le suspense est maintenu tout du long et on ne s'ennuie pas une seconde. L'acteur qui joue le fameux "creep", Mark Duplass, a un talent exceptionnel, on y croit à 100%. Creep est un des meilleurs found footage que j'ai pu voir (avec [REC] bien entendu).
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 janvier 2021
    Pour celui qui aura vu comme moi une quantité incroyable de « found footage movies », il classera celui-ci un peu au-dessus du lot car même s’il n’invente rien de nouveau, il est relativement efficace car : il est assez minimaliste, n’abuse pas des effets de « shaky cam » à outrance et se base avant toute chose sur l’angoisse psychologique en suggérant plus qu’il ne montre. Toutefois, il n’échappera pas à quelques écueils propres à son genre : les sempiternels jump scares et le manque de réaction ou l’incohérence des actes du personnage principal face à des événements singuliers. En revanche, on soulignera surtout la superbe interprétation de Mark Duplass, le « Creep » du titre, formidable en personnage ambigu et imprévisible à souhait !
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 4 janvier 2021
    Found foutage un peu barbant malgré la bonne forme d'un Mark Duplass très malaisant. En revanche, sa victime est bien mollassonne, à l'instar de son petit film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 août 2020
    Un petit film assez intéressant. c est encore un home footage mais plutôt malin même si pendant une longue période on se demande bien ce qu il y a d inquiétant puis ça bascule .
    Un thriller malin