Creep
    Votre avis sur Creep ?

supalgui
    supalgui

Publiée le 7 janvier 2018
    On adore ou on déteste, y a pas d'entre deux.
    C'est un film très spécial, le plus dur est de rentrer dedans selon moi ensuite c'est une affaire de goût
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juillet 2016
    Sérieusement les gens sont de plus en plus tordus !!! On se demande où les réalisateurs vont chercher des idées pareilles !!! Ce film commence doucement et on se demande où on va nous emmener et puis à la demi heure de film, un nouvel élément fait son apparition et à partir de là c'est le flip total !! C'est bizarre, malsain et angoissant et on ressort du film avec une drôle d'impression !! Lumière allumée évidemment !!! Le monde devient fou et c'est ça qui fout la trouille !!! A voir pour les avertis car cela peut être traumatisant !!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 février 2016
    Un vidéaste est invité à passer une après-midi avec un inconnu pour enregistrer son témoignage... personne ici ne sait à quoi s'attendre et c'est ce qui rend ce petit film plaisant, en plus de réussir le tour de force de réaliser un suspense à deux personnages seulement
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 22 janvier 2016
    J'avais un peu peur de voir ce film et de perdre mon temps avec un nanar. Et non, c'est le contraire. Ce qui est bien avec le cinéma, c'est qu'on peut faire un super film sans pour autant devoir dépenser des millions pour des effets spéciaux, des décors ou des acteurs très connus. Il suffit de talent et d'une volonté de respecter le public. Tourné en caméra subjective (found footage / enregistrement trouvé) cette œuvre est d'une grande originalité et les deux acteurs sont impeccables, surtout Mark Duplass qui apporte beaucoup au film par son talent et son charisme ! Un film qui met mal à l'aise et qui donne un sentiment de peur sans faire couler une goutte de sang. Un très bon film à découvrir. Le cinéma d'horreur regorge de très bons films dont Creep (Sale type) fait partie.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 janvier 2016
    L'idée de départ n'a rien d'excitant, on notera uniquement la prenante interprétation de Mark Duplass.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2016
    Voilà un film qui sait être à la fois original et efficace. Je vais rester le plus vague possible pour ne pas trop divulguer l'histoire, car ça ne tient à pas grand chose. C'est l'histoire d'un gars qui en engage un autre pour le filmer pendant une journée histoire de faire un souvenir à son futur gosse parce qu'il est atteint d'une tumeur et il n'a plus que quelques mois à vivre. Tout se passe bien, même si le comportement de l'un des deux est bizarre, jusqu'au twist qui met l'un des personnages dans une situation très inconfortable et angoissante. C'est un film qui m'a agréablement surpris, c'est un peu long à se mettre en place, mais à partir du twist, ça devient vraiment intéressant avec une ambiance pesante et une tension qui ne nous lâche jamais. De plus, le style camera au poing est pour une fois très utile parce que ça nous met en première ligne donc on se met facilement à la place du personnage ce qui rend les situations vraiment angoissantes, on ne ressent pas vraiment de la peur, mais c'est assez déstabilisant ce qui prouve que le film est réussi.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 6 novembre 2015
    Une petite pépite sans prétention qui cogne incroyablement juste et fort. On observe, on rit, on se met à la place d'un Patrick Brice touchant dans sa simplicité toute naïve et on est absolument subjugué devant la prestation déroutante et sans accro d'un Mark Duplass visiblement à l'aise dans l'art de créer le malaise. Concentré de belles idées, Creep est tout simplement un bon film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film found footage qui change des films de paranormal habituels. Ici pas de fantôme, juste un type complètement fou et un vidéaste amateur au milieu. Le film est assez mal construit, on ne sait pas trop où il veut en venir et il ne fait peur à aucun moment. Pourquoi le mettre dans le genre horreur? Un perte de temps, merci Netflix!
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 4 septembre 2015
    Ça fait bien longtemps que les producteurs ne sont plus capables de nous pondre de vrais films d'horreur avec tous les éléments nécessaires pour un frisson garanti. Fallait donc pas s'attendre à des miracles de ce navet. Certainement un des films les plus inutiles de l'histoire du cinéma... Tellement ennuyeux et sans intérêt qu'on se demande ce qu'il nous a pris de cliquer sur lecture!
    Bref, à éviter vous ne raterez rien.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Etant abonné chez Netflix , j'ai eu la possibilité de visionner l'oeuvre en avant première semble t il .
    Alors , il s'agit d'un found footage , un de plus allez vous dire . Certes mais qu'a t il de plus que les autres ?

Un simplicité déconcertante , ici point de Troll , de zombie ou de yéti . Seule la rencontre entre deux personnes qui vont apprendre à se connaitre .
    Le film démarre sur un drame social plutôt que sur un thriller , la subtilité du jeu d'acteur de Marc Duplass laisse planer le doute des intentions du réalisateur très longtemps .
    On ne sait trop sur quel pied danser ni à quoi s'attendre pour la suite du film et c'est exactement ça que j'ai apprécié .
    L'intrigue est bien montée , le jeu d'acteur bon et pour une fois la caméra ne bouge pas dans tout les sens , nous évitant par là la nausée que d'autre found footage nous oblige à avoir .
    Je vous déconseille de regarder la bande annonce , qui est trompeuse et laisse passer beaucoup trop d'éléments.
    Regardez le film avec un oeil vierge .
    En résumé , voilà un bon petit film que je recommande et qui , sans renouveller le genre , demeure bien frais à regarder.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 23 juillet 2015
    Pour un premier long-métrage, le réalisateur a choisi la caméra subjective pour en faire une épouvante — comme le mentionne sur AlloCiné — alors que c'en est bien loin : je dirai plutôt un drame psychologique pour mieux préciser le genre. L'histoire est correcte, sauf que le scénario me paraît un peu flou et trop bavard — on s'attendait un film d'horreur, pour rappel. En revanche, l'action se situe en plein milieu forestier, histoire d'en devenir fou, surtout avec l'acteur Mark Duplass, le tueur en série : c'est un excellent choix. L’inquiétude y est bien au rendez-vous, faut bien préciser. Si je l'ai noté "Pas terrible", c'est parce qu'on en a vu mieux.