Creep
    Votre avis sur Creep ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2016
    Voilà un film qui sait être à la fois original et efficace. Je vais rester le plus vague possible pour ne pas trop divulguer l'histoire, car ça ne tient à pas grand chose. C'est l'histoire d'un gars qui en engage un autre pour le filmer pendant une journée histoire de faire un souvenir à son futur gosse parce qu'il est atteint d'une tumeur et il n'a plus que quelques mois à vivre. Tout se passe bien, même si le comportement de l'un des deux est bizarre, jusqu'au twist qui met l'un des personnages dans une situation très inconfortable et angoissante. C'est un film qui m'a agréablement surpris, c'est un peu long à se mettre en place, mais à partir du twist, ça devient vraiment intéressant avec une ambiance pesante et une tension qui ne nous lâche jamais. De plus, le style camera au poing est pour une fois très utile parce que ça nous met en première ligne donc on se met facilement à la place du personnage ce qui rend les situations vraiment angoissantes, on ne ressent pas vraiment de la peur, mais c'est assez déstabilisant ce qui prouve que le film est réussi.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 janvier 2021
    Pour celui qui aura vu comme moi une quantité incroyable de « found footage movies », il classera celui-ci un peu au-dessus du lot car même s’il n’invente rien de nouveau, il est relativement efficace car : il est assez minimaliste, n’abuse pas des effets de « shaky cam » à outrance et se base avant toute chose sur l’angoisse psychologique en suggérant plus qu’il ne montre. Toutefois, il n’échappera pas à quelques écueils propres à son genre : les sempiternels jump scares et le manque de réaction ou l’incohérence des actes du personnage principal face à des événements singuliers. En revanche, on soulignera surtout la superbe interprétation de Mark Duplass, le « Creep » du titre, formidable en personnage ambigu et imprévisible à souhait !
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 4 septembre 2015
    Ça fait bien longtemps que les producteurs ne sont plus capables de nous pondre de vrais films d'horreur avec tous les éléments nécessaires pour un frisson garanti. Fallait donc pas s'attendre à des miracles de ce navet. Certainement un des films les plus inutiles de l'histoire du cinéma... Tellement ennuyeux et sans intérêt qu'on se demande ce qu'il nous a pris de cliquer sur lecture!
    Bref, à éviter vous ne raterez rien.
    Garzam
    Garzam

Publiée le 12 septembre 2018
    Une bonne surprise, je suis pas fan de fond footage à la base mais le procédé est presque crédible ici. L'ambiance fait tout le film et c'est plaisant de voir que 2 acteurs et un budget minime peuvent réussir la ou de nombreux film a grand budget sont juste risible dans le genre. (Bien que le film tienne plus du thriller psychologique que du film d horreur)
    spoiler: La fin un poil décevante quand même
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 24 juin 2019
    bien mais sans plus. on s’attend à quelque chose de plus grand! même si les acteurs sont bons, le scénario repose sur une base bien faibles.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Un found footage plutôt bon, nous avons un homme (le client) qui contact un vidéaste pour obtenir un rendez vous pour du travail mais ce client n'est pas tous net. Nous avons un métrage plutôt calme, lent et serein tous ne se base pas sur son action mais surtout sur ses dialogues qui apporte beaucoup. Les personnages sont bon, le client sais être étrange et notre vidéaste bien curieux. Nous finirons par être embarqué dans une sorte de jeu du chat et de la souris entre eux deux, qui nous tiendra jusqu'au bout.
    Enfin bref, un petit found footage que j'ai autant adoré que la première fois.

PS : une suite est prévu.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 4 septembre 2019
    tres bon film apres en avoir entendu parler assez rarement sachant que niveaux found footage je l'ai vue rarement passer est il est vachement bien ! bien stressant , bien réaliser l'atceur de josef est franchment creepy est incroyable les 2 acteurs sont quand meme vachement bien je le recommande X1000
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 mars 2017
    Un film où il se passe pratiquement rien.. j'ai décidé de mettre une étoile (et pas 0,5) car il faut avouer que le réalisateur arrive à installer une ambiance plutôt froide et réaliste. L'ambiance est donc une réussite, mais c'est tout. Malheureusement, il en faut plus à mes yeux pour réaliser un film d'horreur digne de ce nom..
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 mai 2019
    Un double film tourné en found footage jouant avec les codes du genre dans l’esprit mais assez inabouti dans l’ensemble, si dans les 2 films les montées psychologiques entre les 2 personnages principaux sont intéressantes, les fins sont prévisibles et sans grand intérêt. Une série B inachevée.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film found footage qui change des films de paranormal habituels. Ici pas de fantôme, juste un type complètement fou et un vidéaste amateur au milieu. Le film est assez mal construit, on ne sait pas trop où il veut en venir et il ne fait peur à aucun moment. Pourquoi le mettre dans le genre horreur? Un perte de temps, merci Netflix!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 novembre 2023
    Réalisé par Patrick Brice et sorti en 2014, ce petit found footage qui ne paye a priori pas de mine, n'est finalement pas si mal que ça ! On y suit ici l'histoire d'un réalisateur qui est appelé pour filmer les derniers jours d'un malade du cancer mais les choses ne vont évidemment pas se passer comme prévu. Prévisible me direz-vous ? C'est effectivement le cas car le film ne cherche jamais à révolutionner le genre, il ne fait que prendre le train en route, train qui est d’ailleurs déjà presque démodé à l'époque de la sortie du film. Malgré tout, le film fait des efforts pour ne pas non plus tomber dans des effets racoleurs. C'est en effet un film qui travaille avant tout son ambiance et, si on arrive à cerner les personnages assez rapidement, ces derniers parviennent tout de même à nous surprendre en ayant des réactions quelques fois pour le moins déroutantes. Après, nous avons l’énième cliché de la victime qui ne pend que des décisions qui n'ont aucun sens, ce qui peut être au mieux risible, au pire agaçant. Malgré son ambiance que je trouve travaillée, notamment car si en elle est gênante au début, elle en devient de plus en plus oppressante (et notamment grâce à une habile mise en scène) par la suite, le film a été pointé du doigt pour ses jump-scares racoleurs. Et c’est vrai qu'il y en a pas mal mais ils sont tellement grossiers qu'ils sont avant tout là pour justement parodier ce genre d'effets que l'on retrouve beaucoup dans les films du genre ; ce qui a visiblement majoritairement été pris au premier degré. Et puis nous avons la fin qui est quant à elle aussi simple qu'excellente ! "Creep" possède donc quelques fois des longueurs inhérentes au genre mais s'avère tout de même beaucoup plus malin qu'il en a l'air.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 23 juillet 2015
    Pour un premier long-métrage, le réalisateur a choisi la caméra subjective pour en faire une épouvante — comme le mentionne sur AlloCiné — alors que c'en est bien loin : je dirai plutôt un drame psychologique pour mieux préciser le genre. L'histoire est correcte, sauf que le scénario me paraît un peu flou et trop bavard — on s'attendait un film d'horreur, pour rappel. En revanche, l'action se situe en plein milieu forestier, histoire d'en devenir fou, surtout avec l'acteur Mark Duplass, le tueur en série : c'est un excellent choix. L’inquiétude y est bien au rendez-vous, faut bien préciser. Si je l'ai noté "Pas terrible", c'est parce qu'on en a vu mieux.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 février 2016
    Un vidéaste est invité à passer une après-midi avec un inconnu pour enregistrer son témoignage... personne ici ne sait à quoi s'attendre et c'est ce qui rend ce petit film plaisant, en plus de réussir le tour de force de réaliser un suspense à deux personnages seulement
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 décembre 2017
    "Creep" est un film intéressant dans sa réalisation très réaliste en laissant planer une atmosphère malsaine tout le long. Le film vaut assurément le coup d'oeil...
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 4 janvier 2021
    Found foutage un peu barbant malgré la bonne forme d'un Mark Duplass très malaisant. En revanche, sa victime est bien mollassonne, à l'instar de son petit film.