Creep
    Votre avis sur Creep ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 janvier 2016
    L'idée de départ n'a rien d'excitant, on notera uniquement la prenante interprétation de Mark Duplass.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 août 2020
    Un petit film assez intéressant. c est encore un home footage mais plutôt malin même si pendant une longue période on se demande bien ce qu il y a d inquiétant puis ça bascule .
    Un thriller malin
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 8 février 2022
    Très bon found-footage, une ambiance flippante et surtout l'acteur qui joue le psychopathe est excellent dans son rôle
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 22 janvier 2016
    J'avais un peu peur de voir ce film et de perdre mon temps avec un nanar. Et non, c'est le contraire. Ce qui est bien avec le cinéma, c'est qu'on peut faire un super film sans pour autant devoir dépenser des millions pour des effets spéciaux, des décors ou des acteurs très connus. Il suffit de talent et d'une volonté de respecter le public. Tourné en caméra subjective (found footage / enregistrement trouvé) cette œuvre est d'une grande originalité et les deux acteurs sont impeccables, surtout Mark Duplass qui apporte beaucoup au film par son talent et son charisme ! Un film qui met mal à l'aise et qui donne un sentiment de peur sans faire couler une goutte de sang. Un très bon film à découvrir. Le cinéma d'horreur regorge de très bons films dont Creep (Sale type) fait partie.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juillet 2016
    Sérieusement les gens sont de plus en plus tordus !!! On se demande où les réalisateurs vont chercher des idées pareilles !!! Ce film commence doucement et on se demande où on va nous emmener et puis à la demi heure de film, un nouvel élément fait son apparition et à partir de là c'est le flip total !! C'est bizarre, malsain et angoissant et on ressort du film avec une drôle d'impression !! Lumière allumée évidemment !!! Le monde devient fou et c'est ça qui fout la trouille !!! A voir pour les avertis car cela peut être traumatisant !!
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 6 novembre 2015
    Une petite pépite sans prétention qui cogne incroyablement juste et fort. On observe, on rit, on se met à la place d'un Patrick Brice touchant dans sa simplicité toute naïve et on est absolument subjugué devant la prestation déroutante et sans accro d'un Mark Duplass visiblement à l'aise dans l'art de créer le malaise. Concentré de belles idées, Creep est tout simplement un bon film.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 octobre 2019
    Petit found footage sans prétention et plutôt malin.
    Si le dénouement ne fait pas dans l'originalité en revanche mise en scène et acting sont bien pensés et exécutés pour créer un sentiment ludique d'oppression qui nous fait adopter le point de vue du personnage principal et ressentir son trouble face à la bizarrerie qu'il affronte, ce qui est quand même une des principales choses que l'on demande à une fiction.
    Creep est donc un divertissement honnête auquel on peut consacrer sans problème une heure de son temps sans craindre de le perdre.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Bonne surprise que ce film, surtout que je ne supporte plus les found footage!
    Dérangeant et malaisant tout le long, rien de bien fou, pas d'action, beaucoup de discussions, mais une angoisse qui monte et nous tiens jusqu'au bout.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 novembre 2022
    Creep est plutôt ingénieux dans sa simplicité : un found footage , deux personnages et c'est à peu près tout. L'intérêt réside donc dans les personnages, les dialogues et l'atmosphère générale. Mark Duplass livre une prestation solide et malgré son apparence sympathique, Josef est ambigu et on pressent qu'il n'est pas ce qu'il prétend être. À travers les interactions entre les deux protagonistes, on ressent un certain malaise jusqu'à une fin plutôt satisfaisante mais qu'on a vu venir. Creep est donc une expérience qui se tente , il est vrai déconcertante au départ , qui ennuyera peut être un public non réceptif ; néanmoins sa courte durée va à l'essentiel.
    t n
    t n

Publiée le 25 décembre 2017
    Peachfuzz 👍 excellent moments passé devant cette chose cinematographique 5/5 ce film est dérangeant malsain et par moments vous fout la trouille pourtant pas adepte du food fountage celui ci m a vraiment passionné
    Pissed Off Cage
    Pissed Off Cage

Publiée le 10 février 2021
    Je n'arrive pas à comprendre les critiques faites à ce film... C'était une très bonne surprise, un film qui ne paye pas de mine, avec seulement deux acteurs et un budget ridicule, et qui pourtant sait faire naître une réelle sensation de malaise. Le suspense est maintenu tout du long et on ne s'ennuie pas une seconde. L'acteur qui joue le fameux "creep", Mark Duplass, a un talent exceptionnel, on y croit à 100%. Creep est un des meilleurs found footage que j'ai pu voir (avec [REC] bien entendu).
    Publiée le 18 septembre 2018
    Regardez le dans une ambiance adaptée, au calme, dans le noir, seul de préférence. N'allez pas voir la bande-annonce, votre plaisir sera gâché. Excellent, maitrisé de bout en bout, je le recommande absolument !!!!! Original et prenant aux tripes !!
    Publiée le 14 février 2021
    Nul, perte de temps énorme pour un film aussi mauvais, que ce soit pour le 1 ou pour le 2. Si vous ne savez pas quoi regarder, et bien ne regarder pas ça.
    supalgui
    supalgui

Publiée le 7 janvier 2018
    On adore ou on déteste, y a pas d'entre deux.
    C'est un film très spécial, le plus dur est de rentrer dedans selon moi ensuite c'est une affaire de goût
    Preko
    Preko

Publiée le 3 avril 2021
    Les acteurs sont bons mais je me suis ennuyé ferme devant the Thriller a l'issue prévisible . Il aurait peut-être fallu créer un protagoniste un peu moins stupide et capable de réagir face à un danger aussi évident.