Creep
    Votre avis sur Creep ?

Homona Gayle
    Homona Gayle

Publiée le 16 janvier 2023
    Adepte de found footage là je dois dire que je suis un peu déçue. Bon l'histoire est originale mais le rythme est ultra lent, certaines scènes ne sont pas du tout crédibles ce qui est censé être l inverse du found footage. Les acteurs jouent bien mais j'ai noté bcp de faux raccords, notamment pour la scène de fin...
    Au final ça se regarde sans être fou.
    Derleth
    Derleth

Publiée le 9 octobre 2023
    film qui est au final assez ennuyeux, les "jumpscares" du psychopathe sont même assez lourds, film oubliable et je pense même oublié avec une trame narrative finalement cousu de fil blanc.
    Publiée le 11 mai 2018
    Le genre de film dont on se rappelle. Pourtant il ne se passe pas tant de choses : juste 2 acteurs, quelques jumpscares, des moments malsains et angoissants. Cependant, le foundfootage implique le spectateur dans l'histoire, et pour ma part, à partir de la deuxième moitié du film, j'ai été impliqué en souhaitant qu'il se passe quelque chose de fort : que l'un des deux personnages agissent dans un sens ou dans l'autre. C'est la raison pour laquelle, la scène de fin au bord du lac m'a fait exulter (Enfin !). Je reste donc sur une bonne note.
    BanlieueSud Z
    BanlieueSud Z

Publiée le 13 décembre 2018
    Il s'agit d'un film petit budget. Seulement deux acteurs ! Et pourtant le résultat est surprenant. Je m'attendais à un thriller comme il y en a tant autres avec toujours le même scénario. Creep innove dans le sens où rien ne se passe comme prévu.
    LeGlaude
    LeGlaude

Publiée le 1 juillet 2021
    Je ne mets pas 1 étoile parce que j'ai eu (quand même) quelques petits sursauts !
    Certains moments sont plus drôles que flippant, spoiler: quand le tueur tue le gars il n'y a rien ! Pas de sang, pas de cri, juste un petit "poc" quand la hache touche son crâne.

Si vous cherchez un film qui vous fera peur, ne regardé pas ça !
    Chris2001
    Chris2001

Publiée le 17 février 2023
    Je ne pense pas que ce film mérite bien cette note de 3,5. Bien que je pense que l’écriture aurait pu être bien plus raffinée est sans être si évidente, je pense aussi, bien au contraire, que l’argument de l’histoire est assez originale. Bien meilleure que celle d’autres films d’horreur à grand budget.
    Ps: je ne suis pas d’accord avec l’idée que ce film ne soit pas catégorisé comme film d’horreur mais de film de suspense psychologique. Il y a beaucoup de suspense l, oui, mais ce dernier est la pour renforcer la tension avant de dévoiler son élément horrifique. Là où le film de suspense ne fait pas, il atténue la situation.
    Publiée le 26 février 2021
    Au vu ces critiques globales, le film est sous-coté et mérite beaucoup plus d'attention qu'il ne laisse paraitre. La réalisation, le scénario, le montage jouent sur une simplicité ultra efficace pour faire ressentir toutes sortes d'émotions au spectateur. Le film ne cesse de rebondir entre humour et angoisse, les deux étant amenés de manière nuancée et réussie. Cette simplicité serait insuffisante sans la performance de Mark Duplass, qui porte le film dans son rôle d'hôte inquiétant. Bien sûr, quelques incohérences et autres défauts sont à prévoir, mais rien qui ne choque ni ne retirerait le plaisir de voir le film. Il subsiste une attention au détail qui a pu certainement être faite grâce à la simplicité technique et scénaristique du film, ce qui a dû permettre au réalisateur(/acteur) de faire un focus sur ce qui est à l'écran. À voir.
    MaxiC
    MaxiC

Publiée le 9 juin 2024
    La réalisation, l histoire, les jumpscares, les acteurs tout est d un ennuie mortel.................
    Rectboul973
    Rectboul973

Publiée le 12 février 2024
    se filme ne plaira pas a tous le monde mes il est tellement bien il bris par son ambiance pesante le filme ne fait pas particulièrement peur donc si vous voulait des frisson et avoir peur passait votre chemin
    Publiée le 23 juillet 2015
    Etant abonné chez Netflix , j'ai eu la possibilité de visionner l'oeuvre en avant première semble t il .
    Alors , il s'agit d'un found footage , un de plus allez vous dire . Certes mais qu'a t il de plus que les autres ?

Un simplicité déconcertante , ici point de Troll , de zombie ou de yéti . Seule la rencontre entre deux personnes qui vont apprendre à se connaitre .
    Le film démarre sur un drame social plutôt que sur un thriller , la subtilité du jeu d'acteur de Marc Duplass laisse planer le doute des intentions du réalisateur très longtemps .
    On ne sait trop sur quel pied danser ni à quoi s'attendre pour la suite du film et c'est exactement ça que j'ai apprécié .
    L'intrigue est bien montée , le jeu d'acteur bon et pour une fois la caméra ne bouge pas dans tout les sens , nous évitant par là la nausée que d'autre found footage nous oblige à avoir .
    Je vous déconseille de regarder la bande annonce , qui est trompeuse et laisse passer beaucoup trop d'éléments.
    Regardez le film avec un oeil vierge .
    En résumé , voilà un bon petit film que je recommande et qui , sans renouveller le genre , demeure bien frais à regarder.