Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 871 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 août 2015
Des films avec des histoires malsaines et sordides, il en existe beaucoup, mais le fait que ça soit une histoire vraie donne une autre dimension à ce film. Le traitement est assez superficiel et le film assez sobre, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un téléfilm et comme pour l'adaptation de l'histoire de Natascha Kampusch l'intérêt n'est pas d'avoir des détails salaces, on se sent déjà assez voyeur en regardant ce genre de film.
C'est bien d'un téléfilm dont il s'agit, tourné tel quel , scènes coupées, raccourcis, un format film aurait certainement donnée plus d'ampleur à cette tragédie. Même si l'histoire possède quelques longueurs, il subsiste une atmosphère malsaine, un ressenti étrange du spectateur qui sait ce que vont endurer ces filles et on enrage...Excellent jeu d'acteur pour l'actrice principale. Le dénouement , même si l'on sait qu'il va avoir bien lieu et très émouvant, c'est une réussite, bravo.
Au départ je voulais regarder le film parce qu'on parlait beaucoup de ce fait divers horrible aux Etats-Unis. Et après j'ai été choquée dès le début du film : est-ce vraiment utile de faire un film là-dessus ? Qu'est-ce que ça peut apporter à part du voyeurisme ? Bon je suis allée jusqu'au bout car je n'aime pas laisser des trucs en plan mais je me suis posée beaucoup de questions ensuite.
Téléfilm qui relate l'histoire terrifiante des séquestrées de Cleveland ! Certes le téléfilm comporte certaines limites, peu de moyens, acteurs moyens (la VF est au passage épouvantable, je n'ai pas réussi à le choper en VO et cela m'a un peu gêné !) mais on ne peut pas rester de marbre devant l'horreur des situations et malgré quelques longueurs et des moments un peu convenus on reste figé à son écran et on attend le dénouement avec impatience ! Ca fait froid dans le dos et on va vite se coucher contents d'être chez soi !
Un film basé sur l'histoire horrible de 3 jeunes femmes qui se sont fait séquestrés pendant des années par un monstre. C'est très basique dans la mise en scène, le jeu d'acteurs n'est pas terrible mais sinon il remplit bien son rôle de film choc en nous montrant des scènes réalistes et presque insoutenable.
Un film dont l'histoire a été tiré reste épouvantable et avait choquer le monde entier. Cleveland nous permet de revivre l'enfer qu'on subit ses femmes séquestrées.
Les Séquestrées de Cleveland" est un téléfilm poignant qui retrace l'histoire vraie et déchirante des femmes enlevées et séquestrées par Ariel Castro. Avec des performances sincères et touchantes, l'œuvre met en lumière le courage et la résilience des victimes face à un calvaire inimaginable. La réalisation sensible et la narration percutante maintiennent le spectateur captivé du début à la fin, malgré la lourdeur du sujet. L'émotion brute et l'authenticité des témoignages font de ce téléfilm un hommage saisissant à la force humaine. Un récit bouleversant qui mérite d'être vu.
Il fallait oser.....et c'est magnifiquement réussi ! Faire un film sur l'abomination où le réalisateur sait à l'avance qu'il va devoir exposer de l'horreur en fil continu sans tomber dans le "gore" est une prouesse qui demande une grande intelligence émotionnelle. Alex Kalymnios (AK) est aussi dotée d'une belle intelligence artistique pour n'avoir pas été tentée de coller de l'artifice, de la belle photo ou je ne sais quel autre procédé pour rendre ce film esthétique, convenable à la vue. Non, ne cherchez pas un peu de "beau" ici, il n'y a que du laid, du sordide à l'image et au son mais heureusement, en filigrane, un optimisme sans faille et contagieux malgré le tsunami permanent de violence physique et psychologique. C'est insoutenable, c'est un dur combat pour ne pas décrocher mais l'espoir de celle qui porte cette histoire comme un fardeau pesant sur chaque spectateur qui ne peut être ici un voyeur, nous donne le courage d'aller au bout par respect pour ses femmes, respect pour AK qui a réalisé cette oeuvre difficile et pour les artistes qui ont dû se déchirer les tripes pour exprimer au mieux la détresse de celles qui ont vécu l'enfer et l'abjection de celui qui l'a provoqué. C'est une oeuvre majeure car elle nous oblige à nous questionner profondément sur les dérives d'un monde qui laisse 3 femmes sequestrées vivre l'horreur au quotidien pendant 11 ans alors qu'elles pourraient être nos voisines. A la différence d'un "Funny Games" de Michael Haneke, lui aussi insoutenable, réalisé pour éveiller les consciences sur le fait de participer en tant que voyeur au développement de la violence à travers les médias, "Cleveland abduction" (titre en anglais) ne semble être là que pour dénoncer le fait que le détricotage du tissu social nous affaiblit tous profondément et qu'encore une fois , il faut malheureusement beaucoup d'adversité et de malheur pour nous rapprocher. Alors Soeurs et Frères de cinéma, pleurons et rapprochons nous pour être Soeurs et Frères dans la vie ;)