Les Miracles du Ciel
    348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miracles du Ciel ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film de 2016 fidèle au roman de 2015 qui relate une histoire vraie de 2012. Ce n'est pas spécifiquement un film chrétien, il a pour objet de transcrire l'histoire, réalisateur et acteurs ne sont pas des défenseurs de valeurs chrétiennes. Aussi si la foi est bien notifiée elle n'est pas appuyée hors du récit, c'est la sensibilité et le talent de Jennifer Garner qui prévalent et une bonne mise en scène. L'histoire elle-même est extraordinaire et en même temps comme montré dans le film il y aura toujours des détracteurs. Vu d'un point de vue chrétien le film est très respectueux de la dimension de foi qui concoure à une guérison qui procède comme une réponse à la prière après avoir été éprouvé par des circonstances particulières.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 17 décembre 2021
    Magnifique témoignage d'une guérison miraculeuse. Les acteurs sont vraiment très bons et justes. Ce film fait du bien
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juin 2016
    Patricia Riggen sait mettre de l'émotion et rendre ses histoires intéressantes malgré qu'on sache le dénouement dès le début. C'était le cas avec l'histoire des mineurs chiliens dans "The 33" et c'est une nouvelle fois le cas avec cette adaptation du livre de Christy Beam, la maman d'Anna. Bien que centré sur la foi vu que c'est une famille croyante, le film ne cherche pas à nous convaincre de quoi que ce soit ce qui n'était pas le cas dans "Heaven Is for Real" où le message était plus appuyé alors qu'ici, on peut très bien prendre ce cas comme une simple rémission spontanée comme ça arrive de temps en temps. La seule chose qui peut me déranger dans ce genre de film, c'est quand ils essaient de mettre en images certaines choses, ils devraient se contenter de raconter l'histoire, c'est déjà très bien. Contrairement à d'autres films portant sur des miracles, j'ai vraiment bien accroché à celui-ci, l'histoire est touchante et pas excessivement larmoyante grâce notamment à deux personnages incarnés par Eugenio Derbez et Queen Latifah qui apportent un peu de légèreté puis les acteurs sont convaincants surtout Jennifer Garner qui m'a fait bonne impression.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 juillet 2016
    Un drame inspiré d'une histoire vraie, au récit intéressant et émouvant servi par de bons acteurs, malgré un côté religieux qui a tendance à gêner voire agacer, et quelques séquences scénarisées pour combler les creux autour de l'histoire. Sans être un chef-d'œuvre, un bon film.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 12 juillet 2016
    Le thème m'intéressait, bien entendu puisque j'ai vu ce film. Résultat : dès le début, à l'eau de rose, beaucoup trop cul-cul-la-praline.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 avril 2017
    En me mettant devant ce film, je m'attendais à quelque chose d'un peu mièvre et plein de clichés !!! Ca n'a pas loupé...et malgré tout j'ai a-do-ré !!! J'ai rarement été ému et touché par une histoire à ce point !!! Le parcours de cette petite fille est bouleversant et je dois avouer que j'ai versé ma petite larme au moins 3 ou 4 fois !! C'est éprouvant, émouvant et les acteurs sont incroyables ! Jennifer Garner est parfaite et la jeune actrice est époustouflante !! Seule la fin (un peu trop moralisatrice et portée religion !!) m'a un peu gonflé mais j'en garderai un souvenir merveilleux !!!
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 juin 2018
    Je suis pour les histoires vraies en film. Celui-ci est assez bon et un miracle crédible, qui corrèle avec l'histoire vraie. Les choses médicales sont assez bien expliquées. C'est assez bien joué. J'ai accéléré les bouts ennuyants. Bons extras dvd de la vraie famille.

Publiée le 2 septembre 2021
    Il est si courant dans la vie que des gens attribuent les expériences de mort imminente au fait de voir leur papa du ciel car lorsque vous êtes proche de la mort ou quand vous mourez vous libérez de la Diméthyltryptamine (DMT) qui est le composé qui est libéré dans notre cerveau lorsque nous rêvons (vérifiez sur Wikipédia et vous verrez). Nous sommes donc capables de faire l'expérience d'un rêve éveillé. Donc cette fille a fait cette expérience. Et ils ont dit que c'était la faute de la divinité de leur quartier. Attention si elle était en Inde ce serait Shiva, si elle était en Arabie Saoudite ce serait Allah, si elle était en Chine ce serait Bouddha et ainsi de suite. L'idée que c'est une preuve de l'existence d'un dieu du ciel est tout simplement aléatoire étant donné que quel dieu du ciel de n'importe quelle culture ou pays voudrait qu'un enfant souffre sans raison...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 28 juillet 2019
    Film bien joué, en particulier les rôles de la mère et de la fille. Tiré d'une histoire vraie, il nous est raconté l'histoire d'une rémission spontanée d'un mal incurable, comme dit le corps médical, et qui, sans nul doute, interpelle les cartésiens que nous sommes. Par contre, j'ai trouvé le discours chrétien franchement lourdaud, ressemblant au prêche bas de gamme de la paroisse d'à côté, et qui ne convaincra sans doute pas les non chrétiens et peu les chrétiens. Mais bon, chacun a ses propres croyances.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 juillet 2019
    4,3 - Petit bijoux que produit la VOD tel un téléfilm simple mais terriblement émouvant... Plus qu'un film de VOD, il est porté par l'excellente J. Garner, touchante en mère de famille qui se bat pour sa fille très malade. Tout le Casting est crédible.

La mise en scène est bonne s'appuyant sur une jolie photographie chaleureuse avec la belle lumière Texane

Le récit est magnifique d'autant plus qu'il est tiré d'une véritable histoire qui a donc magnifiquement été adaptée à l'écran.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 13 juillet 2016
    Ok c'est un film dit Chrétien et qui donc véhicule beaucoup de valeur du christianisme.
    C'est déroutant parfois gonflant même à certains moments mais une fois le film lancé avec lez premiers symptômes de la maladie de la petite fille on fait vite abstraction de cela pour se plonger dans cette histoire prenante et bouleversante.

Certaines scènes sont très éprouvantes devant la douleur de cette petite fille qui joue très bien comme sa mère Jennifer Garner. Et si vous êtes parents comme moi difficile de rester insensible.

La fin est belle bien que poignante vraiment on est happé par ce film qui ne laisse pas indifférent. Un succès mérité au BO américain
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 août 2022
    Incroyable film tiré d'une incroyable histoire vraie.
    L'histoire est touchante, le film est triste, les acteurs sont tous excellents, que dire de plus, si ce n'est que je le conseille fortement... Une bouffée d'amour et de famille! 4/5
    Tom F
    Tom F

Publiée le 19 novembre 2021
    Niaiserie
    Je n'ai rien contre les films sur la thématique de la foi chrétienne quand ils amènent à une réflexion ou à quelque chose d'un minimum enrichissant... sauf que la... c'est vide de bon sens et simpliste (la medecine = 0, Dieu = tout puissant, youpi)
    Boris R.
    Boris R.

Publiée le 12 juillet 2016
    Une très belle histoire très émouvante. Malheureusement le film est un peu trop axé sur la religion, ce qui dessert parfois l'émotion.
    Publiée le 1 août 2016
    Film très émouvant porté par la petite Kylie Rogers qui est admirable dans son rôle. L'ensemble est plutôt bien réussi même si j'ai trouvé le message lié à la foi un peu trop appuyé. Un film très américain sur une famille très américaine.