En raison de la tension politique autour des lieux représentés dans le film, il a été impossible d'obtenir des autorisations de tournage comme cela est requis en temps normal. Par conséquent, les réalisateurs ont eu recours à des prises de vue "illicites, en mode guerilla" ce qui correspond d'ailleurs parfaitement au style du film, tourné à la première personne.
Si le "Z" de JeruZalem fait référence aux zombies, les créatures sont en réalité davantage inspirées des anges noirs de la Bible que des films de George A. Romero. Quant au choix de la ville, il s'agit pour les deux cinéastes d'utiliser les lieux de leur enfance qui ont certes déjà accueilli de nombreux tournages, mais jamais pour un tel type de film.
Financé par les circuits indépendants, JeruZalem a nécessité un long travail pour obtenir les subventions et le budget nécessaire. Armés de patience, les deux cinéastes Doron et Yoav Paz ont affronté chaque étape du tournage comme un obstacle à franchir et ont pu compter sur le soutien de leurs proches pour mettre la main à la patte.