Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2020
Un film qui ne peut pas décider de son genre : enlèvement, horreur, torture, suspense, mystère, action, science-fiction. Quelqu'un remarque-t-il qu'il y a trop de catégories ici ? Aucune n'est étoffée suffisamment pour fonctionner réellement. Rupture est un film d'étudiant qui s'est transformé en un long métrage qui a réussi à attirer quelques acteurs de haut niveau. Celui qui a décidé de financer cette production aurait dû investir son argent dans la compréhension de l'histoire. Mauvaise direction des acteurs, mauvaise mise en scène et mauvais rythme. La seule chose qui m'a permis de finir de regarder était le mystère de tout cela qui n'était ni complexe ni spécial. Si cela avait été un film d'étudiant de 20-30 minutes ou un épisode de Twilight Zone, alors bien sûr cela aurai pu me satisfaire. Pour faire court (comme le film aurait dû l'être) ne perdez pas votre temps...
Après une première partie très prometteuse, le film finit par devenir pénible avec son mystère à-la-con.
Puis après on apprend finalement le pourquoi du comment du WtF? du kess'kiss's'passe... certains seront peut-être convaincus parce que c'est soi-disant surprenant, hors des poncifs; pour ma part j'aurais préféré un festival de clichés bien mené plutôt que ce fatras de foutaises en guise de révélation.
Les (rares) FX de transformations sont absolument hideux, et font regretter le latex des années 80, même les plus voyants !
Mais pour ma part, la seule rupture aura été celle de ma patience, la limite entre mes espoirs et mon immense déception finale !
Reconnaissons à Noomi Rapace une excellente interprétation. Encore du talent gâché !
Rupture appartient à la catégorie la plus mauvaise que l'on puisse trouver dans le genre Horreur: ennuyeuse ! C'est bien plus plat que de la bière d'une semaine. Vous trouverez probablement plus d'horreurs sur des images en direct de vos amis faisant éclater leurs points noirs que dans ce film. Décidément après la débile saga des Millénium(s), j'espère que Noomi Rapace qui est assez bonne actrice choisira mieux ses rôles !
Rupture bénéficie d'une introduction bien foutue. Renée bien ancrée dans son quotidien de mère célibataire, voit sa vie basculer lorsqu'elle est kidnappée par une organisation mystérieuse. Par la suite, le film peine à maintenir une intrigue solide. Le suspense décroît à mesure que l'héroïne évolue dans le film (jusqu'à son improbable évasion). Si le final reste original, Rupture manque de tout pour en faire un bon thriller.
Un mélange de Hostel et A cure for Life... très raté. Le manque de réalisme nous empêche de rentrer dans l'histoire et de se mettre à la place de la victime. Les décors sont très clichés et surfaits. Une perte de temps. Et en plus il ne fait absolument pas peur... très déçu.
Vues les critiques, je m'attendais à un navet, d'autant que certains osent le comparer à ''saw'', pas du tout. Certes, ''Rupture'' n'est pas un grand film, mais une honnête série B, grâce à son casting et sa mise en scène. Oppressant, intrigant, je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas eu l'honneur de sortir en salles. Le scénario, sans être transcendant, est original. Bref, un honnête passe-temps, de la part du réalisateur de l'excellent ''la Secretaire'', et encore une belle prestation de Noomi Rapace. A voir.
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 juillet 2019
Un kidnapping, un code gènètique, une organisation extraterrestre, des expèriences tordues, des phobies [...] Le rèsultat nous vaut un dèferlement de scènes basèes sur nos propres peurs (cf. les araignèes). Du brut de dècoffrage, portè par une comèdienne qui en a dans le pantalon! Encore un rôle physique pour la pauvre Noomi Rapace! il faut croire que les scènaristes aiment la voir souffrir et n'ont aucun scrupule à le faire! Tout serait tellement plus facile pour Renee si elle arrêtait de « se battre » ou de fuir dans des couloirs multicolores car le but de cette curieuse organisation est plutôt qu'elle est peur au-delà de la mort! Sous son masque de froideur qui laisse rien paraître, la nèo-zèlandaise Kerry Bishè se montre très convaincante! Cependant, la fin laisse perplexe dans la mesure où elle aurait pu être mieux agencèe par un Lynch ou un Cronenberg! Rassurez-vous la confusion que vous ressentez en voyant ce film ètonnant fait totalement parti du processus! Bon courage à tous...
Cela faisait un moment que je n'avais vu Noomi Rapace dans un métrage (depuis "Prometheus" pour être exact), et je me faisais un plaisir de retrouver la demoiselle devant la caméra...et bien, la joie ne fut que de courte durée. J'avoue avoir été influencé par les bons échos autour du film, notamment en provenance de Gérardmer, festival dont sort souvent de belles pépites...malheureusement, souvent ne veut pas dire toujours, et "Rupture" est bien loin d'être une jolie surprise. Noomi Rapace campe ici une mère de famille banale comme on peut en voir dans tout bon métrage amerloc qui se fait un jour mystérieusement kidnapper pour finir comme cobaye faisant l'objet de tortures de la part d'une bande de savants fous sortis tout droit d'un film de Stuart Gordon qui s'amusent à tester les limites des phobies de la jeune femme. Sorte de sous-ertzaz de "Martyrs" claustro et assez light (franchement, jamais le film ne parvient à faire peur....enfin, sauf si comme moi vous souffrez d'arachnophobie, il y a bien 2 scènes qui vont vous ragoûter !!) porté par une intrigue finalement prévisible, "Rupture" essaye de se la jouer thriller sauce survival aussi mystérieux qu'anxiogène, tout en se reposant totalement sur la performance de sa tête d'affiche (il faut avouer que Miss Rapace propose une prestation plus qu'honnête : on arrive très facilement à s’identifier à son personnage...malheureusement cela ne suffit pas à sauver le reste du naufrage !). Le suspense est constant et bien entretenu lors des tentatives d’évasion de la protagoniste, mais cela s’essouffle vite un peu avant la fin. L’amateur d’horreur risque donc d’être forcément déçu, d'autant plus que la comparaison avec le grand classique de 1978 "L'invasion des Profanateurs de Sépultures" est inévitable. Monsieur Shainberg (réalisateur inconnu au bataillon) est loin de nous livrer un film du même calibre : avec un scénario manquant cruellement d’originalité, un suspense qui tombe à plat et des effets spéciaux à la ramasse, on comprend mieux après visionnage pourquoi le produit final n'est sorti qu'en DTV...quand à ceux qui ont fait du bruit autour de lui, notamment à Gérardmer, on leur demandera dorénavant de ne plus donner leur avis sur un quelconque film soi-disant excellent. Bref, "Rupture" est une énorme déception qui ne mérite vraiment pas qu'on s'y intéresse...j'espère qu'à l'avenir, Noomi Rapace évitera de participer à ce genre de mauvaise blague !
On devine assez vite où nous mène ce film.. Toutes ces expériences avec ces gens sans émotions, ces questions sur la santé, les phobies, le capital génétique.. L'ambiance est assez chouette au demeurant, et Noomie Rapace joue vraiment bien, mais très honnêtement, la fin fini de plomber le film en nous laissant l'impression d'avoir un peu perdu son temps.. Très bof
Je mets un très bien car la fin appelle à une suite si y'a pas de suite alors la fin est nulle le scénario est pas mal du tout, bon moi j'aime ce genre de film qui mêle l'angoisse et la science fiction
Intéressant que ce film de science-fiction qui nous montre ici la toujours excellente Noomi Rapace dans le rôle d'une femme enlevée par une mystérieuse organisation. L'histoire n'est pas sans posséder quelques surprises et la mise en scène propose une bonne dose de suspense et de tensions. Un film qui m'a fait quelque peu penser à Martyrs mais évidemment sans le côté gore que possédait le chef-d'oeuvre de Pascal Laugier.
Très bon fim. J'ai passé un excellent moment. Je trouve les critiques des spectateurs à son égard très acerbes et assez injustes. Car non, ce n'est pas un navet. Le scénario offre de nombreuses surprises, et la réalisation est de très bonne facture. Naomi Rapace est formidable. Comme d'autres ici, il m'a déjà été donné de voir des navets. Non, ce film n'en est pas un!
Pas mal! Ce film un peu "chelou" tiens en haleine jusqu'à la fin. L'idée est originale, l'ambiance flippante à souhait et la performance de Noomi Rapace tout à fait convaincante. Je l'ai vu pour le côté SF et j'ai redouté que le film bascule dans le dégueu, mais non! C'est pas un chef d'œuvre mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus. À voir.
Je commence cette critique par féliciter Noomi Rapace, ayant déjà fait ses preuves, pour sa prestation exceptionnelle ! Tout le film, finalement, semble reposer sur ses épaules : on la suit dans son intimité et ses nombreux périples. Heureusement donc qu'elle soit là, car sinon le film se révélerait plutôt fade. En effet, après un début très prometteur, la pression retombe sans vraiment réussir à remonter et l'histoire devient confuse, surtout concernant la dernière scène, avec une finalité déjà vue (on pense notamment à "Martyr" de Pascal Laugier et à "La secte sans nom" de Jaume Balagueró). 3 étoiles me semble donc être un jugement correct.