Mon compte
    Human Traffic
    Note moyenne
    3,3
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human Traffic ?

    102 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    22 critiques
    3
    15 critiques
    2
    9 critiques
    1
    17 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pegamax
    Pegamax

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2024
    Je l'ai revu plusieurs fois.

    Ce ne sera peut-être pas un chef-d'œuvre pour tout le monde.
    Mais pour ma part il gagne à être connu.
    Un film sur une certaine jeunesse du Royaume-Uni, adepte de discothèques, qui raconte son désarroi, ses premiers amours 💘, ils vont tester ou retester la MDMA.

    Ce n'est pas un hymne à la drogue mais plutôt le récit de comment tromper l'ennui du week-end et fuir un quotidien harassant d'un patron misérable.

    C'est une ôde à la romance.
    Un film à voir absolument à l'adolescence et même à l'adulescence, comme une véritable madeleine de Proust. Un film 🎥 bourré d'humour.
    Baston
    Baston

    3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 juin 2024
    human traffic, que dire.... un classique. on voit que le scénariste sait de quoi il parle, il a du lui aussi vivre ses belles années.
    Maxime Stonem
    Maxime Stonem

    27 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mars 2024
    Ce film n’égalera jamais Trainspotting mais j’ai passé un excellent moment devant.
    Je conseille si vous avez besoin de poser votre cerveau un moment et de vous défouler grâce à la BO excellente.
    Anthony Kpo
    Anthony Kpo

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 février 2022
    Un film culte :) À voir au moins 200 fois dans sa vie ♥️ Ce film est tout simplement génial, vrai, touchant et humain. Et la BO est ouf 🙃
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 032 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2022
    Réalisé par Justin Kerrigan, Human Traffic est une comédie franchement pas terrible. L'histoire nous fait suivre une bande de cinq potes le temps d'un week-end. Malheureusement c'est à peut près tout car il ne se passe pas grand chose dans ce film durant plus d'une heure et demi et qui pourtant n'a rien à raconter. Tout tourne autour de la consommation de drogues, la fête et le sexe mais sans rien en faire. Alors certes il y a une critique par rapport au monde du travail mais ça n’aboutit pas à rien. Le principal problème vient du ton qui se veut déjanté mais qui ne parvient pas à prendre. Le long-métrage aurait clairement gagné à être plus dramatique car il y avait matière à rendre ce trip plus touchant grâce aux protagonistes qui ne sont pas déplaisants. Les jeunes acteurs qui campent les différents rôles ont des têtes sympathiques, seulement leurs personnages ne sont pas assez développés pour qu'on s'y attache. Les relations qu'ils entretiennent fonctionnent par bribes. Encore une fois tout cela est dû à cette volonté de vouloir sortir un film sous acide dont on décèle les influences dans les références balancés lors des répliques en demi teintes. En effet quelques propos sont intéressant mais là encore ça ne va pas au bout de la réflexion et la narration n'apporte rien. Il faut dire que la réalisation qui tente des choses ne se prend pas au sérieux ce qui casse un peu le fond. Cette dernière est sympathique au début mais fini par lasser à la longue en essayant de singer perpétuellement ses influences elle fini par ne pas avoir d'identité malgré son côté original. La b.o. pour sa part est composée de musiques de clubs ce qui dynamise des scènes déjà bien délirantes pour un résultat qui frôle l'overdose. Reste une fin correcte mais pas suffisante pour faire d'Human Traffic un film à voir. Au final ce long-métrage n'a que très peu d’intérêts et ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.
    charlotte V.
    charlotte V.

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 novembre 2020
    Un film sur une bande d'amis anti-conformistes dans une Angleterre plus ou moins conformiste. Un film qui retranscrit du mal-être et un bonheur trouvé dans l'amitié et la fête. C'est un portrait tendre et compatissant qui est dressé de cette bande d'amis, dont le mal de vivre de certains est compensée par une insouciance profondément touchante. Pas de diabolisation de la drogue ici, ni d'apologie. En revanche, son univers et ses effets sont proposés au spectateurs par des effets extrêmement réalistes et un regard neutre. L'absurde je-m'en-foutisme des personnages est drôle et totalement innoffensif. C'est plutôt le monde dans lequel ils vivent qui semble bien cruel. Chapeau bas pour avoir réussi à le montrer et le faire ressentir sans que ce soit dit une seule fois. De loin un des meilleurs films sur l'univers des rave party.
    karpathakis y
    karpathakis y

    25 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 février 2020
    Entouré de séquences fantastiques largement surréalistes, et tourné dans un style voyant et de couleur bonbon qui ne fait qu'accentuer les rythmes faciles de son dialogue, "Human Traffic" ne peut pas décider s'il veut être "Trainspotting" ou "Friends". "Human Traffic" est raconté comme un pseudo-documentaire: les personnages nous font faire le tour de leur monde, mais le vrai narrateur est le réalisateur. Il a essayé de nous montrer un film sur la drogue où les gens qui consomment de la drogue n'ont pas de relations sexuelles avec des drogués, ils aiment juste faire la fête. J'ai aimé cette idée mais malheureusement, il n'y a pas vraiment d'intrigue et le film semble inutile. Pour être précis, ce n'est pas aussi intelligent ou cool qu'il le semble. Cela pourrait être source d'inspiration pour certaines personnes à condition qu'elles aient de très faibles attentes dans la vie. Le jeu des acteurs devrait suffire à vous décourager, indépendamment du mauvais scénario. Film pas aussi bon qu'il aurait pu être...
    Shawn777
    Shawn777

    602 abonnés 3 497 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 novembre 2018
    Ce film réalisé par Justin Kerrigan et sorti en 1999 est plutôt moyen. C'est l'histoire de cinq jeunes à Cardiff qui se droguent et passent leur temps dans des clubs. Le synopsis n'est pas sans rappeler "Trainspotting" mais le scénario en est malheureusement bien moins captivant ! Enfin, en tout cas, de mon propre avis. Je reconnais que c'est un film qui déborde de bonnes idées, le synopsis m'attirait d'ailleurs beaucoup mais le film nous perds avec de longues scènes où il ne se passe pas grand chose. J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction, j’étais d'ailleurs persuadé que j'aillais adoré ce film et puis finalement, le film perd petit à petit de son charme pour se concentrer sur des scènes pas vraiment intéressantes. Notamment toute la partie dans le club qui est très longue ! J'ai vu beaucoup de critiques stipulant que le film prônait la drogue, personnellement, ce n'est pas du tout comme ça que je l'ai interprété, bien au contraire. Même si la morale du film est, en gros, qu'on est jeune et qu'on doit en profiter, ce dernier montre bien quand même les ravages que fait la drogue, tout comme avec "Trainspotting" d'ailleurs. J'ai également beaucoup aimé la fin, notamment lorsque les cinq personnages rentrent chez eux et que nous avons le contraste entre les générations, ce qui est très intéressants. J'ai trouvé la réalisation quant à elle très originale, notamment les face caméra pour la présentation des personnages qui sont géniaux et puis la voix off qui est très bonne et apporte réellement quelque chose à l'intrigue ! Les personnages sont bien écrits mais je trouve que l'on reste malheureusement trop en surface pour se concentrer sur des choses superficielles, il y aurait eu tellement plus de choses à dire, plus de messages à faire passer. J'ai d'ailleurs trouvé le film très long alors qu'il ne dure qu'une heure et demie, c'est pour ça que j'ai complètement décroché au milieu du film. Heureusement, nous avons une très bonne B.O., ce qui nous divertis pendant les scènes de clubs assez longues. Du côté des acteurs, ils sont tous excellents et à fond dans leur personnage ! "Human Traffic" est donc un film qui possède de bonnes choses mais auquel je n'ai pas tellement accroché.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    357 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 juin 2018
    Bienvenue dans le monde de la nuit, à l'heure où les night clubs sont bondés. Au chevet d'une jeunesse dépravée, droguée jusqu'à la moelle, ce film ne fait pas l’unanimité sur le discourt qu'il énonce. Non, tous les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas tous des drogués!! Si?? C'est vrai qu'avec des dialogues sous acide qui, de bout en bout, nous vrillent les nerfs d'ennui et d’idiotie, on est en droit de se poser la question. La défonce à tout prix est-elle nécessaire pour passer une agréable soirée? Puisque la réponse semble écrite d'avance, je ne vois pas l’intérêt d'y répondre. Mais tout de même, ça fous les jetons. Toutes ces rave party aseptisées, baignant d'une atmosphère psychédélique, me donnent la nausée. Voir en plus des zombies bouger bêtement leur boule sur des boum boum assourdissants, les bras m'en tombent. S'amuser selon les mœurs actuels reviendrait donc à se défoncer la tête jusqu'à plus faim?! Bordel, ça craint. Ce film craint. De la même manière qu'avec Las Vegas Parano, on s'ennuie à mort. Un délire cinématographique sans grand intérêt si l'on n'est pas soi-même sous l'emprise de substances euphorisantes et dévastatrices. Beurk!! 2,5/5
    Audrey L
    Audrey L

    652 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un film dans lequel on peut admirer en gros plan des fesses qui "tirent" sur une cigarette, et qui en recrache la fumée... Déjà très fin sur le papier (ironique), cette comédie ne brille pas non plus par son intrigue, et pour cause, il n'y en a pas ! On suit au petit bonheur la chance (ou plutôt, ici, la malchance) des jeunes défavorisés qui ont chacun des défauts, des qualités, des problèmes familiaux... Mais pas autre chose. Pas de grand récit, de quête, d'évolution dans les personnages. Dans le genre du film contemplatif, il faut vraiment que l'ensemble du "reste" (tout ce qui ne tient pas au récit comme les décors, les costumes, l'éclairage, mais aussi et surtout l'écriture des personnages) soit impeccable, car autrement les défauts se remarquent d'autant plus, et malheureusement c'est le cas ici. Sans grande intrigue pour nous divertir des détails, on fonce tête baissée dedans pour les observer, n'ayant plus que ça à regarder, et on voit vite que sous l'enthousiasme estudiantin que veut faire apparaître ce film, se cache une myriade de petits défauts qui gâchent tout : longueurs, vulgarité ou scènes crues gratuites, personnages peu crédibles et peu attachants, pas de fin. Bref, une fausse bonne idée, film doux dingue ne rime pas avec film bâclé.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 décembre 2016
    J'ai vu ce film à sa sortie, par hasard, pendant "une fête du cinémas" (films pas cher)... Et j'ai été dans les free party pendant 15ans MAIS:
    Je ne vais même pas parler de drogue à propos de ce film, même si tout est très bien traiter et authentique à ce propos, rien de surfait, ce qui est rare voir jamais vu pour un film "festif" qui parle de raves et de drogues.
    Ce qui a été trop peu mentionner c'est que ce film est une critique aiguisée de la société détraquer dans laquelle nous vivons, ce film et bourrer de messages, à travers des personnages attachants, venue de classes sociales très différentes, chacuns on leur problèmes HUMAINS, bien personnels en raison de leur situation familliale, leur boulot (scène du fastfood par exemple, ou les répliques sur le taf de vendeur au début du film) leur expérience sexuelle...
    ça défonce un Ken Loach, qui pourtant mise tout sur le sujet pauvreté, société / humain.
    Voilà j'en parle très mal, mais pour moi ce film c'est un chef d'oeuvre, ya pas eu mieux dans le genre.
    C'est le seul film de Kerrigan :/ mais quel film, et pas rapport à la drogue!
    Bon il y a beaucoup de scènes cultes, comme la théorie du spliff, la branlette la plus cher du monde de Moff, ainsi que son autre branlette en retour de teuf, qui est avortée par l'arrivée de sa mère dans sa chambre, ou encore la scène en after ou ils parlent de Dark Vador, ça n'arrête pas.

    Il n'y a pas un seul moment ou le film se perd, pourtant le sujet de départ fait que ça aurait pu vriller au clicher comme le film "Vibrations" de 1996 à crever de rire tellement c'est nul, on nous promet une plonger dans l'univers fantastique des raves, et obtiens tout le contraire, mais c'est très très drôle:

    En gros Cg perd ses mains mais c'est pas grave, il a de bons potes qui lui en fabrique des bioniques, et il devient le Dj roi de la rave! Avec des pas de dance epic, un costume à la robocop volé dans un autre film de 1986, et un son eurodance totalement horrible en opposer avec les raves, sans parler des répliques totalement épiques. Ya tant a dire sur ce film... faites moi confiance et mattez donc ceci.
    * Je ne peut partager l'url sur un commentaire :/ mais copiez collez dans la recherche allociné:
    Escale à Nanarland N°65 - "Vibrations"
    C'est du très lourd...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 novembre 2016
    Une parfaite synchronisation image et son, des délires énormes. Il faut se laissé porter monter et descendre.
    Les apartés sont juste énormes,
    C'est un chef d'oeuvre à regarder plusieurs fois dans des états différents, hyperbole de nos pensées internes et rêve d'une presque normalité artificielle de marginales (l'anticonformisme et une forme conformisme).

    le film es tellement lyrique, bernant stimulant et progressif que la VO gâche un peu le plaisir à mon sens (comprendre et ressentir sont différents or c'est vraiment un film à s'approprié)
    La VF est mauvaise mais franchement c'est pas dérangeant, le manque de naturel appui presque les personnages dans leurs efforts à se sentir unique et aimés par les autres. La VF appuie aussi les apartés est colle bien aux pensées internes.

    Juste énorme, c'est un must.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 octobre 2016
    Pas plus profond que Trainspotting mais plus calme et avec de la romance en plus.Par contre le sujet y est aussi bien maitrisé et musicalement bien accompagné.Je le reverrai donc certainement
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    706 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 janvier 2016
    Quelque part dans la lignée de "Trainspotting", "Human traffic" apparaît plus subtile, tirant le portrait d'une jeunesse perdue, où la drogue est amenée avec beaucoup de réalisme. Le réalisateur ne prend partie que le temps d'un final désuet et cliché. Dans le reste du film, parfois redondant, la drogue est présentée sous ses côtés positifs et négatifs, neutre et objectivement. "Human traffic" n'a pas autant de génie que le long métrage de Danny Boyle, ce qui fait en partie son charme fragile.

    https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 novembre 2015
    Culte par ses personnages "fondus" et leurs dialogues de dingues, surtout MOFF (dans le tax et ailleurs). Beaucoup de nostalgie pour ce film, je ne l'ai pas revu depuis un bon moment mais quel délire, un super antidépresseur et une crampe à la machoire! Ouais cultissime
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top