Cela fait parti de films surprises ( car je ne m'attendais pas à ça) et nécessaire. A voir , et qui permet de réfléchir sur les comportement néfaste de notre société
Film très bien mené avec des acteurs de qualité. Met en lumière des traumatismes que peuvent subir de jeunes personnes, l'impact que ça a dans leurs vies au quotidien, les choix ou non choix que ça peut leur faire faire, etc. J'ai vraiment aimé qu'on aborde la façon dont l'entourage réagi a ces choses là car parfois, c'est aussi pire que le traumatisme lui même. A voir absolument !
Ce film est bouleversant. Quiconque a été de prés ou de loin, directement ou indirectement sensibilisé au sujet du spoiler: viol ne peut pas rester neutre. La thématique est quand même pour moi, la revanche sur la vie. Cette fille a du courage, des hésitations et du courage quand même. Le sujet des inégalités sociales est bien traité. Enfin, ce qui est très intéressant aussi, c'est l'utilisation des flashbacks. A voir.
Ce film est juste nul et sans intérêt. Le début est prometteur, on pense voir un film qui va déranger et puis ça traîne en longueurs, entre les nombreux flash-backs on se perd. Bref, je ne l'ai pas terminé car ce n'est vraiment pas mon genre de film. Je le déconseille fortement personnellement.
Pour une fois, voici un film Netflix qui est une réussite. Je trouve qu’il est assez lent à se mettre en place, mais une fois que l’on a compris de quoi il est question, on ne regarde plus seulement un film, on compatit à une réalité atroce. Le personnage parfaitement joué par Mila Kunis nous emporte dans un sombre passé qui la ronge toujours malgré qu’elle soit devenue la femme qu’elle ambitionnait d’être. J’ai trouvé très intéressant le point de vue des personnages qui ne comprennent pas l’importance de devoir parler de ses traumatismes. Les partager, c’est s’en libérer en partie mais aussi apporter l’exemple à ceux qui n’ont pas encore eu le courage de le faire. Ce témoignage est, selon la victime, une libération, une revanche sur la vie qu’on lui a enlevé. Le film est vraiment bien construit, nous permettant un questionnement personnel sur nos combats mais aussi sur nos choix de vie.
C'est un film destiné à faire sortir des histoires de viol au grand air. Une femme revit vingt ans après un viol collectif en lycée (très courant apparemment dans la bourgeoisie américaine) et souhaite se venger. Son talent est l'écriture. Mais le traumatisme qu'a laissé le viol est persistant et difficile à surmonter. Je ne crois pas que ce film plaira aux violeurs, ni aux harceleurs. Par contre, il peut encourager à dénoncer.
3/5 Pas mal. La band-annonce nous le vend mieux que ce qu'il est. Le film se déroule de façon assez standard, sans grande surprise ni originalité au final.
Plutôt partagé sur ce drame qui peut s'avérer poignant par moment et ennuyant à d'autres. Ce n'est pas peut-être simplement pas traité de la meilleure des manières parce qu'en effet il y'a moult sujets sensibles et à ne pas négliger qui sont abordés mais cet aspect parfois thriller à grande échelle empêche quelque peu les émotions. De plus, l'ensemble est bien trop long, on pouvait aisément gagner 30 minutes en évitant les scènes inutiles à rallonge et par la même en dynamisant le rythme. Pour autant l'intrigue est des plus intéressante et le casting au point. Certaines scènes marquent et la morale est intéressante. En tout cas le fond du métrage est d'utilité publique et même si ce n'est pas parfait ça se laisse suivre.
Je n'ai malheureusement pas été transporté par l'histoire, bien que bouleversante. Mila Kunis trouve un rôle à sa mesure, mais American Girl est trop décousu et joue trop sur le côté "Bad girl" au final très fragile, pour apporter plus que ce qui a déjà été vu dans ce registre. Les premières saisons de 13 Reasons Why, ou encore The Sinner, m'avaient largement plus convaincu.