Une nuit lors du tournage d'un long métrage dans le sud de la France, je venais de laisser un comédien du film à la gare et revenais vers le plateau.
Seul dans ma voiture avec pour unique compagnie le ballet des phares dansant parfaitement avec la musique que j’écoutais, j’eus une idée.
Une scène: celle d'un homme non identifiable du fait de l'éclairage, sortant d'une voiture pour faire face à un groupe d'hommes en train d'agresser une jeune fille. Autour de lui, la création d'une ambiance préoccupante. Quelque chose de plus angoissant que l’agression sur la jeune femme.
Avec "Conséquences", nous voulons créer un univers et une ambiance particulière.
Réalisme noir mélangé à un travail de photographie, nous ferons naître le monde de "Conséquences".
Nourri de ses personnages, situations, décors, lumières, sons et musiques, le film installe le spectateur dans une bulle d'une dizaine de minutes inspirée esthétiquement de films tels que Heat, Collatéral, Incassable ou Watchmen.
Avec la détermination de chacun des membres de l'équipe et leurs savoir-faire, nous ferons quelque chose de concret avec les moyens dont nous disposerons.
La quasi totalité du court métrage se tournera dans la ville de Lyon et le reste sur Valence dans la Drôme durant le mois de Mai de cette année 2015.
J'ai fait mes études à Lyon. C'est une ville magnifique qui n'est pas encore assez mise en avant dans le paysage du cinéma français. Il y a du potentiel inexploité et beaucoup de gens de talent y ont élu domicile et ne demandent qu'à travailler en montrant ce dont ils sont capables.
Loin de la capitale surchargée, cette ville prêtera parfaitement ses traits à la création du milieu que nous voulons pour le film. Son centre historique, sa presque-île et son nouveau quartier des Confluences nous font réfléchir de manière contradictoire en opposant nos idées.