Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
helioo
4 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 décembre 2024
Un film d'action marrant, perpétuellement dans l'overdose d'effets spéciaux mais tout-à-fait conscient de l'être (certaines répliques de The Rock le montrent bien) donc ça passe grâce à l'humour.
le scénario est moyen, le jeu des acteurs n'a rien de transcendant. Les effets spéciaux sont corrects, et les scènes de combat sont divertissantes. on passe un moment sympathique. pour une adaptation de jeu vidéo, je lui donne une mention honorable
Bonjour à tous ! Vous allez bien ? Aujourd'hui je vais vous parler de ce film qui a attiré toute personne passioné par les monstres, l'action et la science-fiction. C'est un bon film en soit, le scénario n'est pas très original, la bande-son n'est pas mal, les acteurs très bien choisis et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse s'attacher très vite à George le gorille. C'est un film pop-corn qui est la pour nous divertir sans nous prendre la tête. Parfois dans le cinéma nous n'avons pas toujours besoin de films super bien fait et sérieux. Defois il nous faut des films comme celui ci drôle et avec de l'action pour nous divertir. Bref, ce film inspiré d'un jeux-videos et qui est dans le genre de King Kong n'est pas mal du tout, super film pour un samedi soir. J'espère que mon avis vous à aider et que vous le respectez. Bonne journée.
« C’est bizarre que tu préfères les animaux aux gens. »
Rampage est le genre de film où on ne s’attend pas à voir la moindre marque d’innovation artistique, qu’il s’agisse de la réalisation (brouillonne, hachée et mal montée), du scénario (prévisible et grotesque) ou de l’interprétation (plate et parfois carrément mauvaise). C’est du grand spectacle, du frisson, soit. Il n’empêche, une telle débauche d’effets spéciaux à 120 millions de dollars méritait sans aucun doute un meilleur encadrement que celui de cette daube typiquement ricaine sous testostérone, sans âme, sans humour et sans talent, avec des gros bourrins et Dwayne Johnson en mâle dominant d’opérette et cliché au possible.
Au final, ce film ne vaut que par ses effets spéciaux et si on est attiré par les grands monstres destructeurs. Il n’est, sinon, qu’une pâle copie du déjà très moyen Godzilla de Gareth Edwards (2014).
Pas mal en vrai manque un peu de contexte initial car on va découvrir au fur et à mesure l'histoire et on ne s'y plonge pas dessuite. Sinon super effet spéciaux tout va bien
Installez vous tranquillement et vous verrez Dwayne Johnson combattre trois animaux génétiquement modifiés. Scénario mince mais assez épais pour offrir ce que l'on attend de ce genre de film : de l'action , de la castagne, des explosions, des destructions d'immeubles, des humains qui servent d'amuse bouche aux créatures. C'est spectaculaire. Travail fait.
L'action et les sensations fortes du film sont bien au rendez vous. Nous sommes tout de suite servi par de multiples scènes de ce genre.
Malgré son super casting, le film reste un film d'action plutôt oubliable avec, certes, des personnages attachants mais avec une histoire un peu simple.
Les moments émotions ne marchent pas tellement et le film a du mal à faire des pauses dans son action.
J'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas du tout une grande fan de science fiction et tout mais celui ci m'a beaucoup surpris et en bien. Je trouve l'histoire original et le moyen de communication avec les gorille est juste GENIAL. Un autre petit point négatif à été le graphisme à certain moment. Mais bon c'est plus mon côté perfectionniste je pense. Aller le regarder, c'est une excellente découverte 🥰.
Je ne comprends pas pourquoi la note est basse .je trouve le film bien réussi même si l'histoire reste banale . 3 gigantesques bestioles qui saccagent tout dans la ville et les soldats qui essaient de sauver le monde . Ça rappelle un peu le style godzilla (1998) . De grands effets spéciaux et un peu d'humour. Un bon film pour petit et grand pour passer un bon moment en famille
Rampage est l’adaptation d’un jeu d’arcade du même nom, sorti en 1986. Le film en reprend le concept, en y greffant un scénario. Enfin, en essayant. On suit ainsi les aventures de David Okoye, primatologue et meilleur pote de George, un gorille albinos doué pour communiquer avec son maitre. Les ennuis commencent quand George est mis en contact avec une étrange substance développée par un laboratoire sans scrupule. Le concept du jeu-vidéo était très simple : il s’agissait de détruire une ville le plus possible en incarnant un monstre tout en évitant de se faire tuer par l’armée. Le film rajoute ensuite les efforts de David pour rattraper un George incontrôlable après avoir muté à cause du gaz échappé du labo. Pour être franc, ils auraient pu se passer d’ajouter un scénario tant celui-ci est mauvais. Il y a beaucoup de clichés spoiler: (David Okoye, joué par Dwayne Johnson, est non seulement primatologue, mais aussi ancien militaire/pilote d’hélicoptère, par exemple) , d’incohérencesspoiler: (les monstres sont vulnérables aux armes manipulées par Okoye mais pas aux missiles tirés par des hélicoptères) , etc. On ajoute des méchants caricaturaux et surjoués, un humour balourd et on y est : voilà Rampage, le film. Étrangement, les acteurs relèvent le niveau (Jeffrey Dean Morgan en particulier), et peut-être le duo Malin Åkerman/Jake Lacy (les antagonistes) si on considère que le film est en fait une comédie tellement leurs rôles sont caricaturaux. Les effets spéciaux sont bons aussi. Ah, et la fin tombe à plat (spoiler: contrairement aux clichés du genre, le gentil monstre – un gigantesque gorille albinos – n’est absolument pas inquiété par les autorités ! C’est mal écrit, mais bon, c’est surprenant) . Plus qu’un film d’action avec un mauvais scénario, c’est une comédie lourdingue avec des monstres.
Un croco, un loup volant et un gorille albinos qui se battent : c'est un grand oui pour moi! Tout ça avec une point d'humour et une romance comme on les aime! Ce film est juste une masterclasse!
Ce film est très touchant à la fin j’y ai crus que George étais mort George fait beaucoup de blague mais ne comprend pas que il faut protège sa famille ses gros montres on mange un jore de toxic pour que sa les rendre plus fort , plus furieux , plus grand , plus méchant , ces gros montres a détruit complètement la ville grâce à George , George a sauvé la ville son maître étais très fier de lui j’ai bien aimé la fin surtout avec le 🤜🏽🤛🏽 c’etais marrant , refaire des films de ce genre.
revu un peu au hasard hier soir. c'est assez moyen en fait. le scénario est extrêmement mince, les incohérences très nombreuses, les méchants n'ont absolument aucun charisme et malgré le fait que j'apprécie the rock et son style de punchline a la schwarzy je trouve qu'elles sont maladroitement placées, pas tres inspirées et qu'elles cassent trop l'immersion Reste les CGI pas trop dégueulasses et quelques scènes distrayantes
Film d'action sympa qui casse pas 3 pattes et un canard mais qui se laisse regarder quand on sait pas quoi regarder . Les effets spéciaux et l'action sont au rdv . L'histoire et le scénario par contre ne sont pas au top niveau . Dwayne Johnson tient toujours son rôle du mec costod et avec sa tête qui nous dit : regarder je sourie , je suis gentil . A voir au moins une fois pour le plaisir de passer une bonne soirée tout en posant son cerveau de côté .