Double jeu
    2,7
    1265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double jeu ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 novembre 2017
    J’ai de la chance en ce moment, je regarde bons ou de très bons films. Ce Double jeu est plutôt à mettre dans les bons films, même si l’histoire, touchante, et les acteurs, excellents, permettent de passer un moment vraiment agréable.
    Le film est agréable par son casting donc, d’abord. Tommy Lee Jones joue sobre, efficace, comme de coutume, il ne surprend pas mais parvient à rendre attachant un personnage au départ assez peu avenant. Bruce Greenwood est toujours un acteur de second rôle solide, et ici il le confirme ici, endossant avec une élégance certaine son personnage ambigu. Néanmoins, l’énorme atout du film c’est Ashley Judd. Son personnage est superbement écrit, et l’actrice est énorme. On s’attache aisément à elle, et elle est toujours en alternance entre sérieux et humour, et cela la rend vraiment touchante, optimiste, et c’est l’atout maître de Double Jeu.
    L’histoire est certes un peu conventionnelle. Elle se déroule de façon un peu facile, et elle n’a pas la profondeur et le relief qu’on aurait pu attendre. Mais enfin, Double Jeu délivre une histoire de qualité, divertissante, humaine, qui parvient parfois à avoir une sensibilité étonnante et touchante. C’est à la fois grave, mais traité de façon suffisamment légère pour ne pas peser sur l’estomac. On pourra dire que c’est la consensualité hollywoodienne, peut-être, mais le métrage n’est pas déplaisant, et j’ai trouvé ce mélange de sérieux et de légèreté appréciable. Après, c’est clair qu’une histoire mieux tenue aurait été préférable.
    Formellement c’est du thriller classique, du Beresford quoi. Réalisateur talentueux mais sans grande personnalité, ce Double Jeu est à cette image. Propre, léché, confortablement doté financièrement, il y a de belles images, mais une musique sans grand ton. Les amateurs de thrillers raffinés des années 90 ne seront pas perdus, ceux qui aiment les films avec une forte personnalité visuelle seront plutôt déçus.
    Je conclurai en disant que ce film est tout de même un thriller de qualité. Il aurait pu être plus fort, plus puissant, plus réaliste, mais enfin, ceux qui veulent juste se divertir, et qui ne veulent pas trop pleurer sur une histoire dramatique mais optimiste, avec des acteurs qu’ils aiment seront aux anges. Perso, j’ai trouvé ce film tout à fait appréciable. 3.5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mai 2019
    L'époque où j'allais à Châtelet le dimanche matin avec mes parents, presque une éternité... Si je vous parle de ça, c'est que c'est à cette période « bénie » que j'ai vu « Double Jeu » sans m'y réessayer depuis. Et bien ce n'était vraiment pas si mal, preuve que cette absence de souvenirs n'était pas une volonté d'effacement. Alors on ne va pas se mentir : c'est très classique. Dans l'intrigue, les personnages, les rebondissements : rien de vraiment surprenant, surtout lorsque l'on connaît un peu les ficelles du thriller. Mais on sent vraiment une volonté de bien faire le travail, si bien qu'en terme de rythme, d'action, on prend un réel plaisir à suivre ce vrai-faux « Fugitif » au féminin. Que ce soit la relation « unissant » les deux héros ou leur personnalité, ce n'est jamais trop simpliste, trop caricatural, d'autant que le présumé rebondissement que je voyais venir quasiment à la seconde a l' « élégance » d'être révélé dès le premier tiers, évitant un pseudo-twist de fin ultra-téléphoné pour mieux se consacrer à une course-poursuite sans génie mais très professionnelle, revoir Ashley Judd à sa « grande époque » (quelle allure) étant un autre motif de satisfaction. Pas de quoi s'enflammer, donc, mais du bon divertissement fait dans les règles de l'art comme savait nous en offrir les 90's.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 avril 2010
    Double jeu est très loin d’être un chef d’œuvre. Le scénario est basique et ne réinvente rien, la mise en scène de Bruce Beresford n’a rien d’exceptionnelles, le film est peu intéressant et je me suis un peu ennuyé. De plus, je n’ai pas trouvé les acteurs comme Tommy Lee Jones, Ashley Judd et Bruce Greenwood très convaincants dans leurs rôles.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Double jeu (2000) est un thriller conventionnel, un vigilante-movie où une mère de famille accusée à tord du meurtre de son mari purge une peine de prison et décide de se venger une fois libérée. La suite est cousue de fil blanc et donc, sans grand intérêt, une chasse à l'homme entre la fugitive et l'agent de probation (où à chaque fois, elle lui échappe de peu). Un thriller déjà maintes fois vus, dans le même style (et avec toujours Tommy Lee Jones en second rôle) on pourra citer Le Fugitif (1993) & US Marshals (1998). Du déjà vu, malgré un scénario intéressant et une distribution pour le moins surprenante (Tommy Lee Jones, Ashley Judd & Bruce Greenwood), on espérait un semblant d'originalité, pour cela il faudra voir ailleurs.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 avril 2013
    Un thriller du samedi soir,sans inventivité aucune,et qui pompe honteusement sur "Le Fugitif", à tel point que Tommy Lee Jones joue pratiquement le même rôle du poursuiveur obstiné! "Double Jeu"(1999) permettait de retrouver en première ligne la mignonne et bonne actrice Ashley Judd,qui a inexplicablement disparue des écrans radars aujourd'hui. Accusé à tort du meurtre de son mari en pleine mer,elle purge une peine de prison de 6 ans. A sa sortie en liberté conditionnelle,elle n'a qu'une obsession: retrouver son fils,et faire payer ce mari qui a mis en scène sa disparition. Sauf que son contrôleur judiciaire se lançe à ses trousses pour lui éviter une nouvelle incartade. Les incohérences se multiplient tellement qu'il faut être d'humeur joviale pour ne pas pester contre ces facilités. Ashley Judd est toujours aidée scénaristiquement pour avançer et s'en sort toujours avec bonheur. Bruce Beresford,le yes-man du genre,ne pousse pas son talent outre mesure,avec un suspense pantouflard et des dialogues pauvres. Ca reste regardable sous l'angle de la farce du premier degré.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 juillet 2013
    Thriller facile et classique dans son genre, sans réelle surprise, mais très bien réalisé, ashley judd et tommy lee jones en font cependant un très bon divertissement…
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 février 2011
    Un excellent thriller de Bruce Beresford. Ashley Judd est géniale et c'est son meilleur role,Tommy Lee Jones est très bon,l'histoire est bien trouvée et la réalisation est très bonne.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 août 2014
    Casting parfait , jeux d'acteur très juste . Scénario intéressent . Une réalisation aux poing , bref un thriller comme on en fait plus .
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 octobre 2013
    Bon film, très bonne intrigue, cependant "trop facile" et on devine la fin assez rapidement, dommage.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 décembre 2012
    Superbe thriller , film tres touchant tres poignant ,avec en plus une pincée d'humour , à voir , vraiment excellent
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 avril 2008
    Il y a des jours ou nous prend l'envie de plaindre les comédiens, et ceci malgré les sommes astronomiques qu'ils touchent pour tourner des dans navets. Car seul un rappel du fisc ou un contrat non honoré a pu pousser Tommy Lee Jones à dénigrer aussi bassement le rôle de marshall qui lui a valu un Oscar dans Le Fugitif. Double jeu est un thriller très très moyen.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film trop classique qui donne à Tommy Lee Jones un rôle qu'il a déjà trop tenu (le rôle du chasseur) et surtout mieux tenu!
    Malgré une Ashley Judd convaincante et un Bruce Greenwood détestable à souhait, on ne peut que regretter un scénario prévisible et une mise en scène molle.
    Dispensable!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Rien de vraiment extraordinaire mais suffisement bien écrit pour avoiir envie de suivre cette aventure d'une mère à la recherche de son fils.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2009
    un excellent film et un excelent jeu d'acteurs
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 janvier 2017
    Une formule classique des thrillers des années 90, si l'idée de départ n'est pas mal l'histoire finit plutôt tirée par les cheveux. Avec Tommy Lee Jones et ashley judd le film dispose tout de même de deux acteurs solides.