Je mets 5 étoiles pour remonter la note. J'avais hésité à voir ce film à cause des mauvaises notes, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir finalement regardé, bien au contraire ! Attention ce n'est pas un film fantastique, il est mal categorisé. Donc si vous voulez voir effets spéciaux et fantasy, passez votre chemin. Je pense que ceux qui ont mis des 1 et 2 étoiles l'ont fait car ils pensaient voir autre chose, ou bien n'ont rien compris et/ou encore rien vécu... Mais ce n'est pas une raison pour descendre ce film qui est plutôt bon et très émouvant. Je recommande !
a peine commencer qu'ont a le combo gagnant: une fille qui agite de nombreux mélanges dans des fioles (des sortes de potions) sur des arbres sans AUCUNE EXPLICATION, ont ne sait même pas se que représente ses fioles, la scène d'après ont a la soeur sur donjon et dragon qui raconte a ses frères (dans la méga caricature) de l'ado arrogant qui joue aux jeux vidéo qu'ils doivent aller jouer a autre chose que la console (genre elle est bien placé pour faire la police.......) et qui raconte qu'elle a tenté de leur jeté un sort (genre ont a compris......??? ont doit ce démerder avec ça) jeter un sort ???, ont la voit écrire des recette sans rien y comprendre pas une seule explication, elle se fait agressé par des brutes a l'école (stéréotype classique des intellectuels). cette situation se RÉPÈTE RÉPÈTE encore et encore, j'ai accéléré le film pour vérifié......nul il y a a PEINE deux ou trois scènes avec un géant a l'écran sur la toute fin, le scénario n'existe pas.
Je m'attendais à autre chose. Ce film n'est pas pour moi, je mets quand même 2,5 car les actrices jouent bien, je dis bien actrices car il n'y a quasi pas d'hommes dans ce film. Ne cherchez pas l'action, il n'y en a quasiment pas, j'ai regardé jusqu'au bout pour au moins savoir si c'est réalité ou imagination de la part de l'héroïne, vous le découvrirez par vous-même. J'ai envie de dire : "tout ça, pour ça". Après, pour les sensibles ça reste une histoire genre conte contemporain triste pas si mauvais, pour les autres laissez tomber vous allez vous ennuyer.
Je suis très vite rentrée dans cet univers, c'est bien orchestré. Tout au long du film, on se demande constamment si les géants sont réels ou pas. Ne vous attendez pas à voir un film fantastique "classique", on a ici affaire à une mise en scène de la douleur émotionnelle. Barbara, la jeune héroïne, va s'enfermer dans un monde imaginaire pour fuir une terrible réalité.
4 662 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2020
Chasseuse de géants commence avec une histoire intéressante mais se transforme en un tas de bêtises. Vous attendez et attendez a un point culminant et le scénario refuse de confirmer ou de nier ce qui se passe réellement. Il fournit des explications très faibles et il est ennuyant à mourir, avec les problèmes scolaires de cette fille tout en fournissant à peine une trame de fond. Vous vous retrouvez bientôt avec un psycho-drame médiocre plutôt qu'un film fantastique et le goût de la déception qui ne vaut pas votre temps perdu a regarder le film...
Une affiche qui en vendait trop, une distribution très jeune certes, un genre totalement raté pour de l'action et des effets bien loin de mes espérances. Une histoire uniquement centrée sur la scolarité compliquée d'une jeune et des altercations avec d'autres, des histoire imaginaires très loin d'être bien exploitées. Un final incapable de rattraper le contenu inexistant d'un film ne respectant absolument rien. Seul consolation, retrouver la ravissante Imogen Poots et Zoe Saldana, sinon strictement rien. Qu'Hollywood cesse de produire des films s'ils n'en respecte pas le genre, ils en seront moins ridicule.
Un film juste magnifique, qui raconte une histoire terriblement triste, on passe tout le film à se demander pourquoi Barbara a inventé les géants, spoiler: quand on découvre l'histoire avec sa mère, on ne peut que verser une larme.
J'ai pas regardé ce film en attendant un blockbuster à la Marvel, si vous détestez ce film pour sa bande annonce, alors vous n'avez vraiment rien compris. Prenez vous en plutôt aux grands studios qui vous abreuvent de films remplis de CGI dans tous les sens, avec aucune histoire. Ici on a un scénario immersif, une histoire poignante, une ambiance magnifique et terrible à la fois. Pas d'effets spéciaux dans tous les sens, pas de CGI, juste l'histoire d'une vie. Il y avait jusqu'à présent un seul film que je pourrais regarder en boucle : les âmes vagabondes. Ce film est maintenant le deuxième sur ma liste. Merci à tous ceux qui l'ont fait pour ce moment magnifique que j'ai passé.
C’est un drame !! Il faut aller chercher un peu plus loin que le titre pour comprendre les sujets que traite ce film. Des sujets lourds, sensibles et on ne peut plus d’actualité : - la violence des relations entre enfants / ados, et l’incompréhension / indifférence des adultes face à cela. - la fragilité aussi des enfants, qu’on peut parfois oublier, face à certaines dures épreuves de la vie.
Le film est triste, touchant, et nous embarque grâce à un jeu d’acteurs sincère, bien dosé et bourré de talents. On se rapproche du niveau de « Nos étoiles contraires » référence du genre selon moi.
La dualité entre rêve et réalité au cœur de la maladie qui touche et déchire la famille. Un conte qui peut toucher malgré son rythme et ses situations chaotiques qui visent à maintenir le doute. Un suspens bancal mais un univers complètement réussit.
PUR CHEF D'ŒUVRE, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce film. Sa faisait des années que je n'avais pas été subjuguer de la sorte. Ma seul déception est que le film soit si court tant il est captivant, j'en aurais voulu bien plus. Je suis presque déçu d'avoir vu le film alors que la sorti de star wars approche car la barre a été mise très haute. Les thèmes abordé, l'aspect épique, l'intensité de l'action et du suspens 😍😍😍. Jai visionner ce film avec des amis et cela nous a laisser une trace indélébile alimentant encore à l'heure d'aujourd'hui de nombreux de débat. Étant un inconditionnel de film fantastique, celui ci vient aisément ce placer au sommet, si j'avais pu mettre 6 étoiles sur 5 je l'aurais fait. Je n'ai pas les mots pour vous décrire à quel points se film m'a toucher mais ce fut une expérience intense et enrichissante sur le point personnel. Un MUST SEE et un MUST HAVE dans toute ludothèque digne de se nom.
MA-GNI-FIQUE !! Le film qu'on aurait aimé avoir vu avant, bien plus inspiré que certaines daubes réalisées par de bien plus gros "poissons".... Une histoire touchante, intelligente, qui prend le spectateur à contre-pied spoiler: (je m'attendais à un film fantastique avec une gamine qui va tuer de vrais géants lol ^^) , sans twist débile comme il est d'usage depuis quelques années ^^ Un jeu d'acteurs sincère, les enfants sont juste excellents ! Les personnages sont profonds (l'héroïne est juste exceptionnelle), le scénario irréprochable, même les effets spéciaux sont mesurés, sans jamais en faire trop. Honnêtement, Anders Walter a fait un film que Burton, Del Toro ou Spielberg auraient pu, et auraient dû faire :)
Ce film est excellent d'un point de vue dramatique. L'histoire d'une adolescente qui se cherche, entre difficultés d'attachement à ses amis et situation familiale difficile pour finir avec la peur de la mort, de la maladie et son combat [mental] contre ceux-ci. Seul bémol, l'affichage du film et son synopsis, je m'attendais à du fantastique au moins sur la moitié du film, mais au final cela restait très limité, bien qu'il soit possible de mélanger les deux genres ce qui aurait donné, à mon seul et humble avis, une histoire moins lente.
Armée d’un marteau qui n’a rien à envier à celui de Thor, la jeune Barbara est l’unique rempart entre le monde civilisé et une invasion de géants destructeurs. Du moins, c’est la conviction profonde et l’occupation à plein temps de cette adolescente marginale, qui suscite les moqueries de ses condisciples et un certain malaise de la part des adultes. Tout en les exposant de manière explicite, ‘Chasseuse de géants’ ne fait pas mystère du fait que ces fameux géants constituent moins une menace réelle qu’ils ne sont une métaphore de quelque chose de plus souterrain. Si on sourit à plusieurs reprises du différentiel entre la réalité prosaïque des pièges échafaudés par Barbara, et la même passée au prisme de l’imagination de la jeune fille, on regrette un relatif manque d’audace, tant visuelle que narrative, alors que le concept s’y prêtait à merveille. Destiné aux adolescents, ‘Chasseuse de géants’ ne présente pas de tares majeures, c’est à dire qu’il se situe dans cette zone grise des productions moyennes, qui ne fournissent que difficilement de munitions contre elles mais pas davantage de raisons de les distinguer. En fait, la principale faiblesse du film, bien qu’il soit l’adaptation assez fidèle d’une bouquin, est qu’il repose exactement sur le même concept que le ‘Quelques minutes après minuit’ de Juan Antonio Bayona qui, à tous les niveaux, s’avérait nettement plus convaincant.