"J’ai toujours été fasciné par les chambres d’hôtel et ce qu’il peut bien se passer derrière leurs portes. Quels secrets renferment-elles ? Qui les occupe ? Quelle est leur histoire ?
Le film se déroule dans la suite de l’Hôtel Singapura. Il y est question de sexe, d’amour et de désir. Au fil des huit décors, nous partageons la vie privée des occupants, de l’apogée de l’Hôtel dans les années 1940 à sa décrépitude dans un futur pas si lointain. Chaque histoire marque le passage d’une nouvelle décennie, identifiable par l’allure de la chambre mais aussi par son univers musical.
Le film démarre alors que les forces japonaises s’apprêtent à envahir Singapour. Remontant le temps, nous éprouvons la violence des années 50, puis l’euphorie des années 60, tout en observant l’évolution des rapports sociaux et le changement des comportements à l’égard du sexe. Dans les années 90, l’Hôtel Singapura est devenu un motel, un repère pour les âmes échouées sur le bord de la route.
Dans chaque histoire, le sexe est le dénominateur commun de ces histoires, il définit chacun des protagonistes de manière intime. Si les murs pouvaient parler, ils raconteraient ces histoires."
Hôtel Singapura de Eric Khoo est décrit comme le premier film érotique de Singapour.
Le tournage de Hôtel Singapura a débuté le 3 septembre 2014 et s'est entièrement déroulé aux Infinite Studios à Singapour.
Le long-métrage a été présenté au Singapore International Film Festival, Toronto International Film Festival et en avant-première en Asie au Busan International Film Festival.
Josie Ho est sûrement l'actrice la plus célèbre qui est affichée au casting (43 films au total dans toute sa carrière dont Contagion avec Matt Damon, Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law et Gwyneth Paltrow) et elle est surtout une chanteuse très populaire en Chine.
"L’Hôtel Singapura, prestigieux établissement des années 40, vous promet de combler vos désirs les plus fous. Son directeur, Eric Khoo, vous invite à un entrelacs d’histoires au coeur de la Suite n°27, sur plusieurs décennies, le sexe en point d’orgue. Toutes les facettes de la condition humaine seront réunies : la joie, l’amour, la peur, la compassion, la cruauté, la dépravation et le pardon. Cette chambre sera le témoin des débuts, des fins, et de tout ce qui se passe entre les deux. Pour certains, cette chambre fournira un manteau d’anonymat, où l’on peut se livrer aux indiscrétions et à l’interdit, où les violations seront oubliées une fois réglée la note et la clé rendue. Pour d’autres, elle rappellera éternellement un moment perdu."