Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lefeuvrephilippe1907
36 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 juillet 2022
ouais bof on a du mal a rentré dans ce film de science fiction australien,les effets spéciaux de maquillages sont assez réussis c'est bien là le seul point positif de ce film dont on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment, dommage 2/5.....
L'essence d'un petit film SF qui se présente bien dans les premières minutes, excepté dans ses propos. Tout reste en effet très vague et en suspens. C'est tellement mal foutu et trop complexe semble-t-il, pour apporter du sense à tout ça, que finalement la solution trouvée est d'au plus vite migrer vers un compromis horreur- action criard, genre Doom, mais alors encore moins bien. Ce n'est pas que ça manque de rythme, c'est juste qu'on s'ennuie tout court.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 octobre 2021
Infini a un petit budget et un scénario de bas étage incompréhensible et cela se voit et s'entend. Une grande partie du film rappelle Aliens ou The Thing mais ces films étaient bien meilleurs et avaient un plus gros budget. Whit (Daniel MacPherson) laisse derrière lui sa femme aimante pour partir en mission dans une mission de téléportation dangereuse et bien payée dans un avant-poste galactique où cette mission de recherche et de sauvetage tourne mal. La planète est composée d'une sorte de matière biologique extraterrestre qui infecte ses habitants et ceux-ci font preuve d'une violente soif de sang. Ce suintement primordial pourrait se diriger vers la terre et anéantir la planète entière. Le film est sombre et obscur ce qui ne peut en aucun cas excuser sa bêtise. Il se déroule peut-être au 23e siècle mais il y a beaucoup de dialogues idiot lancées par des acteurs qui ont également recours à une violence croissante dans la seconde moitié du film ce qui est inintéressant et sans inspiration...
"Infini", Film de science-fiction australien de 2015 réalisé par Shane Abbess. Un scénario qui aurait pu faire un bon film, mais qui se réduit à un huis-clos peu motivant, une ambiance visuelle assez sombre et une ambiance sonore peu agréable où les personnages chuchotent ou bien hurlent. Grande pauvreté des dialogues. Une réalisation médiocre. Des longueurs et un scénario traité de façon brouillonne et auquel, finalement, on ne comprend pas grand chose.
Un film d'horreur à petit budget plutôt bien fait avec de bons acteurs en particulier l'acteur principal. Mais le début est incompréhensible et brouillon. Il faut aller plus loin dans le film pour finalement comprendre ce qui se passe mais si tout n'est pas clair. La fin est surprenante et un peu brouillonne. Mais j'aime bien spoiler: car pour une fois tout ce finit bien ce qui est rare dans un film d'horreur. Une bonne surprise. A revoir.
L'infini c'est long, surtout vers la fin... C'est un navet sidéral mais qui se prend au sérieux. Même pas digne d'un nanard que l'on pourrait regarder au 2nd degré. Bref, le scénario est nul, les acteurs franchement mauvais voire pathétiques, la réalisation bidon... L'histoire est mal fichue, le prétexte au huit-clos est vraiment mal amené. Les 2 minutes d'incompréhension totale du début succèdent à de longues heures de vacuité ridicule. Et que dire de la morale finale à 2 balles... C'est le premier commentaire que j'écris et je le fais par altruisme afin de protéger d’éventuels spectateurs.
Bien. Un film a l'esthétique soignée, des idées vraiment originales, un scénario plutôt bien ficelé, pas mal d'action et de scènes sanglantes. Petit bémol, a certains moments les scènes de castagne sont assez grossières, comme dans la plupart des films amerloques d'ailleurs... Sinon j'ai bien aimé me plonger dans cet univers résolument science fiction plutôt sombre et efficace, avec un dénouement original et plein de mystères. Bonne surprise.
Je ne sais pas quoi dire de ce film, j'hésite entre un navet ou un film qui m'a bien déçu. Je m'attendais à quelque chose et ua final, j'ai l'impression d'avoir rien vu du tout. Ça part trop vite, ça ne suit pas, c'est mal exploité et je trouve qu'on saute quelques étapes. Le casting est vraiment lourd à supporter. On sent que les acteurs ne rentrent pas dans leurs éléments. C'est ennuyeux du début jusqu'à la fin. Il y a des lourdeurs comme c'est pas possible. Il y a que les décors, les costumes et les scènes de combat qui sont passables mais rien de plus. En films de science-fiction, on peut trouver largement mieux que ce film. Donc, je dirai que c'est un film à éviter.
"Infini" est un mauvais film de science-fiction. Il part déjà avec un concept bidon qui entraîne une intrigue déjà vu un paquet de fois. Ce huis clos spatial sent donc le réchauffé. Mais en plus de ne rien proposer de neuf, "Infini" souffre de nombreuses longueurs, d'un scénario brouillon et incohérent qui trouvera un point culminant de médiocrité dans son dernier quart d'heure. A éviter.
Infini n'est PAS un grand film , et il n'est PAS inoubliable , c'est évident . Cela dit , c'est un chouette petit film pour passer le temps , bien mené , on est direct dans l'action , car le background des personnages tiens sur une boite d'allumette , c'était juste pour dire qu'on a pas tappé les acteurs la et démerdez vous . L'aspect SF du film est négligeable (de ce point de vue les amateurs de sf pure seront décus au final ) mais par contre le coté thriller est plutot bien mené , et on ne sait pas vraiment "quoi" jusqu'aux 5 dernieres secondes spoiler: de savoir si la "créature" les a ramené contaminé ou si elle a été bienveillante suite au message de Carmichael . Coté ambiance , j'y ai trouvé mon compte , même si on est loin d'un Solaris par exemple (bien que l'histoire ai des similitudes) , les décors sont un peu cheap mais c'est pas catastrophique non plus et la musique est insipide . Dernier truc , le jeu d'acteur est correct mais bon c'est pas la panacée non plus . En bref , si vous avez 90 minutes a ne rien faire un soir en semaine , ce film remplira son office : il vous distraira , mais dans deux jours vous l'aurez déja oublié .
Passez votre chemin. Intrigue décousue, acteur de seconde zone.
Pourtant le début commence bien avec le concept de transfert physique en streaming d'un bout à l'autre de l'univers. Mais tout part vite en vrille avec une pseudo infection à la 28 jours plus tard et un mystérieux parasite.
De la S.F trop vite catapultée, et c'est bien triste.... On nous vend du complot, de l'attaque galactique, de la contamination inconnue mais malheureusement toute la plus grosse partie du film n'est que combat intérieur de l'être humain avec des comportements psychologiques indescriptibles et chaotiques. L'intrigue tenait très bien mais la fin ou les 15 dernières minutes sont les meilleurs et seuls moments du film qui valaient leur pesant cinématographique.
L'acteur principal lui est pas mal et convaincant. Alors que tous les autres et même le réalisateur se plantent lamentablement ; j'explique : une unité d’élite hors pair humaine qui doit gérer la crise et remplir leur mission, qui se mettent à hurler, dézinguer et paniquer toutes les 3 secondes en chœur, c'est zéro !
On pourrait le comparer grossièrement à cet échec ridicule de "400 Days" mais en réalité cette approche de la vie extraterrestre et 1er contact avait un immense potentiel. Je resterais donc sur la/ma fin.