L'une des interprètes principales de Brotherly Love, Keke Palmer est également chanteuse et a ainsi composé plusieurs chansons pour la bande originale du film.
Les thématiques et les lieux abordés dans Brotherly Love comme le basketball, la banlieue américaine, les conflits familiaux et/ou générationnels sont des thèmes qui ont déjà été fusionnés dans certains films comme The Basketball diaries ou encore A la rencontre de Forester.
Le film a été tourné en Pennsylvanie pour un budget approchant les deux millions de dollars.
Le premier film réalisé par Jamal Hill était un film indépendant ayant pour titre "Respect, Money, Power" qu'il a tourné pour environ onze mille dollars et dans lequel il a notamment fait jouer certains de ses amis ainsi que des comédiens du théâtre de Philadelphie. Le film a gagné un prix et a ainsi pu être distribué en salles sur le territoire américain par la société Code Black Entertainment. Peu après, Will Smith ayant repéré son talent, lui a proposé de travailler sur quelques productions très importantes telles que Je suis une légende, Hancock et Iron Man.