Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
joseGDGD
10 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 juin 2019
J’ai beaucoup aimé, du début jusqu'à la fin. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Malgré quelques clichés par moment, on y rit beaucoup. Samuel L Jackson est toujours égal à lui-même.
Un film franchement drôle et bien filmé. Les personnages sont cools, la musique est géniale, SL Jackson est a son paroxysme, les dialogues sont (certes bien vulgaires mais) ciselés à merveille. Regina Hall est toujours aussi drôle. Le seul endroit ou le bas blesse c'est le scénario qui est pas très inspiré. Pour le reste c'est du tout bon.
Ce second opus est plutôt assez bien réussi. Voir la nouvelle grande famille de Shaft s'agrandir et affronter les affaires ensemble. Il y aura fallu attendre 19 ans pour avoir la suite des aventures de Shaft. Mais pour moi c’est un pari gagnant. Les musiques entraînantes, une voiture rutilante, la classe du détective. A voir,
Excellente surprise , action , gag ... histoire plus que correct ça change des films Netflix sans scénario avec beaucoup d'ambition celui ci sort sans chichi et fait bien mieux que les nombreux films avec une promo à tous les coins de rue ...
Une prétendue comédie policière au scénario incompréhensible, qui permet à Samuel L. Jackson de nous gaver d'une overdose de cabotinage, à ce point que les autres acteurs sont complétement transparents. Mais au passage (parce qu'il faut bien un message, n'est-ce pas ?) on nous fait l'éloge de la famille de façon complétement déplacée. Pas grand-chose à sauver sinon de bien jolies actrices.
Shaft version Netflix demeure un honnête divertissement malgré un scénario un peu faible qui repose ses ressorts comiques sur des éléments relativement obsolètes. Le premier assumait d’avantage son essence de série B décomplexée.
Soyons honnêtes, c’est juste distrayant. La comédie l’emporte plus sur l’action et l’action est peu crédible, prévisible. J’ai plus ri des remarques que des effets de scènes. La traduction est bonne, elle rend assez bien le sociolecte afro-américain et son humour spécifique. Très cliché sur les relations père fils, trop conventionnel sur le rôle de la poulette sans cerveau qui succombe aux vrais mecs et encore plus cliché sur les anciens qui ne comprennent rien à la sphère numérique. Mais j’ai passé un bon moment.
Un film extrêmement divertissant, avec un Samuel L Jackson égal à lui même !!!! Un humour adéquat avec des scènes à mourir de rire. Ce film n'est pas le meilleur de Samuel, mais il en vaut le détour...
En pur produit hasbeen, Shaft tente de remettre au goût du jour des punchlines très malaisantes et homophobes, tout en en mettant plein la vue du « sexe faible », parce que bon, on est quand même des bonhommes. Si quelques réparties permettent de sourire, on s’ennuie sec.
ça etre un chef d'oeuvre, le film remplit aisément sa fonction de divertissement : suffisament d'action (et non exagéré), beaucoup d'humour, respect de la série original (avec tous les clins d'oeil et le retour du vrai Shaft), j'ai adoré les clins d'oeil ciné (matrix, terminator, halle berry)...bref, un très bon moment à passer
J'ai trouvé que ce film avait tous les apparats du bon divertissement avec ses scènes d'actions, ses jolies filles, ses beaux méchants et la réplique avant coup de poing qui fait mouche. Pour ça, le film peut se prévaloir d'un gros budget. Je dirai que le principal défaut que j'ai vu, c'est son coté "ringard", en effet j'ai trouvé que l'enchainement des intrigues avec la réunification familiale - spoiler: et comme point d'orgue à la fin, le même accoutrement sur 3 générations - et l'accumulation de répliques entendues me font douter du caractère ironique de ce film.
Une Blaxploitation sans caractère qui vire à la comédie familiale. On voudrait croire en une possible Lethal Weapon, mais ici le duo ne prend pas. John Junior et son grand père original -Richard Roundtree- qui n'est plus son grand oncle... et qui arrive malheureusement un peu tard, ne brusquent pas le nouveau et déjà vieillissant Shaft L. Jackson. Le malheureux Singleton laisse sa place à un Tim Story sans réussite qui mise sur l'humour avant l'action, l'humour avant la finalité.
Shaft est la suite d'une longue série de film et d'œuvre littéraire consacrés au personnage du même nom. Dans cet opus nous suivons les aventures de John Shaft III, fils et petit fils de détectives privés. Le film en lui même est pas mal et plutôt drôle, les scènes d'actions sont cool et l'humour y est présent. On passe un très bon moment devant ce film. C'est toutefois dommage qu'il y ait quelques rapidité scénaristiques...
Je regarde ce Shaft 2019 alors que je n'ai pas été emballé par les films précédents de plus les critiques ne sont guère enthousiastes pourtant il est tout à fait honorable. C'est sur qu'il n'a pas du tout le ton de Shaft des années 70 (époque de la blaxploitation) ici c'est plus basique, ça se fond dans le moule. Malgré tout cette nouvelle monture, avec un nouveau fils donc le petit-fils du Shaft original interprété par Richard Roundtree lui-même père du Shaft de 2000 interprété par Samuel L. Jackson (en fait dans ce film ils étaient oncle et neveu de plus les 2 acteurs n'ont que 6.5 ans...de différence d'âge), est agréable à regarder. La première heure est même pas mal du tout mais le côté intergénérationnel plombe parfois le rythme du film, les problèmes de famille ne sont pas les moments les plus réussis sinon niveau action sans que cela soit époustouflant il y a de bonnes scènes et l'histoire tient la route en tout cas on regarde jusqu'au bout sans jamais s'ennuyer. Je ne serais pas contre que Netflix produise un autre Shaft réunissant les 3 générations.