Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb De Niro
44 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 octobre 2024
Comédie d'horreur néo-zélandaise géniale, sur les thèmes du métal et du zombie. Les acteurs sont plaisants, les maquillages et les effets très bons. De plus, on retrouve beaucoup de bonnes idées. Tourné en seulement 20 jours.
Il suffit d'apercevoir «Bad Taste» sur le tee-shirt d'un des protagonistes de «Deathgasm» pour comprendre les influences badass qui parcourent le film de Jason Lee Howden. «Evil Dead» à la sauce Heavy Métal fusionne avec «Braindead» de Peter Jackson (compatriote du réalisateur), quand un groupe d'étudiants métaleux décident de jouer une mystérieuse partition transformant les habitants de la petite ville tranquille de Greypoint (Nlle-zélande) en zombies énucléés préparant l'arrivée de l'antique démon Aeloth (rien que ça !). Démarrant comme un Teen movie à la John Hugues dans son excellent et très drôle prologue présentant les perso (le héros, les sportifs, la blondinette, les intellos..), le film va glisser avec délice vers un mauvais goût absolument assumé laissant la part belle à un Gore des plus jouissifs au sens propre comme au figuré ; quand boules de Geisha, godemichés ou autres vibromasseurs deviennent des armes de destruction massive, entre les mains de losers maquillés à la Ozzi Osbourne, lors de séquences qui resteront dans les « annales » du cinéma de genre. 50% horreur, 50% comédie, «Deathgasm» est une péloche décomplexée, 100% orgasmique, bourrée de références, aussi chargée que la couv d'un album d'Iron Maiden ! Du cinéma dissident qui explose la tronche d'un paysage audiovisuel zombifié depuis bien longtemps !
J’adore le métal, j’adore le gore, j'adore les films débiles, j’adore Deathgasm!!
C’est un Brain Dead moderne avec la musique métal comme bande sonore et des lycéens pseudo satanistes en tant que protagonistes. Ce film court d’1h30 est un vrai régale, une bouffée d’air frais qui sort vraiment du lot en comparaison de toutes les bouses américaines de superhéroes et autres gueguerres des étoiles qui hantent nos cinémas et contaminent nos esprits depuis des décennies!!!
Entre le cinéma d'horreur et le monde du métal, "Deathgasm" nous offre une expérience à la fois délirante et goresque. Le film de Jason Lei Howden ne révolutionne pas le genre mais se révèle suffisamment original et créatif pour nous divertir. Les acteurs assurent leur rôle, la bande originale est un pur régal pour les fans de metal et les références au genre sont nombreuses. Bien que le film soit amateur et fauché, son mauvais goût assumé et ses réjouissances gores sont une bouffée d'air frais dans le monde du cinéma d'horreur contemporain.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Le film est vraiment bien dans ses scènes d'actions qui sont originales et chorégraphiques. Par contre l'histoire n'est pas aussi délire et reste très classique dans son déroulement. Il y a quand même quelques intrigues qui ravivent l'intérêt mais elles sont insuffisantes pour nous accrocher.
Quand Evil Dead rencontre l'Heavy Metal, cela donne Deathgasm ! Le film est farfelu et décalé, certes les démons auraient pu être mieux fait, mais il y a malgré tout de quoi passer un bon moment.
Sympathique petit moment ou j étais septique par le côté métal associer à l histoire alliant aussi un peu d humour noir avec quelques clins d œil que certains ne comprendront peut être pas mais un plaisir pour les yeux une fois la partition joué. Évidemment c est gros et souffre quand même de chose pas logique logique. Pour la fin car on est pas trop dans le twist de fou. Mais le film démarre assez vite avec une ou deux passages rappelant evil dead ou braindead. Côté prestation c est pas exceptionnel mais pour pas se prendre la tête entre pote et sourire un moment où deux. Pourquoi pas (on regrettera toutefois quelques FX...). Mais pour un DTV. Globalement il remplit son cahier des charges et ne traîne pas en longueurs. Bref y a des idées sans nous sortir des choses ressemblant à rien ni à comprendre. C est simpliste mais il y a un peu d effort et l hémoglobine et au Rdv. PS : les mangeurs d âme ont bien évolué 😉
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mars 2020
Un très bon film. Le jeu des acteurs est bon, l'histoire est simple mais contient des sous intrigues complexes qui aident l'intrigue principale. Le gore est beau et la musique est folle. La bonne chose à propos de ce film est qu'il sait comment équilibrer la comédie avec les parties d'horreur. Une comédie horrifique très agréable avec beaucoup de rires, "Gore" et qui ne lésine pas sur le fait d'être à la fois destructrice et joyeusement dingue. Les fans-boys vont bientôt appeler la Nouvelle-Zélande la capitale mondiale de la comédie d'horreur (s'ils ne l'ont pas déjà fait). Un must pour tous les amateurs de films d'horreur des années 80. Gore, bizarre et fou de la meilleure façon possible. Surtout bien réalisé et incroyablement amusant à regarder. La violence n'alourdit pas le film et ne fait que renforcer son absurdité comique. Un film que je conseille à tous même si vous n'êtes pas fan d'heavy-metal...
J'ai regarder ce film plus de 5 fois avant d'être sur de noter 5 étoiles et avec le sourire je dis oui, mais quel claque c'est chouette. Cela fait longtemps que je n'avais plus ressenti ça pour un film d'horreur mélangeant groupe d'ami aprés shauwn of the dead. Deathgasm c'est mission accomplie tout simplement, c'est frais, hilarant, sanglant, génial sans ce prendre trop au sérieux. tout y est pour en faire un film de la décennie 2010,2020. Non mais franchement comment cracher sur ce métrage il est chouette et cela fais du bien, un film qui va encore faire parler de lui à commencer par moi. De plus la musique est génial tu rentres facilement dans l'ambiance du film et moi qui étant pas fan de métal ba je dois dire que ce film m'a fait découvrir une piste son que j'ai réécouter par la suite. 5 étoiles sans problème hâte de voir la suite j’espère sincèrement une suite un Deathgasm 2 verra le jours.
Un grand délire comme peuvent nous offrir nos amis néo-zélandais, (Vampire en toute intimité, Black Sheep, Bad taste,...), bref, des films décomplexés, drôle et virant au gore et à la série B kitch (par moment) assumé. manquant un peu de rythme mais malgré tout très distrayant, politiquement incorrect, et faisant partie des bons films sur le rock et le heavy métal!
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2018
Le mètal relevè à la sauce comico-gore avec du gros son et du sang qui sort par tous les trous! Pourquoi pas! A condition de voir ce "Deathgasm" au second degrè en laissant son cerveau de côtè! Losers finis, fille sexy (Kimberley Crossman), dècapitation, tronçonneuse, bonne dose d'humour et B.O ultra-mètal où chaque morceau colle parfaitement à la scène! Tels sont les ingrèdients de cette sèrie B nèozèlandaise où tout s'articule autour du mètal, sans pour autant entrer dans le lourd et l'ultra-vomi! Voilà donc les mèsaventures d'un petit groupe de death mètal à la vie sans avenir qui vont trouver une partition! spoiler: Problème, quand il joue la partoche, ça possède les gens qui sont autour en les transformant en bouffeurs de chair humaine! Gardez vos forces pour les dèmons et les initiateurs à la connerie, vous en aurez bien besoin cher aficionado du genre! Avec au moins une scène d'anthologie drôle quoique dèbile : le combat hilarant avec toutes sortes de sextoys! Mètalleux à la vie à la mort...
Epique ! Le film hommage aux Métalleux fans de films de Genre.. Ce n'est certes pas dépourvus de défauts mais l'on passe un tel bon moment devant une évidente générosité cheap et parfaitement assumée , que l'on pardonne à tous les niveaux. Le jeux d'acteurs est tout simplement bon, la bande Son, une tuerie, le scénario digne descendant d'un Evil Dead, sauce Métal en assaisonnement et la réalisation aux oignons.. C'est Gore, Fun , de très mauvais goût suivant certaines scènes mais vraiment jouissif à regarder. Une suite est en production visiblement, et bien c'est tant mieux ! Pour finir bien entendu, vive la culture Métal, sa musique, ses musiciens et ses fans invétérés que nous sommes et resteront .
Une comédie sanglante tournant autour du Metal, c'est assez rare pour être soulignée. Les metalleux apprécieront cette intention. Les scènes gores sont réussies, l'humour est efficace et l'univers de la musique Metal bien représenté; stéréotypé certes mais pour accentuer l'aspect comique. Je vous conseille vivement ce film.
Dans son approche décomplexé, dans ses références et dans sa manière de jouer avec les clichés, Deathgasm ne révolutionne pas le genre mais s'inscrit dans la grande lignée des comédies horrifiques parodiques et référencées.
Vu en VO. Une parodie de film de démons totalement jouissive! Le gore grotesque dans sa plus simple expression. Les scènes sont intelligemment construites pour parodier des situations classiques de film d'horreur. Le tout est toujours très drôle sans se pendre vraiment au sérieux. Je regrette cependant le méchant de fin avec son maquillage moins bien réussi que les autres. Bref: on passe a bon moment et on se marre!