Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romaric44
21 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 octobre 2020
Oulala que c'est nul! On voit bien que ce ne sera pas un chef d’œuvre vu l'idée de départ mais malheureusement ça se prend au sérieux alors qu'il aurait fallu jouer à fond la carte du ridicule et de l'absurde.
Malgré le pitch délirant mais original, la qualité de certains effets spéciaux, l'ultra gore graphique, le film n'est pas génial car il se prend trop au sérieux et reste très mal joué. Dans ce genre, il faut mieux traiter à l'humour que vouloir etre sérieux. Le film parait 100% digital, on a de très belles images, une bonne ambiance sonore, mais c'est long, lent et ennuyeux. Les acteurs sont absolument convaincants.
je m'attendais à un énième sharknado... bah je fus en fin de compte assez surpris. réservé pour un public plus averti. on nous ramène des requins mutants pilotés par des nazis mort vivant (tel que l on pilote un jet ski parfois) assoiffés de sang ou certains usent d un produit pour ne pas vieillir mais qui transforme les femmes par contre, en zombie. ils veulent conquérir le monde et son déterminé! le film démarre fort tout azimute, gore, décalé et cheap en même. Un visuel futuriste ou les préparations durant la 2'de guerre mondiale refont surface. C est assez décalé et je dois reconnaître que j' aurai aimé que le film reste dans le délire du début plutôt que de tenter d être plus sérieux au fur et à mesure. donc un peu déçu mais en même temps. je ne m attendais pas a cela et côté stupidité, y a du level.xd. complètement barré, mais une fois dans l ennui.. sa peut passer.
Des zombies nazis sur des requins volants sur fond de musique électronique, il fallait l'oser ! Verdict ? Ce n'est pas si mal joué et l'histoire est correctement traitée, aussi étonnant que cela puisse paraître. Evidemment, il faut mettre de côté le fait ridicule qu'il y a des requins volants, mais le film, ça mis à part, est sérieux. C'est étrange à dire, il faut le voir. Pas si mal (et c'est de la grosse déconnade).
Des nazis, des requins volants, des zombies, des bimbos dénudées,... Les ingrédients habituels des séries Z qui flirtent avec le nanar. Les allemands ont eu la "bonne" idée de les regrouper dans un seul film : "Sky Sharks". Le résultat ? Sans surprise : nul. Le long métrage a beau jouer la carte du second degré, cela ne lui épargne pas le ridicule. Rien de fonctionne dans ce navet dont on ne retiendra que la vulgarité et le mauvais goût. L'humour y est lourde, l'action ennuyeuse, le casting médiocre et les Fx moches. Un zéro pointé pour ce film.
Le pire étant, en ce qui concerne Sky Sharks, le luxe d’une sortie sur supports en édition limitée disponible en grandes surfaces, coup de publicité qui lui octroie le droit de siéger à côté de films quant à eux véritables. Rien, sinon une dégueulasserie autotélique qui se délecte, dans un geste d’épanchement nauséabond, des sévices commis par des soldats nazis zombifiés pour l’occasion. Certains trouveront la chose divertissante – il faut le croire – et penseront tenir là le nanar ultime ; il serait plus juste d’y voir un produit d’une affligeante inertie, puisque le propre du nanar est de s’ignorer soi-même. Or ici tout est conscient, de la surenchère de bêtise à la posture régressive d’un spectateur que l’on considère délibérément et ouvertement comme un imbécile.
« Sky Sharks », un film d’horreur comique allemand réalisé par Marc Fehse, sorti en DVD en 2020 et financé par Crowfunding. Après les Nazis sur la lune d’Iron sky, ils sont de retour dans le cinéma allemand à cheval sur des requins volants ! Un film au second degré, déjanté, drôle et grand guignol. Ce n’est pas un grand film, mais il a son charme !
Du bon gros délire à ne pas prendre au premier degré. A elle seule la première séquence de l'attaque par les requins volants vaut le visionnage. C'est gore et ça tache.
Ce genre de projet m'étonnera toujours... Un type s'est vraiment dit un jour : "Je viens d'avoir l'idée du siècle ! Je vais faire un film avec des zombies nazis chevauchant des requins volants. On mettra là-dessus une bonne vieille musique techno des années 90. Ça sera top !" Alors c'est sûr, avec un tel pitch on s'attend à un bon gros nanar. Mais on est loin du compte. Mis à part une scène d'intro rigolote et quelques morts avec giclées de sang assez fun, le film ne fait même pas rire et n'a ni queue ni tête. On doit supporter cette horrible bande son que même les années 90 auraient reniée. Il n'y a aucune intrigue. Les effets visuels sont horribles. Il y a très peu d'action. On se contente de personnages qui ont des discussions ennuyeuses par écrans interposés sur fond de lumière verte ou rouge avec des schémas et des analyses "scientifiques". Ah ! Et il y a aussi des flashbacks pour nous expliquer l'origine du projet avec notamment un film d'animation de propagande nazi réalisé en 1942 en 3D sur ordinateur... Mouais... Dommage ! Le reste était tellement crédible jusque là...
Le Zombie c'est ma tasse de thé. Je suis né avec les Roméro puis Résident evil jusqu'à World war Z ... Le zombie nazis est un must have avec de très bons films comme le sous estimé Overlord ou les 2 bons Outpost et les sublimes Dead Snow dans le style 5 éme degrès humour gore !! Mais là , franchement, c'est déconné parce que même au 100ème degrès ,les Sky Sharks.......... je peux pas !!!!!!!!!!!!!!
Franchement je m'attendais à un navet, et j'ai commencé à visionner ce film avec des aprioris. Contre toute attente, j'ai adoré ! Les scènes de combats sont spectaculaires, le scénario tient la route, les acteurs sont fabuleux. Il y a certes, quelques anachronismes, deux trois petits détails discordant avec la réalité "historique". Cela n'a aucune importance. On se dit même que si le Reich avait disposé d'une pareille arme de destruction massive cela aurait changé le cours e l'histoire.
Un gros délire autour des nazis. C'est décalé, ultra gore, des effets spéciaux parfois cheap, mais on s'amuse devant ce truc bizarre. Dans le même esprit j'ai tout de même préféré les Iron sky qui montrent eux aussi des nazis dans des situations ubuesques. Un gros délire qui ne vaut pas grand chose en dehors de l'amusement.
Très vite le ton est donné avec une séance de découpe humaine en plein vol et avec forcément, une profusion sanguinaire écœurante! En plus d'être mal réalisée, un second degré aurait pu être envisagé mais cette série b est ridicule, navrante : tout est mauvais!
Pas de bol, le 3ème Reich est de retour... et, pour couronner le tout, ces nouveaux soldats nazis (des morts-vivants assoiffés de sang) « chevauchent » des requins volants pour conquérir le monde. Évidemment, avec un scénario pareil, je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre et même pas à un film « convenable » en fait. Ceci dit, comme je suis curieux de nature, j'aime bien tenter de « dégoter » des petites perles improbables pour vous les faire découvrir ensuite. Cette fois c'est cruellement loupé... le scénario est totalement indigent, les effets spéciaux sont nuls, les scènes d'action sans le moindre intérêt et l'ensemble est d'une nullité rarement vue à l'écran. Conscient de leurs « faiblesses », les créateurs de cette purge ont tenté de l'améliorer avec quelques scènes faussement gores et une ou deux paires de seins nus. Ces derniers sont tristement siliconés mais c'est la seule chose qui est vraiment une forme dans cette avalanche de médiocrité... au secours, fuyez !