Trois proches amis d'un certain âge se révoltent face à l'injustice du système américain et le vol de leur fond de retraite au point de vouloir braquer une banque. Comment ne pas avoir de la sympathie pour ce trio qui ne réclame en fin de compte que le droit à la dignité. Dans cette aventure périlleuse, tout semble jouer en leur défaveur et pourtant ... Un bon moment de cinéma avec de bons acteurs.
Alors franchement bon film dans l'ensemble, tout le long du film j'étais assez mitigé de par les clichés et l'humour assez médiocre je trouve, mais l'acting est très bon y'a rien à dire, c'est drôle mais très rarement comme je l'ai dit précédemment. Le mini plot twist à la fin ma fait rajouter 0,5 à ma note finale je m'y attendais pas pour le coup. Bref à voir tranquillement quand on ne sait pas quoi regarder.
Il y a dans la première demi-heure une scène de chapardage dans une supérette qui n'est pas du tout crédible, et malheureusement ça donne le ton du film (qui commençait pourtant bien). On est content de voir les acteurs mais ça va pas plus loin, et c'est pas l'humour appuyé sur les problèmes de vieux qui sauve le film... qui se laisse regarder, néanmoins.
Ce n'est pas le genre de cinéma qui me fait rêver, mais cela reste une comédie divertissante, qui fait passer un bon moment. A voir pour le trio d'acteurs.
Braquage à l'ancienne est une comédie à regarder en famille. Les plus âgés regarderont avec nostalgie pour revoir certains acteurs, et les plus jeunes pour rire (un peu). Forcément on passe sur le côté réaliste du truc, ça en est parfois un peu lourd d'ailleurs tellement c'est gros. Film à classer dans comédie, parce que les policiers passent vraiment pour des incapables ici.
Braquage à l’ancienne, avec son casting de luxe et sa bonne vieille histoire de casse, est presque l’archétype du film qui ne prend aucun risque pour assurer le divertissement. Zach Braff a très bien compris le concept du ciné dimanche.
Des pauvres retraités sans le sou sont dépouillés de leurs dernières économies par une banque peu scrupuleuse. Ils n'ont pas beaucoup de solutions pour s'occuper d'eux et de leurs proches. Et comme ça se passe aux États-Unis, le braquage de banque est de vigueur ! Drôle, tendre, avec un scénario à rebondissements (bien commodes !) et de grands acteurs. Un bon moment pour un film sans prétention.
Troisième film en tant que réalisateur pour Zach Braff qui revient avec Braquage À L'Ancienne, un long-métrage très différent de ses deux œuvres précédentes. Il faut dire que cette fois-ci il ne l'a pas écrit et qu'il ne joue pas dedans ce qui fait qu'on ressent beaucoup moins sa patte. Et c'est fort dommage car cette comédie manque de saveur même si ça se laisse regarder facilement. L'histoire nous raconte le braquage d'une banque par trois amis octogénaire après que leur entreprise leur est fait un coup fourré. C'est sympa à suivre d'autant plus que ce n'est pas très long mais ça n'a vraiment rien de particulier. Ça traite de l'amitié mais la promesse du scénario qui est de voir des papis faire un braquage n'est pas tout à fait tenue. En effet ce dernier est très vite expédié comme un peu tout le reste et c'est le gros problème ici. Le fait qu'ils soient âgés n'apporte pas grand chose tant tout est sous exploité. Alors oui les personnages sont agréables à suivre au vu du casting qui le compose à savoir Michael Caine, Morgan Freeman ainsi qu'Alan Arkin mais ça manque de folie, de piquant, au final c'est trop sage. De plus, beaucoup des autres protagonistes qui les entourent ne trouvent pas leur place. L'amitié qui lie les trois amis de longue date est belle à voir mais là encore ça manque de quelque chose, de plus de profondeur. Les relations entre les personnages auraient mérités d'être d'avantage travaillés. Le principal problème de cette comédie c'est que ce n'est pas très drôle. Les dialogues et les péripéties décrochent à peine quelques sourires ce qui est dommageable pour ce genre cinématographique. Côté réalisation elle tente de dynamiser l'ensemble et se veut bonne mais là encore il manque ce petit truc en plus pour se démarquer. Reste une b.o. anecdotique ainsi qu'une fin qu'on sent peu inspirée comme s'ils ne savaient pas comment conclure cette histoire. Au final, Braquage À L'Ancienne est un film pas désagréable mais qui n'a pas beaucoup d’intérêt et qui sera assez rapidement oublié.
Les trois papys sont sympathiques mais cela ne suffit pas à rendre le film passionnant. Il n'y a pas l'once de la pointe d'un bout d'originalité dans cette comédie de braquage. C'est gentil mais vite vu et ce sera vite oublié.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 août 2021
Je voulais vraiment aimer ce film car avec ces trois acteurs ensemble comment se tromper. Eh bien j'ai été étonné de voir à quel point c'était terrible. Ils semblaient vouloir faire de l'humour burlesque ce qui aurait été bien si le film était drôle mais c'était une de ces comédies qui n'était pas drôle. Un film d'action sans finesse suspense ou intrigue intelligente ou réplique drôle. Ce remake est une honte pour tous ceux qui sont concernés. Quatre icônes de la comédie gâchées et rendues idiotes pour notre amusement. Je ne sais même pas pourquoi ils l'ont appelé Braquage à l'ancienne. Caine ne fait que dire son texte. Freeman fait des claquettes pendant qu'on lance des pièces. Ann-Margret essaie encore une fois d'être une petite coquine de 25 ans. J'ai eu des frissons à partir du braquage du supermarché. Aucune personne saine d'esprit ne braquerait un magasin où elle va chaque semaine pour faire ses courses. Il n'y a aucune raison d'en écrire plus ici car c'est de pire en pire dans cette histoire...
Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés.
C'est une réalisation de Zach Braff, l'acteur phare de la série SCRUBS. Il fait le remake de GOING IN STYLE sorti en 1979. Le scénario a été écrit par Theodore Melfi (ST. VINCENT).
Cette comédie est vraiment un bon délire. Elle se regard bien avec une ambiance détendue. L'objectif est de rire gentiment. Malgré la thématique du braquage, l'aspect "policier" ne prendra pas le dessus. On reste donc dans un divertissement familial. C'est fun, et on rigole avec plaisir. Ce film peut être considéré dans la catégorie valeur sur qui plaira à un grand nombre.
Il faut dire qu'avec le casting proposé, difficile de ne pas être content. Morgan Freeman et Michael Caine montrent qu'ils ne sont pas encore à mettre à la retraite. Ils ont beau être des spécialistes du drame, ces deux vétérans maitrisent aussi bien la comédie. J'ai trouvé que Alan Arkin était légèrement en retrait.
J'ai eu aussi le plaisir d'apercevoir Christopher Lloyd (RETOUR VERS LE FUTUR) dans le casting secondaire. Une petite touche qui donne le sourire.
Le concept du braquage par des retraité est dément. Cela va complètement à contre-courant. Ici pas de papy gâteau, mais plutôt qui n'ont pas froids aux yeux. Le délire est assumé et bien utilisé par Zach Braff, un homme qui sait rigoler. J'ai particulièrement apprécié la partie alibi. Cela apporte une belle dose dynamique.
Généralement, le rythme est bien dosé. Il n'y a pas de temps mort. Cela fait que la comédie passe rapidement sans avoir l'occasion de s'ennuyer.
Franchement je ne connaissais pas ce film j en avais même jamais entendu parler et j avoue qu on passe un vrai bon moment devant . C est drôle comme il faut et les comédiens sont parfaits dans ce qu'ils font . Du cinéma sans originalité certes mais au service des comédiens.