Scary Stories
    2,8
    1606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Stories ?

Publiée le 24 août 2019
    Un très bon film, J'ai passer un excellent moment, avec une vrai histoire, tu ne vois pas le temps passer, enfin un film d'horreur avec une histoire intéressante, certes il ne fait pas très peur mais très bon film je conseil de le voir
    Bryan V.
    Bryan V.

🎬 SCARY STORIES [2019] 🎬

➖ Avis bref :
    Une coscénarisation de la part de Guillermo Del Toro sur ce projet. Et la présence de Dean Norris au casting pour une adaptation des livres homonymes pour enfants d'Alvin Schwartz. Un film qui traite les peurs et les légendes urbaines. Urban Legend et Chair de Poule sont maintenant des prédécesseurs (et références) à cette œuvre, tout en sachant y être assimilée. Tout paraît teenager voir enfantin par le casting ce qui rend (comme Chair de poule) un film plus familial, tout en sachant garder un aspect horrifique, ce qui en donne un film d'horreur familial. Rien n'est jamais trop trash et je n'ai pas non plus constaté d'humour. C'est peut-être léger, mais plutôt bien fait et même amené jusqu'à cette fin qui voudra pousser sur la suite. Les jump-scare sont quant à eux bien présents. Un en particulier aura bien fonctionné sur moi, et pourtant je sursaute très très rarement devant un film. Une histoire aux multiples tiroirs qui offre un divertissement agréable et horrifique, mais pourtant tout public. Tout paraît exploité, même si j'en demande toujours plus, nous avons malgré tout un récit assez complet, même si (je répète) l'idée de finir sur une suite n'était pas obligatoire.
    Enfin bref, une idée film d'horreur qui ne renouvelle pas grand chose, mais offre malgré tout un moment bien sympathique.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 24 août 2019
    Un assez bon film d'horreur avec une histoire plutôt original et des scènes flippantes. Un bon moment passé. 4/5 pour la note
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 24 août 2019
    "Scary stories", ou devrais-je dire "screamer stories" est un film d'horreur-épouvante, qui c'est fait entendre car vendu comme la nouvelle production du maître Guillermo del Toro (le labyrinthe de pan, la forme de l'eau ou encore pacific rim 1). Toutefois lorsque je vais voir ce type de film le but recherché est bien entendu de se faire surprendre pour avoir peur et créer un certain malaise mais hélas le film ni arrive pas du tout, on a facilement 10 jump scare tout le long du film mais aucun d'entre-eux ne fonctionne. De plus, malgré l'interprétation excellente des acteurs dans ce film, on arrive absolument pas à s'attacher à eux et donc leur mort paraisse assez ridicule, le film a de très bonnes intentions au niveau des morts mais ils ne sont pas poussés au maximum. Par exemple, la première mort du film est bien mise en scène, on ressent la présence et la folie de la victime qui s'installe petit à petit mais on reste dans le basique, on ne le pousse pas à son extrême on reste dans le tout publique et c'est bien là le problème, le film ose mais pas trop, et ce dans toutes les morts. De plus, certains personnages sont introduit mais ne servent à rien comme le père qui est là pour aucune raison à part pour sortir 2 à 3 répliques par ci par là, ou encore le policier qui est là pour juste mettre en garde les enfants ou encore Loulou qui nous explique que des choses que l'on sait déjà. Bref les relations entre les personnages sont assez bon mais la mise en place de perso inutile empêche le développement des personnages principals qui restent donc au statut d'ami d'enfance mais sans savoir qu'elle est la relation entre eux, ils sont donc juste ami et c'est assez dommage car certains acteurs sont bon dans ce qu'ils font mais il ne peuvent pas jouer leur rôle pleinement du fait de leur personnage mal développé. Malgré ce très gros problème et celui des jumps-scare a répétition sans aucune finalité de faire peur car introduit par un silence plus ou moins long qui est dû à une coupure de la musique, le film possède quand même quelques points positifs. Le premier d'entre eux est la musique qui est juste sublime et qui vient de confondre parfaitement avec le film dont notement la musique de Sarah Bellows qui est retranscrit à travers la boîte magique. Le deuxième point positif est comme dit avant le jeu des acteurs alors oui ils peut sembler être assez enfantin et adolescent mais il fonctionne parceque ce sont des adolescents. Le troisième point positif est l'esthétique des monstres qui sont comme d'habitude bien recherché et fantastique comme nous l'a habitué Guillermo del Toro a travers ses nombreux films. Voilà donc un film d'horreur qui ne fait pas peur et avec des enjeux assez inutile sachant de plus que l'histoire faut déjà reference à de très bons livres "Chair de poule" dont le film est plus intéressant que ce "Scary stories"
    miouze
    miouze

Publiée le 24 août 2019
    Pas si mal. Un ptit air de "Destination finale" avec le côté inéluctable des victimes à venir, un ptit air de "Ça" quand leur façon de mourir fait écho à leurs plus grandes peurs. Une intrigue pas décoiffante mais qui nous prend quand même.
    Publiée le 24 août 2019
    Un film qui a du mal à situer son identité entre le teen movie, parfois niaiseux et le film d'horreur. Bon, il faut le dire tout de suite, ça ne fait pas spécialement peur. Quelques jumps scare éculés nous titillent un peu, mais ça ne va pas plus loin. La seule scène un peu angoissante (alerte spoiler) est celle de la "chambre rouge" mais qui est amenée, malheureusement, avec très peu de subtilité.
    Je ne me suis pas particulièrement ennuyé car le rythme est assez soutenu mais le scénario est trop attendu et manque cruellement d'originalité. Sympathique, sans plus.
    Rastaman18
    Rastaman18

Publiée le 24 août 2019
    Bon film d'horreur,dans un esprit"Vintage-Années 80/90",mais avec les effets spéciaux actuels.Une bonne surprise!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 août 2019
    Au fond, quoi de mieux que l'alliance entre André Øvredal et Guillermo Del Toro pour adapter "Scary Stories", recueil d'histoires gentiment effrayantes à lire au coin du feu et au bestiaire farfelu ? Bon, inutile de s'étaler sur la carrière du deuxième (coscénariste et producteur ici) dont l'aisance de conteur dans ce genre d'univers n'est plus à prouver mais, en ce qui concerne le premier forcément plus méconnu du grand public, on ne pourrait que vous conseiller le génial "Troll Hunter" l'ayant révélé et qui laisse à penser par son subtil dosage d'humour et d'épouvante et la représentation de son bestiaire nordique à la morphologie atypique qu'il est le bonhomme idéal pour s'attaquer à ce type d'adaptation visant un public forcément plus familial.
    Car, oui, si vous avez un enfant prêt à découvrir son premier "vrai" film d'épouvante, "Scary Stories" est clairement ce qui pourrait se faire de mieux, parfait palier entre un "Chair de Poule" et un film pour un public plus adolescent (à vrai dire, c'est même ce à quoi aurait dû tendre une véritable adaptation des bouquins de R.L. Stine quelque part).
    Et, si vous-même avez encore vos yeux d'enfant, la première partie du film ne va avoir aucun mal à vous séduire. Ambiance de petite ville américaine à la fin des 60's, soirée d'Halloween, héros ados stéréotypés, méchants ados stéréotypés, etc... Tout est là pour une sympathique ambiance old school de virée en maison hantée et c'est exactement ce que le film a la bonne idée de faire avec un beau passage rempli de savoureux frissons à la clé.
    Quand le fonctionnement du livre à histoires se révèle, "Scary Stories" fait illusion un temps avec les événements qui en découlent (les premières manifestations des courtes nouvelles sont franchement amusantes) puis le regard d'adulte reprend très vite le dessus devant un cheminement qui, lui aussi, s'enfonce dans la caricature. On se raccroche alors à quelques parallèles plutôt bien pensés et qui élève le film dans des directions loin d'être bêtes (les convergences des conditions de l'héroïne et de l'esprit maléfique principal, l'ombre d'une Amérique sacrifiant sciemment sa jeunesse pour la Guerre du Vietnam) mais, à ce stade, la mécanique est devenue beaucoup trop rigide pour créer la moindre surprise et notre intérêt s'amenuisera dans une dernière partie hélas bien plus banale. Ceci dit, le film saura toujours se révéler un minimum efficace et notre pressentiment quant au choix judicieux du réalisateur de "Troll Hunter" pour cette adaptation vis-à-vis de la multiplicité de créatures ne cessera de se vérifier.
    Peut-être que le plus grand défaut de "Scary Stories" est donc de ne pas réussir à nous faire conserver notre âme enfantine durant sa deuxième partie à cause d'un déroulement trop convenu mais force est de reconnaître qu'il aura au moins réussi brillamment à la réveiller le temps de ses prémices. Dans tous les cas, si vous recherchez un film pour passer une bonne soirée d'Halloween en famille, c'est à mettre dans le haut de la liste.
    Publiée le 23 août 2019
    Quand j'ai vu que ce film limite tous public j'ai était déçu car la bande annoncé vraiment quelque chose de glauque à certain moment mais finalement on a quand-même le droit à certaines scènes fortes avec des monstres extrêmement bien fait , les adolescents sont pas trop con , il on des réactions logiques généralement .
    Défaut le film fait pas très peur mais la classification nous l'annoncé puis quelques lenteur et manque de scène horrifique
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 août 2019
    Un film classique dans le fond mais original par son contenu, surtout les monstres.
    L'histoire et les personnages sont tous ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est même carrément tout aussi idiot que tous les héros de film d'horreur.
    Néanmoins ici il est difficile de dire que ce film fait peur. Certes il y a trois jumpscares efficaces en tout et pour tout, mais l'ambiance ne fait pas peur, ni ne dérange. Les créatures sont hyper bien trouvées et leur exploitation souvent rapide est plaisante à voir, pour le reste, il y a rien de transcendant. Une démo technique presque.
    Publiée le 22 août 2019
    Pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les films d'horreurs à la base et bien j'ai plutôt été surpris ! J'ai plutôt bien apprécié ce film qui est à la fois intrigant et stressant. Le film raconte l'histoire d'adolescents qui trouve un livre rempli d'histoires d'horreurs, histoire qui prendront vie tout au long du film et qui visent à chaque fois une personne en particulier. Le film est plutôt bien réalisé et je m'y attendait un peu sachant que Guillermo del Toro est le producteur! Le casting est un peu décevant il n'y a pas beaucoup de tête connue. Sinon l'histoire a très bien été mise en place. Je recommande ce film à tout les amateurs de Thilleur.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 22 août 2019
    Un petit film d'horreur sympa, sans temps mort. Bon c'est toujours les mêmes recettes: la petite héroïne qui va pas bien car elle a perdu sa mère, des ados qui visitent une maison hantée le soir d'Halloween, un objet est volé à une "sorciere" qui est finalement pas si méchante. On a dû voir cette histoire 30 fois mais le cast est bon.
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 22 août 2019
    Un petit sympa cela ne fait pas trop peur, cela fait penser à chair de poule et au dessin animé monstre house.
    Publiée le 22 août 2019
    Une grande partie de scary stories  - un nouveau film d'horreur produit par Guillermo del Toro - a lieu pendant la période d'Halloween. D'un côté, je regrette que le film ne soit pas sur les écrans lorsque Halloween arrive  mais je comprends cette décision, car au mois d'août, les plus jeunes spectateurs sont souvent assis devant le grand écran. "Ghost Stories ..." est une adaptation d'une série de livres qui, dans les années quatre-vingt, garantissaient des nuits sans sommeil à une dizaine d'adolescents. Aux États-Unis, la première adaptation cinématographique est un événement sans précédent: les romans d'Alvin Schwartz constituent un patrimoine culturel et sont mis sur un pied d'égalité avec les best-sellers de RL Stine. Le film peut donc s'avérer être un grand succès au box-office.

Les "histoires" peuvent plaire aux enfants en tant que bon exemple d '"horreur de passerelle", c'est-à-dire d'horreur contrôlée, dans la catégorie "PG-13". La production leur est destinée principalement. Les auditoires plus âgés auront dans leur cœur une nostalgie des temps anciens et des classiques d'Amblin.

1968, Mill Valley, Pennsylvanie. Un groupe d'adolescents, dirigé par la future écrivaine Stella (Zoe Colletti), passe la nuit d'Halloween ensemble. Des amis se rendent à la résidence des Bellows, vide depuis des décennies et dont on pense qu’elle est hantée. Poussés dans le sous-sol par un harceleur de l'école, ils découvrent un livre rempli d'histoires pleines d'émotion - selon les croyances, chaque mot a été écrit en sang humain. Stella met le volume dans un sac et le ramène clandestinement à la maison. Elle ne sait pas encore qui pille le propriétaire mort d'un livre qui fera tout pour effrayer les enfants, mais aussi leur donner une leçon.

Le livre poussiéreux lui-même écrit des vicissitudes aux héros. Les pages jaunies contiennent des histoires d'accidents terribles et de hantises incroyables - elles ne peuvent en aucun cas être empêchées. Stella apprend lequel de ses collègues va mourir dans un instant et comment cela va se produire.  Leurs peurs panique sont révélées aux jeunes: les fantômes réalisés sont une manifestation des pires peurs, des vérités dépouillées sur eux-mêmes. Javier Botet, comme d'habitude, joue un cadavre brisé qui fait peur avec ses os qui se brisent. La "Dame pâle" est intéressante: une sorcière au corps gigantesque et au sourire souriant, apparaissant à Chuck (Austin Zajur). Le garçon a une peur mortelle de la proximité maternelle, alors le fantôme décide de le réconforter dans un sommeil éternel.

Tous les monstres n'ont pas d'influence. Une femme avec un doigt coupé est, par exemple, une figure banale et inattendue - elle a été écrite pour flatter les goûts les moins difficiles. Le fléau attaque le héros sous le lit, l'attrape par les chevilles et l'entraîne à travers la piste de danse dans la vie après la mort - seules les éraflures laissées par terre restent sur le garçon. Bien que le film ne se compose pas uniquement de longs métrages, il n’est ni assez novateur ni assez frais. Ses scènes suivantes se déroulent dans des endroits bien connus des amateurs d'horreur: dans un champ de maïs, dans un hôpital psychiatrique, dans un manoir en ruine datant d'un siècle, dans lequel personne ne s'aventure la nuit. Personne sauf nos protagonistes. Nous n'appellerons donc pas "Ghost Stories ..." une horreur progressive - comme "Midsommar" - mais il y a d'autres questions. Est-ce que "It" de Muschietti était comme ça? La deuxième, troisième saison de "Stranger Things" est-elle toujours une série révolutionnaire? Non - ce sont des productions reçues comme nostalgie et à cause de leur hommage est également extrêmement apprécié par les téléspectateurs plus âgés.

Les "histoires de fantômes ..." cultivent également la tradition et célèbrent des titres ou des personnages fantastiques. L'action du film se déroule dans le même état que "La nuit des morts-vivants", et des fragments du zombie-horreur classique sont projetés dans le cinéma automobile. Dans l'affiche de Stella, dans la chambre à coucher, Vincent Price - acteur caractéristique, roi incontesté du cinéma d'horreur - nous regarde avec empoisonnement.

Les "histoires fantomatiques après la tombée de la nuit" soulèvent la pression lorsque cela est nécessaire, même s'il convient de noter qu'elles ne sont pas aussi effrayantes que le "Rituel" de l'année dernière. Certaines méthodes d'effarouchement sont prévisibles, d'autres moins: le plus troublant est l'apparition d'une femme âgée - le visage dissimulé derrière un voile noir  Le film est un peu comme New Adventure Cinema, car les personnages essaient de découvrir le secret qui n’a été découvert par personne et ont de plus en plus de problèmes. Ils recherchent la dernière personne vivante qui aurait pu connaître Sarah Bellows - la propriétaire du livre sanglant. Ils examinent d'anciens documents de presse et pénètrent dans les archives de l'hôpital. Ils peuvent amener la colère de Sarah presque partout et les exposer aux monstres nés dans le livre. Le caractère de ceux-ci a été dicté par les légendes urbaines: ainsi l'épouvantail prend vie,

Tout comme l'horreur paranormale, "Ghost Stories" est un mélange de films d'horreur et de films classiques du prochain passage à l'âge adulte. André Øvredal a réalisé un film sur la victime dans une communauté oppressive et sur les moments où toute altérité est punie. Cependant, les auteurs du scénario célèbrent cette différence et lui donnent une chance de se défendre. Les héros du premier plan sont interprétés par une fille aux taches de rousseur (Colletti) et un latin adolescent (Michael Garza). La plus tourmentée est la figure de Sara Bellows, maudite par sa propre famille à cause d'une maladie génétique.

Les écrivains nous ont permis de nous mettre à la place de Sarah et de rencontrer son enfer personnel, ce qui s'avère être une décision judicieuse. Dans l'une des scènes, Stella "devient" Sarah Bellows, remonte dans le passé et est terrorisée par des parents présumés - elle est poussée dans un sous-sol sombre, elle apprend "ne mérite pas de lumière." Les héros de "Nuits fantomatiques ..." viennent de foyers brisés, ont des parents lointains. Leurs rêves sont timides et brisés par le destin. Des slogans de changements à venir sont entendus à haute voix par des téléviseurs en forme de boîte, mais les Américains sont incertains quant à l'avenir. Les événements à l'écran sont présentés pendant la présidence de Richard Nixon, et le film lui-même a un caractère anti-guerre.

Dans les rues, vous pouvez voir des affiches électorales avec une croix gammée peinte. La guerre du Vietnam détruit des familles et met des milliers de jeunes en danger de mort. Indirectement, l'image de Nixon émerge du film, pour lequel le prestige de l'Amérique est plus important que la vie des soldats. Deux personnages sont appelés à la guerre: Ramón (Garza) et Tommy (Austin Abrams). avoir des parents éloignés.

Donc, ce sont des "histoires de fantômes ...", une histoire d'horreur sur la perte d'innocence et la pénibilité d'entrer à l'âge adulte, et un accent supplémentaire a été mis sur les peurs qui étouffent la société, les angoisses personnelles et les luttes avec leur propre diversité. Sur le plan thématique, ils se révèlent plus lourds que prévu, mais le drame ne domine pas cette production. Cela contredirait le cadre de genre - le film était également destiné aux enfants et aux jeunes. Le tout commence par une narration hors du cadre, et Stella dit que "les histoires ont un pouvoir miraculeux: elles peuvent nous blesser ou nous guérir". "Ghost stories ..." a définitivement permis à leurs personnages de briller, les guérissant de leurs propres faiblesses. Pour les téléspectateurs, ils ne feront pas de mal non plus: ils peuvent même être une leçon d'empathie.J'ai vraiment aimé le film et je le recommander chaudement.
    Yoch33
    Yoch33

Publiée le 22 août 2019
    Pour ma part, sur toute l'année 2019 c'est le meilleur film d'horreur visionné au cinéma. Tout y est, scénario impeccable, suspens au rendez-vous et belle musique à la fin de lana del rey.